Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MKV avec codec AAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MKV avec codec AAC

n°1745602
Barney62
Posté le 29-09-2011 à 21:29:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai des Blu-Ray convertis en conteneur MKV (H264 - DTS) qui sont non compressés (environ 30 Go). M on lecteur actuel (Sony S470) lit, à partir d'un DD, des fichiers MKV mais n'accepte pas ni le DTS ni l'A3C mais l'AAC. Qui plus est je suis limité à des fichiers de 4 Go (FAT 32).
Je suis à la recherche d'un lecteur Blu-Ray capable de lire, à partir d'un DD branché sur la prise USB, des fichiers MKV avec comme codec vidéo H264 et codec audio DTS. Il doit être capable d'accepter des DD formatés en NTFS. Mon budget est d'environ 200 euros. Ou alors je transforme l'audio du DTS en AAC (sans compression) et dans ces cas là je partirai sur le Sony S480 qui accepte le NTFS.  
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour les réponses


Message édité par Barney62 le 29-09-2011 à 21:30:07
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 21:29:07  profilanswer
 

n°1745648
fkasztel
Posté le 30-09-2011 à 15:16:53  profilanswer
 

ou prends une passerelle wdtv live :)

n°1745694
Barney62
Posté le 30-09-2011 à 20:45:42  profilanswer
 

J'y avais pensé mais je ne voulais pas ajouter un appareil.  
Je pense que je vais tout de même m'orienter sur le WDTV Live. D'après les caractéristiques c'est ce qu'il me faudrait.
Merci

n°1745780
Barney62
Posté le 01-10-2011 à 17:33:24  profilanswer
 

En fait j'ai commandé la Netgear NTV550

n°1745867
arnuche
Posté le 02-10-2011 à 16:01:05  profilanswer
 

Normalement ce lecteur lit l'ac3 et le Dts, j'ai le 370 qui les lit sans problème.
 
Et il y a une astuce pour lire des fichiers de plus de 4 Go sur un disque dur ou une clé USB en Fat32 : faire un AVCHD avec MultiAVCHD.
Il suffit de cocher l'option de découpe à 4 Go (4000 MB), mais je te rassure, il n'y aura pas de coupure entre les fichiers grâce à la structure AVCHD, et plus précisément les fichiers cpi dans le répertoire clipinf.  
C'est le même principe que les VOB d'un dvd qui ne font qu'un Giga mais qui sont recollés à la lecture par les fichiers ifo.
Voir l'option Media split en haut à droite ;
 
http://vidiot.com/images/multiAVCHD-06.png
 
Un AVCHD peut se mettre sur Dvd, disque dur, clé USB et cartes mémoire.
Les lecteurs Sony récents (370 et autres) savent lire un dossier AVCHD sur clé USB Fat32 (j'ai pas encore testé sur disque dur), à condition d'avoir choisi le bon format d'AVCHD. Il faut prendre celui pour PS3 (bien qu'un lecteur ne soit pas une PS3 mais ça marche) ;
 
http://multiavchd.deanbg.com/multiAVCHD_output.jpg
 
C'est ce qui apparaît quand on a cliqué sur start après avoir fait l'authoring dans MultiAVCHD.
 
Pour les fichiers de maximum 8,5 Go, il y a une autre possibilité que l'AVCHD ; faire un dvd-rom double couche en UDF 2.50. Le fichier ne sera pas découpé malgré le fait qu'il sera sur 2 couches. Le Sony 370 les lit.
Vu que l'UDF 2.50 est le format de gravure des AVCHD et des BD (Blu-ray Disc), je ne serais pas étonné que la plupart des lecteurs BD reconnaissent les dvd-rom en UDF 2.50.


Message édité par arnuche le 02-10-2011 à 16:10:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MKV avec codec AAC

 

Sujets relatifs
Convertion DTS vers AAC, comment faire ?besoin d'aide pour .MKV 3D
Alternative au MKV ??Tv Mkv et DD
MPCHC - MKV accéléré en DXVA[TUTO] Conversion TS, MTS, M2TS HD en MP4 ou MKV tout simplement
MKV converter[PANASONIC DLNA] Organisation des répertoire et MKV
voile blanc sous vegas 10 HD en codec wmv ...WMA 9.2 VBR Q50, le meilleur codec/paramètre en “situation difficile”
Plus de sujets relatifs à : MKV avec codec AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR