Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°412063
Sonark
Posté le 05-02-2003 à 19:40:53  profilanswer
 

dernière mise à jour : 16/02/2003 à 19h10
 
..:: Tout jeune Topic encore très incomplet, soyez indulgent ::..
 
 
Voici le topic réservé à Foobar2000, le successeur de Winamp (héhé si avec ça j'attire pas du monde, j'ai plus qu'à repasser ma licence de marketing  :whistle: )
 
BREVE DESCRIPTION
Player Audio à l'interface minimaliste de très haute qualité (tous les calculs internes sont effectués en 32bits à virgule flottante puis convertis en 16 ou 24bits pour la lecture), Foobar2000 sait lire les formats MP3, Ogg Vorbis, Ogg FLAC, MPC, FLAC, MOD, SPC, APE et il reconnaît les fichiers type Playlist. Les playlists sont d'ailleurs gérées de manière magistrale, Winamp étant totalement largué sur ce point. Pour ajuster le son, il possède un égaliseur 18 bandes extrêmement précis. Foobar2000 est ouvert vers l'extérieur et il est possible d'ajouter des "components" (=pluggins comme des DSP par exemple). Enfin, last but not least, il est très léger, très rapide, et consomme très peu de ressources. Bref, un must à essayer d'urgence !
 
ATTENTION, foobar2000 est déroutant au 1er abord car son interface est spartiate (à mille lieux des "flashy higtech on the moove" Winamp ou QCD). Mais prenez un petit peu de temps pour le découvrir, vous verrez qu'il regorge de qualités :)
 
 
HISTORIQUE
En attendant l'histoire complète, sachez juste que Peter Pawloski, un des développeurs de Winamp a quitté AOL/NULLSOFT pour lancer le player de ses rêves en misant tout sur la qualité sonore. Et il créa Foobar2000...
 
 
CAPTURES D'ECRAN
Foobar 0.50 beta 12
 
L'écran principal avec affichage de la playlist :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/main.gif
 
Configuration de la playlist avec choix des champs APEv2 à afficher :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/config_playlist.gif
 
Configuration de la lecture (ici sortie 24bits) et de ReplayGain :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/config_playback.gif
 
Configuration du décodeur avec Eq de bass paramétrique, delay et gestion avant/arrière :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/config_decoder.gif
 
DSP Manager :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/config_DSP.gif
 
Egaliseur 18 bandes :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/foobar2000/config_EQ.gif
 
 
 
PAR RAPPORT A WINAMP
Avantages :
- Sobriété de l'interface
- pas de gadgets inutiles types visualiseurs
- Beaucoup moins de ressources utilisées (GDI - CPU - RAM)
- Rapidité de réaction des fonctions (surtout quand on utilise une playlist de plusieurs milliers de titres)
- Très haute qualité sonore (calculs internes 32 bits à virgule flottante avec dithering HQ 16 ou 24 bits)
- Gestion des tags APE2 par défaut !
- DSP livrés en standard très performants (equalizer 18 bandes, égaliseur de bass paramétrique, préamp, reverb, Prologic surround avec gestion du retard avant/arrière...)  
- Limiteur intégré ultra efficace (pour éviter la saturation de certains morceaux)
- ReplayGain intégré pour que tous les morceaux soient joués au même volume
- Totale liberté du formatage de l'affichage de la playlist
- Kernel Output qui préserve les caractérisques du son joué (HDCD, DTS, DD...)
 
Inconvénients :
- Sobriété de l'interface (bah vi yen a qui aiment pas)
- pas de gadgets inutiles type visualiseurs (bah vi en a qui aiment)
- pas de skins (ça viendra beaucoup plus tard...)
- pas de seekbar (pour l'instant, car cela est prévu très prochainement)
- peu de pluggins (pour l'instant...)
 
 
AUTRES FONCTIONNALITES
- Formats supportés : MP3, Ogg Vorbis, MPC, FLAC, Ogg FLAC, WAV, MOD (via foo_mod.dll), SPC (via foo_spc.dll), Monkey's Audio (via foo_ape.dll)
- Traitement interne FULL 32bit à virgule flottante (même les DSP), avec limiteur intégré et conversion finale en 16/24bit (avec dithering Haute qualité).
- Formats destructeurs (MP3, Vorbis, MPC) décodés directement en  32bit à virgule flottante pour éviter le clipping numérique
- Lecture transparente à l'intérieur des archives rar/zip (actuellement un peu lent)
- Support complet des caractères unicode avec un nouveau format de playlist (m3u8) stockant les noms de fichiers au format international (UTF-8)
- Resampler type SSRC intégré (haute qualité)
- Lit/écrit les tags APEv2 & id3v1.1 sur les MP3 (id3v2 n'est pas supporté et ne le sera jamais)
- Clavier  totalement configurable avec gestions des raccourcis, même globaux (c'est-à-dire disponibles même quand Foobar n'est pas au premier plan de Windows)
- Diskwriter très haute qualité (peut exporter les fichiers en WAV 32 bits à virgule flottante)
 
 
TRUCS ET ASTUCES
1- Utilisez le DSP "Monkee Limiter" au lieu du "Soft clipping limiter" :
En effet ce dernier n'est pas réellement un limiteur dans le sens où il ne fait qu'atténuer de manière permanente le signal de 6dB (il peut donc y avoir saturation si l'atténuation à effectuer est supérieure à 6dB). A contrario, Monkee Limiter n'intervient que lorsque le son en a vraiment besoin et baisse le gain de manière à éliminer totalement le clipping (par exemple de 15dB ou plus s'il le faut). La qualité sonore est donc bien meilleure.
 
2- Ordre des DSP dans le DSP Manager :
Pour une meilleure qualité audio, mettez le contrôle de volume en bas de la liste (dernier traitement). Vos DSP travailleront ainsi avec la dynamique maximale et le son n'en sera que meilleur. De même, comme l'égaliseur ne fonctionne qu'en atténuation, mettez le en dessous du Monkee Limiter.
 
3- Faire apparaitre une barre de boutons (play/pause/stop/open/prev/next) :
Allez dans le menu Foobar2000 --> Preferences. Dans "Display", cochez la case "Show butons". Dans cette même page, vous pouvez aussi faire afficher le temps restant d'un morceau ("Show remaning time" ) et faire en sorte que le player conserve la même place sur le bureau windows quand vous le relancez ("Remember windows position" ). Enfin, toujours dans cette page "Display", vous pouvez paramétrer l'apparence de la playlist (couleur & police)
 
Autres à venir...
 
 
FAQ
1- Je n'aime pas Foobar parce qu'il n' pas de skins. C'est prévu dans une prochaine version ?
--> Oui c'est prévu mais pas tout de suite, car ce n'est pas du tout la priorité du projet. L'auteur (Peter) veut d'abord terminer l'aspect technique avant de passer aux côtés "fun" qui ne sont pas du tout importants par rapport à la philosophie du player (qualité sonore, performances et légèreté). Bref, si vous cherchez des effets de tous les côtés et des visualiseurs qui font ramer votre Geforce FX, Foobar n'est pas pour vous...
 
2- Il y a 3 type d'output sous Foobar (Kernel Streaming, WaveOut, DirectSound). Quel est le meilleur ?
-->Le Kernel Streaming Output (KS) est celui à privilégier sous NT/2000/XP. Ce mode envoie directement le flux audio au hardware SANS MODIFICATION. On bypass ainsi le Mixer Windows qui a le défaut de modifier tout ce qui passe par lui (il le fait pour permettre d'écouter plusieurs sources/sons en même temps). Grâce au KS, le flux audio est inaltéré et conserve donc les bits HDCD/DD/DTS, contrairement au WaveOutput et au DirectSound Output. Un cas concret de l'avantage du KS face aux 2 autres, c'est de permettre le décodage d'un WAV DTS sur un ampli Home Cinema branché à la sortie SPDIF de la carte son.
Plus d'infos (en anglais) ici :
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 5755&st=25
Sinon, sous Win9x, le mode DirectSound est supérieur au mode WaveOut car il consomme moins de ressources CPU.
 
Autres à venir...
 
 
 
TELECHARGEMENTS
version 0.50 beta 28 pour Win 9x/NT/2000/XP(720ko) :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] WinALL.rar
 
 
LIENS
Site officiel : http://foobar2000.hydrogenaudio.org/


Message édité par Sonark le 16-02-2003 à 19:11:48
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 19:40:53  profilanswer
 

n°412064
Sonark
Posté le 05-02-2003 à 19:41:42  profilanswer
 

réservé....

n°412065
Sonark
Posté le 05-02-2003 à 19:41:51  profilanswer
 

réservé...

n°412072
tinba
Posté le 05-02-2003 à 19:48:40  profilanswer
 

c quoi ça, oggFlac ?

n°412103
Arcord
Posté le 05-02-2003 à 20:10:24  profilanswer
 

Euh, oui c'est quoi un oggflac?
 
(petit drapeau bleu un peu déguisé).;)

n°412114
Sonark
Posté le 05-02-2003 à 20:33:18  profilanswer
 

Tinba a écrit :

c quoi ça, oggFlac ?
 


 
FLAC est à la base un format de compression non destructeur (=lossless comme APE) en opensource. Il y a peu de temps, les developpeurs de FLAC ont rejoint l'équipe de Xiph (les développeurs de OGG) pour intégrer FLAC à OGG. Un Ogg FLAC est donc un fichier OGG servant de container à du FLAC, comme l'AVI peut servir à "transporter" du DivX.  
 
Plus d'infos :  
http://foobar2000.hydrogenaudio.org/features.html
http://flac.sourceforge.net/
http://xiph.org/ogg/flac.html

n°412117
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 05-02-2003 à 21:08:17  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Euh, oui c'est quoi un oggflac?
 
(petit drapeau bleu un peu déguisé).;)


 
Je teste ça illico
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°412125
taui
Posté le 05-02-2003 à 21:17:18  profilanswer
 

Merci Sonark....
 
J'adopte Foobar, vraiment clair.....
 
J'attends les trucs et astuces et config + .....
 
Bravo

n°412137
dams
Posté le 05-02-2003 à 21:43:51  profilanswer
 

ca peut être interessant pour une bananebox.. fo voir ;)


---------------
Dams
n°412147
NHiX
Cop1
Posté le 05-02-2003 à 22:01:50  profilanswer
 

Je v tester a mon tour aussi ;)
merci a toi de nous le faire decouvrir :D
 
A+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 22:01:50  profilanswer
 

n°412149
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 05-02-2003 à 22:08:38  profilanswer
 

vous allez adorer son interface conviviale, un vrai bonheur  :D

n°412151
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2003 à 22:16:01  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

vous allez adorer son interface conviviale, un vrai bonheur  :D  


Elle a le mérite d'être très claire. Il faudrait recenser la proportion de skins winamp, tellement bien conçus qu'on ne peut savoir où se situent la touche play et la touche de règlage de volume...
 
L'aspect le plus choquant de foobar, c'est l'aspect du player, qui ressemble à une fenêtre Windows. Je n'ai pas souvenir d'unautre programme ayant cet aspect. Pourtant, je dois admettre que passé le rejet initial, je trouve cette solution autrement plus pratique que la gestion lamentable de l'espace d'autres players. Une fois la playlist lancée (et le classement de foobar de 10000 titres est assi fulgurant que précis), le player se fait discrêt dans la barre de tâche, se contentant de briller par la qualité sonore offerte, sans soucis d'une esthétique clinquante ou rutilante offerte par d'autres players.


Message édité par gURuBoOleZZ le 05-02-2003 à 22:16:53
n°412152
l3lade
Posté le 05-02-2003 à 22:18:55  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Elle a le mérite d'être très claire. Il faudrait recenser la proportion de skins winamp, tellement bien conçus qu'on ne peut savoir où se situent la touche play et la touche de règlage de volume...
 
L'aspect le plus choquant de foobar, c'est l'aspect du player, qui ressemble à une fenêtre Windows. Je n'ai pas souvenir d'unautre programme ayant cet aspect. Pourtant, je dois admettre que passé le rejet initial, je trouve cette solution autrement plus pratique que la gestion lamentable de l'espace d'autres players. Une fois la playlist lancée (et le classement de foobar de 10000 titres est assi fulgurant que précis), le player se fait discrêt dans la barre de tâche, se contentant de briller par la qualité sonore offerte, sans soucis d'une esthétique clinquante ou rutilante offerte par d'autres players.


 
moi c toujours incontestablement winamp

n°412155
NHiX
Cop1
Posté le 05-02-2003 à 22:26:09  profilanswer
 

il est vraiment tres bien ce player :)
 
Car pour moi les analyseurs de spectre sur Winamp, j'en ai pas bcp besoin car en principe qd j'ecoute des mp3 sur le PC, je surf en même temps et la page web parcourue est bien plus interressante a matter que winamp, donc pour moi foobar est excellent !
Il accepte nombre de format, la playlist de + de 500 chansons est chargée en un eclair, et la qualité de reproduction est là !
 
A+ les cop1

n°412170
altus
garder le sang froid
Posté le 05-02-2003 à 23:11:52  profilanswer
 

Je cherchais un lecteur mp3 qui supporte les raccourcis globaux,  qui prend peu de ressources, tout en rééchantillonant en 48 khz.
 
Grâce à Foobar je peux jouer à Quake3 sans perte de performance sur ma pauvre machine, et sans avoir à désactiver le resampling avant de lancer une partie !
 
:??:
 
Bon j'avoue : c'était histoire de mettre mon http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


Message édité par altus le 05-02-2003 à 23:12:22

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°412231
Arcord
Posté le 06-02-2003 à 09:12:50  profilanswer
 

Bon, je viens de le réessayer.
Et je pense que je vais l'utiliser de plus en plus. Une fois qu'on a créé des racourcis globaux, c'est vrai qu'il se fait complètement oublié.
Et donc ce point me convient bien.
 
Par contre, sur la version que j'ai pour l'instant (la 0.43 inclue dans MuseTools 2.0), pour charger ma playlist (un peu plus de 1800 fichiers), il lui faut plus de 30 secondes. :pt1cable:  
Bon, il va falloir que j'essai la dernière version, j'espère que ce point est amélioré car GuRu vantait la vitesse de chargement de sa playlist.

n°412243
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 10:26:46  profilanswer
 

sinon ça a l'air très bien, super sobre et pas de chichi (j'aime bien):)
 
Par contre je ne sais pas comment on fait pour avancer ou reculer  dans le morceau, j'ai surement pas assez cherché, mais j'ai pas trouvé... :sweat:

n°412307
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 12:16:22  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

sinon ça a l'air très bien, super sobre et pas de chichi (j'aime bien):)
 
Par contre je ne sais pas comment on fait pour avancer ou reculer  dans le morceau, j'ai surement pas assez cherché, mais j'ai pas trouvé... :sweat:  


 
C'est LE GROS défaut ergonomique actuel de Foobar, il n'y a pas de seekbar. Il faut donc utiliser les flèches gauche/droite pour reculer/avancer. Une seekbar est néanmoins prévue avant la 1.0 :)

n°412312
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 12:19:05  profilanswer
 

Aaaah...
Dès que y'a une "seekbar" je l'adopte :)

n°412314
dams
Posté le 06-02-2003 à 12:20:28  profilanswer
 

c pi etre avec les racourcis clavier pour seeker..


---------------
Dams
n°412323
Guigui
Posté le 06-02-2003 à 12:43:21  profilanswer
 

Bon ca donne quoi la beta12 par rapport a la 10 (d'il y a deux jours quand meme, hein :D )
 
(et hop le petit drapeau)


Message édité par Guigui le 06-02-2003 à 12:43:41
n°412459
tinba
Posté le 06-02-2003 à 15:35:10  profilanswer
 

quels sont les avantaages/inconvénients par rapport à winamp ?

n°412570
l3lade
Posté le 06-02-2003 à 17:31:49  profilanswer
 

bah moi j'ai une telecommande sans fil alors pour winamp j'ai pas besoin de l'avoir en face des yeux pour changer de titre, je vois pas l' utilité de ce soft

n°412576
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 17:39:51  profilanswer
 

Ben c'est pour changer quoi...
 
Sinon c'est vrai que winamp possède un atout indéniable: on peut le commander directement avec une télécommande ou certains claviers, et ceci sans se prendre la tête avec girder ou autre.
 
C'est un avantage décisif et je pense que les nouveaux softs de lecture (audio ou vidéo) si ils intégraient déja ça à l'origine (la faculté d'être directement interfacé avec les télécommandes ou les claviers), ils auraient beaucoup plus de chance d'être utilisés.

n°412591
l3lade
Posté le 06-02-2003 à 18:12:02  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Ben c'est pour changer quoi...
 
Sinon c'est vrai que winamp possède un atout indéniable: on peut le commander directement avec une télécommande ou certains claviers, et ceci sans se prendre la tête avec girder ou autre.
 
C'est un avantage décisif et je pense que les nouveaux softs de lecture (audio ou vidéo) si ils intégraient déja ça à l'origine (la faculté d'être directement interfacé avec les télécommandes ou les claviers), ils auraient beaucoup plus de chance d'être utilisés.


 
on peut faire ca directement ? je savais pas, moi je passe par girder !

n°412593
tinba
Posté le 06-02-2003 à 18:13:35  profilanswer
 

Tinba a écrit :

quels sont les avantaages/inconvénients par rapport à winamp ?


up

n°412598
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 18:19:25  profilanswer
 

Pour le clavier c'est sur que c'est direct (la même marque suisse que ceux qui ceux qui font aussi les souris)  
Pour les télécommandes, celles qui vont avec certaines cartes TV par exemple, pour contrôler winamp avec il faut juste éditer le fichier .ini qui va avec la télécommande, donc sans girder (c'est moins compliqué quoi).
Mais je pourrais pas te renseigner plus à ce sujet. Vaut mieux demander à quelqu'un qui a une télécommande

n°412600
tinba
Posté le 06-02-2003 à 18:27:55  profilanswer
 

jparle du soft dans sa globalité

n°412610
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-02-2003 à 18:45:44  profilanswer
 

elle est ou l'option pour recenser tt les fichier ?

n°412646
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 20:25:14  profilanswer
 

Tinba a écrit :

quels sont les avantaages/inconvénients par rapport à winamp ?


 
Foobar2000 par rapport à Winamp ?
 
Avantages :
- Sobriété de l'interface
- Beaucoup moins de ressources utilisées (GDI - CPU - RAM)
- Rapidité de réaction des fonctions (surtout quand on utilise une playlist de plusieurs milliers de titres)
- Très haute qualité sonore (calculs internes 32 bits avec dithering HQ 16 ou 24 bits)
- Gestion des tags APE2 par défaut !
- DSP livrés en standard très performants (equalizer 18 bandes, booster de bass paramétrique, préamp, reverb, Prologic surround avec gestion du retard avant/arrière...)  
- Limiteur intégré ultra efficace (pour éviter la saturation de certains morceaux)
- ReplayGain intégré pour que tous les morceaux soient joués au même volume
- Totale liberté du formatage de l'affichage de la playlist
- Kernel Output qui préserve les caractérisques du son joué (HDCD, DTS, DD...)
 
Inconvénients :
- Sobriété de l'interface (bah vi yen a qui aiment pas)
- pas de skins (mais ça va venir...)
- pas de seekbar (pour l'instant, car cela est prévu très prochainement)
- peu de pluggins pour l'instant
 
 
Voili voilou :)

n°412652
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-02-2003 à 20:36:47  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

elle est ou l'option pour recenser tt les fichier ?


 
hmm hmm  :D

n°412654
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 20:41:30  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

elle est ou l'option pour recenser tt les fichier ?


 
je ne comprends pas la question...

n°412658
cousinhub
Posté le 06-02-2003 à 20:46:14  profilanswer
 

Hello !
 
Au niveau son c'est un très bon lecteur.
Au niveau ressource ca m'affiche quand meme un bon 10megs ! Comparé au 8megs de Winamp 2.xx... j'apelle pas vraiment ca léger ! (Bien sur ce sont des valeurs relevé sur mon système susceptible d'etre différente selon chaque config)
Mais jusque la tout va bien !!!
 
Le gros Pb pour moi reste l'interface !! L est klair mais qu'est ce qqu'L est moche...
 
 
Mais evidemment ce lecteur n'est qu'en version 0.43 donc on attendra que tout cela s'améliore. :D  
Une derniere chose G moi aussi rencontré une grosse fatigue au moment du chargement de la playlist...

n°412663
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 21:01:03  profilanswer
 

cousinhub,
 
Quand je lance Foobar 0.50 beta12 avec une playlist vierge, il occupe 3408ko de mémoire (vérifié avec Sandra et le gestionnaire de tâche Win2000). Avec 2692 fichiers dans ma playlist, Foobar se charge en 2 sec (montre en main) sur mon Athlon 1Ghz et occupe 5644ko en mémoire. Je ne sais donc pas comment tu fais pour avoir 10Mo de RAM utilisée avec 1000 fichiers...
 
Quant au chargement de la playlist, le lecteur est lent quand il scanne pour la première fois un répertoire, mais c'est normal. Ensuite, la playlist est stockée dans playlist.m3u8 (dans le rep de foobar) et le chargement est instantanée.

n°412667
NHiX
Cop1
Posté le 06-02-2003 à 21:10:02  profilanswer
 

je confirme ce que dit Sonark, C pareil chez moi ;)
 

n°412669
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 21:17:38  profilanswer
 

Chez moi avec une playlist de 1200 morceaux environ il occupe à peu près 4108 K.

n°412673
cousinhub
Posté le 06-02-2003 à 21:21:39  profilanswer
 

OK !!
 
Lors du 1er lancement tout semble plus lent !!!   :D  
 
Donc, rectifions tout cela !! Avec la version 0.43 :
La bete pompe environ 4megs sur mon systeme et le temps de chargement de la playliste est à peine visible (voir invisible...)
 
Donc tout va bien... mis à part cette interface bizarre !!
Je crois que je V quand meme le garder en test pour le moment.
Y z'ont plus qu'à me faire une interface plus sympa et tout sera parfait !!!
Pas mal en definitive !!!

n°412681
magnuson
Posté le 06-02-2003 à 21:36:04  profilanswer
 

Sympa, très bon sound, évolutif, conviviable quand même.. Comme dit plus haut , parfait pour une DIVX BOX.. intuitif malgré son aspect..  
 
.. l'essentiel est pour moi la retranscription d'un son fidéle, d'une bonne optimisation niveau ressources, de la gestion des playlist parfaite..  
 
le reste C gadgets..> enfin comparer à WMP9.....il fait harchi moins usine à gaz prête à exploser
 
Bref très prometteur  
 
 ;)


Message édité par magnuson le 07-02-2003 à 10:56:46
n°412692
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

Petite astuce pour ceux qui ne l'auraient pas vu :
 
Pour faire apparaitre une barre de boutons (play/pause/stop/ouvrir/morceau suivant/morceau précédent) allez dans le menu Foobar2000 --> Preferences. Dans "Display", cochez la case "Show butons". Dans cette même page, vous pouvez aussi faire afficher le temps restant d'un morceau ("Show remaning time" ) et faire en sorte que le player conserve la même place sur le bureau windows quand vous le relancez ("Remeber windows position" ). Enfin, toujours dans cette page "Display", vous pouvez paramétrer l'apparence de la playlist (couleur & police)

n°412693
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 21:54:53  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
le reste C gadgets..> enfin comparer à WMP9.....il faut harchi moins usine à gaz prête à exploser
 
Bref très prometteur  
 
 ;)  


 
WMP9 a du rester 3 minutes sur ma config, le temps de voir qu'il était impossible de désactiver le visualiseur en mode mini (ce qui me bouffait entre 20 et 30% de ressources CPU) et qu'il n'acceptait ni le MPC ni le FLAC... Bref, poubelle POWAAAAAAAAA  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

 

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR