Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1944208
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 07-11-2014 à 14:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babajaga a écrit :

:hello:
 
Il y a un plugin qui crée un pop up ou affiche quelque part le titre de la chanson après que le morceaux change ?


 
Preferences -> Display -> Default user interface -> Show balloon tooltip on song change  :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:00:23  profilanswer
 

n°1944238
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 07-11-2014 à 15:46:17  profilanswer
 

han :love:


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1944291
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 07-11-2014 à 21:06:51  profilanswer
 

foo pretty popup pour que ça soit encore plus beau (possibilité de configurer complètement les infos, d'afficher la photo de l'album, etc...)

n°1944518
fougnac
Posté le 09-11-2014 à 14:26:56  profilanswer
 

perso grosse préférence pour le plugin Deskband Controls  
 
http://www.hydrogenaud.io/forums/i [...] opic=78234
 
Permet d'inclure dans la barre des tâches quasi tout ce qu'on veut, affichage (pochette, titre etc) et contrôles (barre de volume, barre de recherche, play, pause etc).
 
Très personnalisable.
 
 

n°1944576
Guigui
Posté le 10-11-2014 à 09:22:46  profilanswer
 

à une époque il y avait foo OSD mais pas sur que ca marche encore : ca permet d'afficher n'importe ou sur l'écran.

n°1944581
fougnac
Posté le 10-11-2014 à 10:31:22  profilanswer
 

c'était bien mais c'était avec la 0.8 je crois :)

n°1944589
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 10-11-2014 à 11:56:16  profilanswer
 

salut à tous.
Je cherche le moyen de tracer l'historique de mes écoutes, quelqu'un aurait une solution?  
gracias.


---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°1944598
fougnac
Posté le 10-11-2014 à 13:07:51  profilanswer
 

capcop a écrit :

salut à tous.
Je cherche le moyen de tracer l'historique de mes écoutes, quelqu'un aurait une solution?
gracias.


tu veux que chaque titre écouté soit tracé (fichier écouté à telle heure à telle date) ou simplement un historique de ce que tu as écouté ?

 

Dans le premier cas il te faut quelque chose comme foo_playcount, dans le second cas essaie ce composant qui permet de créer une playlist à partir de ce que tu écoutes (ou affichage dans un panel) : foo_navigator

 

L'un n'empêche pas l'autre évidemment.

 

Tu as last.fm aussi en mettant le composant foo_audioscrobbler :o

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 10-11-2014 à 13:45:24
n°1944636
skeye
Posté le 10-11-2014 à 15:49:03  profilanswer
 

capcop a écrit :

salut à tous.
Je cherche le moyen de tracer l'historique de mes écoutes, quelqu'un aurait une solution?  
gracias.


 

fougnac a écrit :


Tu as last.fm aussi en mettant le composant foo_audioscrobbler :o


 
voilà.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1944650
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 10-11-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

fougnac a écrit :


tu veux que chaque titre écouté soit tracé (fichier écouté à telle heure à telle date) ou simplement un historique de ce que tu as écouté ?
 
Dans le premier cas il te faut quelque chose comme foo_playcount, dans le second cas essaie ce composant qui permet de créer une playlist à partir de ce que tu écoutes (ou affichage dans un panel) : foo_navigator  
 
L'un n'empêche pas l'autre évidemment.
 
Tu as last.fm aussi en mettant le composant foo_audioscrobbler :o


 
je prends les deux components, c'est exactement ce que je cherchais.
merci.


---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

n°1945081
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-11-2014 à 22:40:18  profilanswer
 

Je tente ma chance : est-ce que certains ont réussi à piloter une enceinte Sonos avec foobar depuis leur PC ?  
 
J'ai entendu parler d'un plugin UpNp mais je ne suis pas sûr que ça suffise.  
 
Sonos dispose d'un soft propriétaire, mais qui gère affreusement mal les fichiers en grandes quantités.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1945112
Borabora
Dilettante
Posté le 12-11-2014 à 23:55:30  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je tente ma chance : est-ce que certains ont réussi à piloter une enceinte Sonos avec foobar depuis leur PC ?  
 
J'ai entendu parler d'un plugin UpNp mais je ne suis pas sûr que ça suffise.  
 
Sonos dispose d'un soft propriétaire, mais qui gère affreusement mal les fichiers en grandes quantités.


Tente ça, si tu t'en sens le courage : http://forums.sonos.com/showthread.php?t=30049
 
C'est vraiment de la maÿrde, Sonos.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1945125
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2014 à 09:00:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tente ça, si tu t'en sens le courage : http://forums.sonos.com/showthread.php?t=30049
 
C'est vraiment de la maÿrde, Sonos.  :o

Merci pour le lien. Sur Sonos, tu pourrais peut-être argumenter un minimum ? Pour le moment je trouve ça pas mal du tout, mon seul reproche concernant la reconnaissance limitée de ma biblio musicale (seulement la moitié de mes 60.000 titres sont reconnus, d'où ma tentative de passer par foobar). Niveau qualité sonore et ergonomie, c'est plus que satisfaisant.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1945138
Borabora
Dilettante
Posté le 13-11-2014 à 10:36:24  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Merci pour le lien. Sur Sonos, tu pourrais peut-être argumenter un minimum ?


Je l'avais fait il y a 2 semaines sur un topic créé par un acheteur de Sonos, il a carrément supprimé son topic. :sarcastic: Pas le courage de recommencer, désolé. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1945140
- Mandrill​ -
Posté le 13-11-2014 à 10:48:09  profilanswer
 

En même temps le coup de la moitié des fichiers pas reconnus c'est déjà un bon argument contre non ?  :o

n°1945142
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2014 à 10:52:51  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

En même temps le coup de la moitié des fichiers pas reconnus c'est déjà un bon argument contre non ?  :o

Oui et non. La majorité des consommateurs se contente d'une collection audio de quelques milliers de fichiers. Pour eux c'est tout bon. Les très grandes bibliothèques (10 000 et +) posent des difficultés pour la quasi totalité des softs, sauf foobar. C'est en grande partie à cette capacité de gestion que foobar doit d'ailleurs son succès.  
 
Mais le concept de Sonos (réseau modulable d'enceintes wi-fi) est excellent.  
 
Je crois que le soft de Sonos est limité à environ 60 000 titres, mais cette capacité chute à proportion de la longueur du chemin d'accès des fichiers. Comme j'ai tout nommé en "genre/style/artist - album - tracknumber - title", chez moi c'est la cata.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 13-11-2014 à 10:55:39

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1945145
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2014 à 11:06:35  profilanswer
 

Upnp foobar marche bien  :o  
C'est assez réactif


---------------
Cdlt,
n°1945146
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2014 à 11:10:48  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Upnp foobar marche bien  :o  
C'est assez réactif

Tu l'utilises pour envoyer ta musique vers un système sans fil ?

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 13-11-2014 à 11:11:09

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1945150
Borabora
Dilettante
Posté le 13-11-2014 à 11:20:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui et non. La majorité des consommateurs se contente d'une collection audio de quelques milliers de fichiers. Pour eux c'est tout bon. Les très grandes bibliothèques (10 000 et +) posent des difficultés pour la quasi totalité des softs, sauf foobar. C'est en grande partie à cette capacité de gestion que foobar doit d'ailleurs son succès.


Aucun problème non plus avec MusicBee et j'imagine plusieurs autres (JRiver etc.). Le topic effacé portait sur une Playbar + 2 enceintes arrières : pas d'HDMI, pas de lecture du DTS, entre autres problèmes. :pt1cable: Là, tu parles musique, j'apprends que le soft proprio bloque sur 60 000 titres. D'où ma remarque.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1945180
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2014 à 15:02:18  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu l'utilises pour envoyer ta musique vers un système sans fil ?


De temps en temps, je l'utilise pour écouter au casque à l'étage avec un ipad ou un smartphone. La télé peut y accéder également. Tout est classé comme il faut :)
EDIT : c'est le systeme sans fil qui se connecte et qui browse le contenu. Ne pas confondre avec AirPlay qui envoie la musique sur un périphérique

 

Si tu as une freebox, elle peut le faire (upnp et airplay avec quelques limitations j’imagine).

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 13-11-2014 à 15:05:15

---------------
Cdlt,
n°1945181
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2014 à 15:04:57  profilanswer
 

FRandon a écrit :


De temps en temps, je l'utilise pour écouter au casque à l'étage avec un ipad ou un smartphone. La télé peut y accéder également. Tout est classé comme il faut :)
Si tu as une freebox, elle peut le faire (avec quelques limitations j’imagine).

Et sur la télé tu indiques quelle source ?  :??:  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1945207
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2014 à 19:17:53  profilanswer
 

Certaines télés connectées au réseau peuvent attaquer des flux upnp


---------------
Cdlt,
n°1945250
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 02:48:23  answer
 

Salut,
bon sujet maintes fois rebattu, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches. Je viens d'installer Album Art Downloader, il communique bien avec foobar a priori, le tuc "automation server bidule" is running.
MAIS perso j'espérais que le soft allait mettre les covers directement dans les dossiers/albums, au lieu de quoi il les sauve simplement dans "Mes images", ce qui fait un paquet de copier-coller ensuite si je dois les replacer une par une dans les dossiers-albums...
Je rate quelque chose ou je ne peux rien obtenir de mieux?
Merci.

n°1945301
fougnac
Posté le 14-11-2014 à 11:52:59  profilanswer
 

dans mon souvenir faut que tu configures foo_run en parallèle en précisant que tu veux sauvegarder dans le repertoire de l'album.  
ça donne une commande dans le style, à adapter selon tes besoins  :  
 

Citation :

"C:\Program Files\foobar2000\Album Art Downloader\AlbumArt.exe" /ar "%artist%" /al "%album%" /mn 300 /mx 1000 /path "$replace(%_path%,%_filename_ext%,)folder.jpg"

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 14-11-2014 à 11:55:52
n°1945302
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 11:55:26  answer
 

fougnac a écrit :

dans mon souvenir faut que tu configures foo_run en parallèle en précisant que tu veux sauvegarder dans le repertoire de l'album.  
ça donne une commande dans le style, à adapter selon tes besoins  :  
 

Citation :

"C:\Program Files\AlbumArtDownloader\AlbumArt.exe"  /ae on -pf on /ar "%album artist%" -al "%album%" /p "$replace(%_path%,'\'%_filename_ext%,)" /f "cover.'%'extension'%'" /coverType front,unknown /mn 300 /sources all /exclude "LastFM Artist" /o o /localImagesPath "$replace(%path%,%filename_ext%,cover.jpg)"




 
OMG  [:kzimir]   :D  
Je garde ça au chaud  :jap:

n°1945303
fougnac
Posté le 14-11-2014 à 11:56:21  profilanswer
 

je te retrouve la ligne que j'utilise dès que je suis chez moi :)

n°1945306
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 12:20:57  answer
 

fougnac a écrit :

je te retrouve la ligne que j'utilise dès que je suis chez moi :)


Non mais que les choses soient claires, je ne sais même pas où taper ce truc dans foobar  [:gidoin]  
Je viens de choper foo_run, j'ai vu que c'est donc a priori un nouveau "tools" dans les préférences de foobar, qui contient par défaut un certain nombre de Services (Open directory, explore directory...)
Dans la fenêtre Path, les commandes associées ressemblent fortement au charabia que je suis sensé taper pour résoudre mon souci de cover  :o  
 
Là en fait, AAD me télécharge par défaut toutes les covers qu'il trouve dans le dossier Images de windows, ce qui fait que si je veux associer cette Front Cover à mon album, je fais actuellement Clic droit sur ma ligne d'Album List dans foobar, puis Tagging/Attach Pictures/Front cover, ce qui m'ouvre une fenêtre pour aller chercher la cover dans le dossier Images de windows.
J'imagine que du coup la ligne de commande est sensée dire à AAD d'aller chercher le bon dossier qui porte le nom de l'album pour y placer la cover.jpg, mais le langage utilisé ne me parle pas trop.
 
C'est un langage info précis? Je materais bien un peu de doc dessus tiens, c'est pas du temps perdu vu que foobar après tout c'est l'unique soft que j'ouvre systématiquement à chaque session  [:empificator:4]  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 12:21:50
n°1945313
- Mandrill​ -
Posté le 14-11-2014 à 13:06:03  profilanswer
 

Pour les pochettes, rien ne vaut le manuel.
Certes ça peut prendre du temps. :o
Mais au moins c'est personnalisable, tu peux choisir la définition, une cover alternative, mettre les covers des singles sur chaque morceau d'une compilation etc. Et chacune ayant demandé un petit temps de recherche, tu les connais mieux après  [:sinking]  
 
Mais si j'ai une vie à côté j'vous jure !  [:arn0]

n°1945317
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2014 à 13:24:27  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Pour les pochettes, rien ne vaut le manuel.
Certes ça peut prendre du temps. :o
Mais au moins c'est personnalisable, tu peux choisir la définition, une cover alternative, mettre les covers des singles sur chaque morceau d'une compilation etc. Et chacune ayant demandé un petit temps de recherche, tu les connais mieux après  [:sinking]


[:crutch:1]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1945345
fougnac
Posté le 14-11-2014 à 16:13:54  profilanswer
 

On peut rester très "manuel" avec AAD :o

 

Faut juste un peu le configurer.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 14-11-2014 à 16:14:21
n°1945361
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 18:43:33  answer
 

fougnac a écrit :

On peut rester très "manuel" avec AAD :o
 
Faut juste un peu le configurer.


 
Bon, a priori où j'en suis ça me suffit en termes d'automatisation :D  
Ca reste du cas par cas, mais le déroulement donne :
 
1.une chanson passe, et aucune cover ne s'affiche dans l'espace alloué sur foobar
2.clic droit sur le nom de l'album dans l'album list de foobar, et je lance "albumcover", le nom que j'ai donné à mon processus
3.AAD s'ouvre alors tout seul et me propose tout une liste de cover de différentes tailles
4.je trouve ma cover 500x500, double clic gauche, et pif paf, grâce à la ligne de commande refilée par fougnac et sur laquelle je suis retombée depuis chez Hydrogenaudio, la cover.jpg s'enregistre automatiquement dans le dossier-album
 
Ca roule  [:aras qui rit]   :jap:
 
Edit : en fait ça ne marchait pas tout à l'heure parce que j'ai fait une allergie à la ligne de commande alors qu'il suffisait de mettre la bonne lettre de partition pour l'install de AAD (D: chez moi  :o )


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 18:44:30
n°1945364
fougnac
Posté le 14-11-2014 à 18:48:21  profilanswer
 


Donc c'est pas compliqué   [:cosmoschtroumpf]

 

Tu vas dans les préférences de foo_run et tu ajoutes un service de la façon suivante (service que j'ai appelé "art" à renseigner après "Label" )  :

 

http://i.imgur.com/ziz841yl.png
Comme tu le vois j'ai mis :

 
Citation :

"C:\Program Files '(x86)'\AlbumArtDownloader\AlbumArt.exe" /ar "%artist%" /al "%album%" /mn 300 /mx 1000 -p "$replace(%_path%,%_filename_ext%,)front.jpg"


à modifier si le chemin de AAD est différent de celui-là, et également si tu veux nommer le fichier image autrement (cover.jpg par exemple, ou encore %album% si tu veux que la pochette ait le nom de l'album)

 

Et après je trouve que c'est vraiment simple : exemple :

 

1/ je lance le service (qui peut être associé à un raccourci clavier)
http://i.imgur.com/vaeF3Pfl.png

 

2/ un clic sur la disquette permet une sauvegarde de l'image dans le répertoire où se trouve l'album en tant que "front.jpg"
http://i.imgur.com/VSCfuFwl.png

 

Mais si tu veux compléter et ajouter une autre image (dos de la pochette, etc), le nom de l'image s'édite à la volée, clic disquette et c'est sauvegardé sous un autre nom.

 

3/ profit !

 


EDIT : bon bah t'as trouvé tout seul :D


Message édité par fougnac le 14-11-2014 à 18:50:35
n°1945372
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 19:56:01  answer
 

Arf, désolé :D, mais merci pour le tuto, je fais un print screen et je garde ça dans mon dossier foobar :)

n°1946614
Dantiste
Posté le 22-11-2014 à 22:49:18  profilanswer
 


 
Yop  :hello:  
 
Un peu paumé avec la dernière version foobar 1.3.5, qui me demande d'installer le codec FLAC 1.2 ou plus récent quand je veux ripper un CD.
 
Effectivement, j'ai trouvé ce codec FLAC 1.3.0, mais suis pas certain que c'est finalisé... et je vois aussi ce pack sur le site de foobar...
 
Je vois pas les finalités de l'un et l'autre... Votre avis ?
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°1946621
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2014 à 01:10:11  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Yop  :hello:  
 
Un peu paumé avec la dernière version foobar 1.3.5, qui me demande d'installer le codec FLAC 1.2 ou plus récent quand je veux ripper un CD.
 
Effectivement, j'ai trouvé ce codec FLAC 1.3.0, mais suis pas certain que c'est finalisé... et je vois aussi ce pack sur le site de foobar...
 
Je vois pas les finalités de l'un et l'autre... Votre avis ?
 


Prends le pack du site Foobar et tu seras tranquille.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1946641
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2014 à 11:39:30  profilanswer
 

c'est le 1.3 dans le pack.
fait chier, je viens d'encoder tous les remasters de stones en 1.2.1 :O


---------------
Cdlt,
n°1946647
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2014 à 12:25:23  profilanswer
 

FRandon a écrit :

c'est le 1.3 dans le pack.
fait chier, je viens d'encoder tous les remasters de stones en 1.2.1 :O


Les vraies différences seront entre la 1.3 et la 1.3.1 à venir (vitesse, compression).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1946649
Dantiste
Posté le 23-11-2014 à 12:28:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Prends le pack du site Foobar et tu seras tranquille.

Youhou Houuuuuu !
 
Ca plus Wasapi et ca pootre les dimanches matin :D
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°1946704
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2014 à 20:28:35  profilanswer
 


Pourquoi t'utilises, Wasapi ?  
 
A l'époque d'Xp, ça se comprenait de contourner le mixeur Windows avec le kernel streaming car il tronquait le dernier bit de données audio, mais maintenant depuis Vista, y'a plus aucune utilité !

n°1946737
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-11-2014 à 23:51:42  profilanswer
 

perso pour le Wasapi j'ai plusieurs raisons de l'utiliser
+ le mode priorité, seul foobar2000 ce fait entendre sur les HP/casque, le reste est muté
+ préférence a l'oreille, c'est peut-être qu'une idée mais je trouve le son plus clair en Wasapi qu'en DS (je suis sous Win7)

n°1946738
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2014 à 23:54:55  profilanswer
 

Bof, le mute tu peux le faire tout seul avec le mixeur de Windows, pour la préférence à l'oreille je ne jugerais pas, c'est comme avec les dac's 384khz   :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 23-11-2014 à 23:55:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR