Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Reglage de ma X-Fi Extreme (en PCIe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage de ma X-Fi Extreme (en PCIe)

n°1339498
tierji
Posté le 22-12-2007 à 18:50:07  profilanswer
 

Voilà,
 
Je viens d'installer cette carte son "Sound Blaster X-Fi Extreme" en pci express,
http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/29-102-016-01.jpg
j'installe les pilotes, les softwares (Creative Audio Console, Panneau de volume creative et Creative console launcher), tout se passe bien. Je redemarre le pc, pas de problème le son fonctionne. (je precise que j'ai bien désinstaller les anciens pilotes audio avant cette installation).
Par contre un petit problème, je m'appercois que sur mon kit 5.1 creative, je n'ai que du 4.1 qui fonctionne...
 
Je vais voir dans Audio console, console launcher et autres soft... mais impossible de trouver la configuration des haut-parleurs!! alors je me redirige vers le panneau de configuration de Vista, et dans Son je n'ai pas acces aux paramétrages des Haut-Parleurs, juste au volume, sotie audio etc..mais pas aux reglages des kits son... j'aimerai regler l'audio en 5.1 sur mon pc, mais je ne vois plus comment faire... en faite, je suis perdu  :(  
 
Savez-vous comment je pourrais faire ? (parce que avant c'etait simple sur xp, on allait dans panneau de config - son et voilà, ou alors dans un des softs de creative..mais ici impossible de trouver... :( )
 
J'ai envi de dire que celui qui trouvera sera "the boss of the sound", merci pour vos reponses en tout cas.


Message édité par tierji le 10-01-2008 à 15:51:22
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 18:50:07  profilanswer
 

n°1339785
tierji
Posté le 23-12-2007 à 18:44:05  profilanswer
 

personne n'a de réponses...ce qui me semble normal d'un coté, sachant que je dois faire partis des premieres personnes a possèder ce nouveau produit de chez Creative.
 
Je vais aller voir du coté du forum de chez creative labs,
 
ciao.

n°1349071
tierji
Posté le 10-01-2008 à 15:45:35  profilanswer
 

Pour info, j'ai encore le meme probleme... mais il est possible que le prob vient de moi. j'explique...
avant d'acheter la X-FI Extreme en pcie j'avais déjà un decodeur le DDTS 100 que voilà :
 
http://www.audiocamp.net/data/market/1157683672/market_224_34958_1.jpg
 
Mon branchement est simple mais peut etre pas le bon...(a verifier avec vous car pourtant mes 4 HP latteraux fonctionne correctement! me manque le HP centrale qui donne rien!!)
Je relie mon cable optique de la carte X-fi au decodeur DDTS et ensuite je relie directement mes haut-parleurs au swith box du décodeur.
 
Est-ce que la carte X-Fi possède deja un décodeur interne, le pkoi aussi des musiques qui reste en prologik et qui se décode plus en digital ??
 
svplé, si vous savez hesiter pas ca m'aidera bcp et aussi d'autres je pense..

Message cité 1 fois
Message édité par tierji le 10-01-2008 à 16:05:00
n°1355704
XOoOD
Posté le 21-01-2008 à 18:10:37  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai également un souci avec cette même carte, mais sous XP, cette fois...
 
Ne connaissant pas Vista, je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre, mais j'ai moi-même une question à te poser:
Ou as-tu trouvé le driver? Parce que je l'ai acheté en OEM sans cd, et j'ai du installer le driver de la Xtreme Audio Notebook  :pt1cable: ...
Ce qui fait que je n'ai pas accès à tous les réglages, comme toi...
 
Creative ne m'a pas répondu, tout comme 90% des forums sur lesquels j'ai posté....
 
Merci d'avance, et encore pardon pour le semi-squat  :jap:  
 
Bon courage!
 

n°1356108
tierji
Posté le 22-01-2008 à 11:26:28  profilanswer
 

Merci ca fera ua moin une reponse a mon problème ;-
J'ai acheter cette carte avec le cd-rom fournit "X-FI Xtreme Fidelity".
L'installation marche bien. (taille du cd-rom 364Mo)
 
Pour mon son maintenant il commence a saccader (demarrage windows, etc...dans team fortress 2 j'entend comme si j'etais sous l'eau..)
 
commence a craquer moi..

Message cité 1 fois
Message édité par tierji le 22-01-2008 à 11:29:46
n°1356153
XOoOD
Posté le 22-01-2008 à 13:16:27  profilanswer
 

Essaye de baisser l'accéleration materielle et la qualité de conversion dans Panneau de configuraion - Sons et périphériques audio - Propriétés audio avancés - Performances, ça résoudra peut-être les saccades...
 
Pour l'effet Eau, as-tu activé l'EAX dans le panneau de config Creative?
 
Sinon, as-tu la réference exacte de ton pilote stp?
 
Merci!

n°1385758
_M@DCOW_
Posté le 30-03-2008 à 17:31:18  profilanswer
 

tierji a écrit :

Merci ca fera ua moin une reponse a mon problème ;-
J'ai acheter cette carte avec le cd-rom fournit "X-FI Xtreme Fidelity".
L'installation marche bien. (taille du cd-rom 364Mo)
 
Pour mon son maintenant il commence a saccader (demarrage windows, etc...dans team fortress 2 j'entend comme si j'etais sous l'eau..)
 
commence a craquer moi..


 
 
Recommences ton install, desinstall tout et fais le ménage avec drivers cleaner.
 
Je viens d'acheter cette carte son, je l'ai installé sous vista64 avec les derniers drivers en passant par l'auto-update fourni avec le cd, ça fonctionne très bien.


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°1386089
_M@DCOW_
Posté le 31-03-2008 à 15:10:54  profilanswer
 

tierji a écrit :

Pour info, j'ai encore le meme probleme... mais il est possible que le prob vient de moi. j'explique...
avant d'acheter la X-FI Extreme en pcie j'avais déjà un decodeur le DDTS 100 que voilà :
 
http://www.audiocamp.net/data/mark [...] 4958_1.jpg
 
Mon branchement est simple mais peut etre pas le bon...(a verifier avec vous car pourtant mes 4 HP latteraux fonctionne correctement! me manque le HP centrale qui donne rien!!)
Je relie mon cable optique de la carte X-fi au decodeur DDTS et ensuite je relie directement mes haut-parleurs au swith box du décodeur.
 
Est-ce que la carte X-Fi possède deja un décodeur interne, le pkoi aussi des musiques qui reste en prologik et qui se décode plus en digital ??
 
svplé, si vous savez hesiter pas ca m'aidera bcp et aussi d'autres je pense..


 
 
Pour ça il faut passer par l'intermédiaire d'un logiciel tel que AC3Filters par exemple, forcer le passthrought par le spdif AC3 et DTS afin de ne plus passer par le décodeur intégrer de la carte son.
 
Personnellement je passerais plutôt par le décodeur de la carte son.
 
 
XOoOD => comme toi je l'ai acheter en OEM mais j'ai eu le cd d'install fourni... Bizarre. Je vais faire quelque recherches, a une époque on pouvait trouver sur la toile les images des cd d'install des Audigy par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par _M@DCOW_ le 31-03-2008 à 15:14:41

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°1388585
didi0808
mosso fe la !
Posté le 06-04-2008 à 22:48:41  profilanswer
 

_M@DCOW_ a écrit :


 
 
Pour ça il faut passer par l'intermédiaire d'un logiciel tel que AC3Filters par exemple, forcer le passthrought par le spdif AC3 et DTS afin de ne plus passer par le décodeur intégrer de la carte son.
 
Personnellement je passerais plutôt par le décodeur de la carte son.
 
 
XOoOD => comme toi je l'ai acheter en OEM mais j'ai eu le cd d'install fourni... Bizarre. Je vais faire quelque recherches, a une époque on pouvait trouver sur la toile les images des cd d'install des Audigy par exemple.


 
en faite sur le cd d'install il y a un logiciel avec egaliseur ?? si oui c'est tu ou on peu trouver l'image du cd pour la version pci-express !  :jap:  


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4770K@4.3Ghz, MSI GTX 1080Ti AMP Gaming X 11Go , G.Skill 2x8Go 1600MHz CL9, Acer 32" LED - B326HUL 2560*1440P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Reglage de ma X-Fi Extreme (en PCIe)

 

Sujets relatifs
Réglage et questions sur Jamo s606Question reglage chaine
Réglage HDMI ( rvb ou YCbCr)reglage enceinte
pb réglage chaines TNT sur ma télépeekton 6006 hdmi : perte du reglage SPDIF vers I2S apres arret dvd
réglage pr ps2réglage d'1 LCD Samsung LE26S86BD
Besoin d'aide pour le réglage des mon matérielProblème réglage bras technics SL-1210 MK 2
Plus de sujets relatifs à : Reglage de ma X-Fi Extreme (en PCIe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR