Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Haut parleur caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haut parleur caisson

n°1863041
dinnastar
Posté le 06-06-2013 à 18:18:51  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai dans l'idée de fabriquer un caisson ( aigues, médium basses ) avec deux haut parleur de chaqu'un 100-200W.  
Seulement je suis perdu je ne sais pas quel haut parleur choisir, j'aimerais des grosses basses qui font tout vibrer... Voilà si vous pourriez me donner un coup de main ou me conseillez ce serait cool !  
Cordialement .

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 18:18:51  profilanswer
 

n°1863061
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 20:07:28  profilanswer
 

dinnastar a écrit :

Bonjour, voilà j'ai dans l'idée de fabriquer un caisson ( aigues, médium basses ) avec deux haut parleur de chaqu'un 100-200W.  
Seulement je suis perdu je ne sais pas quel haut parleur choisir, j'aimerais des grosses basses qui font tout vibrer... Voilà si vous pourriez me donner un coup de main ou me conseillez ce serait cool !  
Cordialement .


 
Salut,
 
Déjà un caisson, c'est sans aigues, c'est seulement pour les basses, sinon ça ne s'appelle plus un caisson mais une enceinte (et les enceintes ça se fabrique par paire pour le stéréo)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite, c'est pour brancher sur quoi comme ampli ?  
 
Et enfin pourquoi cette idée de le fabriquer toi même si tu ne sais pas le faire, en sachant que la fabrication d'un caisson coute généralement plus cher que l'achat d'un neuf ou d'occasion ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 20:08:08
n°1863186
guimo33
Random guy
Posté le 07-06-2013 à 13:21:47  profilanswer
 

Si tu veux des basses qui font tout vibrer, il faut un ampli qui te coutera bien cher. A ta place, j'acheterai un petit kit ibiza ou de la sono d'occaz (y'en a plein dans les magasins style cach converter)...

n°1863402
brosswood
Posté le 09-06-2013 à 00:45:50  profilanswer
 

Ibiza c'est à chier.
Moi je comprends car les caissons que j'ai préféré dans ma vie étaient fait maison !
Meilleurs que du Funktion One, meilleurs que du Electro Void...

 

Mais comme précisé ce n'est pas un caisson s'il y a des aigus ^^
Et les connaissances en physique sont nécessaires, même si ce n'est pas très très compliqué..
Ou alors tu fais caisson basse + enceintes medium / aigu
Ou même 3 enceintes avec chacuns leurs HP, mais quoiqu'il en soit il te faudra en faire soit 2, soit 3.
1 seul ne "sert à rien".


Message édité par brosswood le 09-06-2013 à 00:47:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Haut parleur caisson

 

Sujets relatifs
questions double entrée sur caisson de bassesChoix d'un nouveau caisson
Quels caisson de basses/enceintes choisir ?caisson de basse home cinéme
Aide pour branchement caissonutiliser des 2 haut parleur de voiture 13 cm pour un caisson de basse
Choix ampli enceintes : haut de gamme d'ocasion ou matériel neuf ?Remplacer Haut Parleur Hitachi HS-1
Haut parleur 30 Wrms 4 ohms sur ampli caisson 4 ohmsdemande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Haut parleur caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR