Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lire mkv en dts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire mkv en dts ?

n°1554539
rubigno
Posté le 24-06-2009 à 23:21:46  profilanswer
 

salut
 
voila je souhaite changer ma carte son 5.1 SB pour la titanium avec sortie optique dans le but de brancher ma tour sur home cinema et de pouvoir lire des films en formats mkv ou h264 en dolby ou DTS.
je voulais savoir quel logiciel utiliser pour lire mes mkv et h264 en dts ou dolby ?
 
merçi
 
xp sp2

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:21:46  profilanswer
 

n°1554540
Olio
Posté le 25-06-2009 à 09:15:03  profilanswer
 

Le MKV n'est pas un codec , c'est un conteneur.  Un fichier qui englobe le son ET la vidéo , c'est tout , dans la plupart des cas le son est en DTS ou AC3...  Et ceci , n'importe quel lecteur fait l'affaire.  
 
VLC ou Windows media player  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] v-matroska

n°1554541
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-06-2009 à 10:46:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1554669
rubigno
Posté le 25-06-2009 à 18:42:35  profilanswer
 

Olio a écrit :

Le MKV n'est pas un codec , c'est un conteneur.  Un fichier qui englobe le son ET la vidéo , c'est tout , dans la plupart des cas le son est en DTS ou AC3...  Et ceci , n'importe quel lecteur fait l'affaire.  
 
VLC ou Windows media player  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] v-matroska


 
 
ok.
donc je peux acheter ma carte son optique et beneficier du 5.1 sans pb avec le lien que tu viens de me donner ?

n°1554672
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 18:48:57  answer
 

Salut,
 

rubigno a écrit :


voila je souhaite changer ma carte son 5.1 SB pour la titanium avec sortie optique dans le but de brancher ma tour sur home cinema et de pouvoir lire des films en formats mkv ou h264 en dolby ou DTS.
je voulais savoir quel logiciel utiliser pour lire mes mkv et h264 en dts ou dolby ?


 
La question est : arrive tu à lire les films mkv en 5.1 avec ta carte son 5.1 actuel ?
 
Si oui, ton mkv doit surement être encodé en 5.1, le changement de carte ne posera pas de problème
 
Par-contre si tu ne peux les lire qu'en stéréo, c'est que ton mkv doit être encodé en stéréo, et le changement de carte ne changera rien, si la vidéo est encodé en stéréo, elle est en stéréo, point.
 
Et si tu n'arrive pas à lire du tout la piste son, c'est qu'il te manque des codecs, dans ce cas tu peut tester VLC ou le codec donné en lien plus haut.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 18:50:53
n°1554676
rubigno
Posté le 25-06-2009 à 19:02:45  profilanswer
 

oui actuellement sur le pc j'arrive a les lire, et dans les options je peux choisir mon type (2.1, 5.1 )

n°1554677
rubigno
Posté le 25-06-2009 à 19:03:40  profilanswer
 

par contre comme je n'ai pas de sortie optique sur la carte son, je n'arrive point a les lire en 5.1 sur home cinema.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lire mkv en dts ?

 

Sujets relatifs
Lire un blu-ray avec PowerDVD 7 UltraPuis-je lire un mkv avec mon lecteur dvd de salon?
Lire des fichiers freebox TNT HD avec Media Player Classic ??lire les MP3 via allume cigare
Fichier audio GYM, comment les lire ?probleme pour lire certains mkv en h264
lire clé USB avec un lecteur SD Cardlire video second moniteur en plein écran
probléme a lire les sous-titres sur fichier mkv avec cinebox ultraLire et jouer de la musique en même temps ?
Plus de sujets relatifs à : lire mkv en dts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR