Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  micro non détécté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

micro non détécté

n°2042035
thegoonies
Posté le 06-07-2016 à 22:24:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme vous l'aurez lut, mon micro n'est plus détecté par mon ordinateur.
J'ai vérifié, mes pilotes sont à jours, j'ai essayé de brancher puis rebrancher, changer de prise mon micro (qui est usb) mais rien. En fait dire qu'il n'est plus détecté n'est pas tout, en gros, il n'apparaît plus sur skype et sur fraps. QUand je vais des mon panneau de config, périphériques audio, il est décrit comme fonctionnel mais non connecté. Pourtant mon casque fonctionne parfaitement. Je ne sais plus quoi faire.
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 22:24:45  profilanswer
 

n°2042037
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2016 à 22:28:29  profilanswer
 

thegoonies a écrit :

Bonjour à tous,
comme vous l'aurez lut, mon micro n'est plus détecté par mon ordinateur.
J'ai vérifié, mes pilotes sont à jours, j'ai essayé de brancher puis rebrancher, changer de prise mon micro (qui est usb) mais rien. En fait dire qu'il n'est plus détecté n'est pas tout, en gros, il n'apparaît plus sur skype et sur fraps. QUand je vais des mon panneau de config, périphériques audio, il est décrit comme fonctionnel mais non connecté. Pourtant mon casque fonctionne parfaitement. Je ne sais plus quoi faire.
Merci ^^


 
Salut,  
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence de ce microphone USB ?  :D  
 
C'est un micro séparé du casque, ou intégré au casque ?  
 
Et quel version de Windows ?  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2016 à 22:33:58
n°2042038
thegoonies
Posté le 06-07-2016 à 22:34:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,  
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence de ce microphone USB ?  :D  
 
 :hello:


Pour la marque c'est un logitech mais pour la référence, je sais pas, mais c'est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070369.html

n°2042058
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2016 à 23:23:11  profilanswer
 

thegoonies a écrit :


Pour la marque c'est un logitech mais pour la référence, je sais pas, mais c'est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070369.html


 
Ok, pourrait-tu tester ce micro sur un autre ordinateur (le PC portable d'un ami, etc...) ?  
 
Et bien sur nous donner le résultat du test (fonctionne ou fonctionne pas) ?  :D  
 
Si fonctionne pas : goto SAV (le micro as un problème).
 
Si fonctionne : goto réinstalle windows sur ton PC...  :D  
 
PS : ce sont les solutions les plus rapides, et les moins cher...  :o  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2016 à 23:35:57
n°2042104
thegoonies
Posté le 07-07-2016 à 10:48:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ok, pourrait-tu tester ce micro sur un autre ordinateur (le PC portable d'un ami, etc...) ?  
 
Et bien sur nous donner le résultat du test (fonctionne ou fonctionne pas) ?  :D  
 
Si fonctionne pas : goto SAV (le micro as un problème).
 
Si fonctionne : goto réinstalle windows sur ton PC...  :D  
 
PS : ce sont les solutions les plus rapides, et les moins cher...  :o  
 
 ;)


Bon, il marchait sur un autre ordi donc comme tu m'a dit, j'ai réinstallé windows cette nuit et il fonctionne. Je sais pas pourquoi mais tant mieux. Merci à toi ^^

n°2042253
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2016 à 21:26:07  profilanswer
 

thegoonies a écrit :


Je sais pas pourquoi mais tant mieux.


 
Windows est relativement capricieux avec les ports USB, il suffit d'installer un mauvais driver (ou un logiciel qui modifie les drivers) et les ports USB ne fonctionnent plus (ou fonctionne mal et détectent les appareils 1 fois sur 10).  
 
Dans ce cas, la réinstallation de windows est la solution la plus rapide, car il est plutôt compliqué de savoir quel est le pilote qui as foutu le boxon (faut tous les désinstaller un par un jusqu'à trouvé le coupable, et parfois cette solution ne fonctionne même pas car des fichiers de windows ont été remplacés, donc la réinstallation de windows est la seul solution qui soit sur à 100% car ça remet tout les fichiers et drivers de windows d'origine)...  :D
 
Si par la suite tu installe un pilote ou un logiciel et que subitement les ports USB déconnent, alors il y'a des grandes chances que ça vienne de ce pilote ou logiciel en question.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2016 à 21:52:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  micro non détécté

 

Sujets relatifs
Brancher micro sur prise casque ?PC ne détecté plus mes hauts parleurs.
Avermedia LGP lite ne détècte pas mon micro ...Sennheiser PC 350 SE - Micro non détecté
Micro branché sur une M-audio mobilepre non détectéProbleme son ,micro non detecté
Micro non detectéXFI - xtrem gamer micro non detecté
Micro non détecté !Micro non détecté
Plus de sujets relatifs à : micro non détécté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR