Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement audio

n°1220527
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 18-03-2007 à 18:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite enregistrer mes mix que je fais avec mes platines CDJ1000mk2.  
J'ai déja essayé avec PC + carte son mais c'est trop prise de tete.
J'ai vu qu'il existe ça :
 
http://www.nuloop.com/fr/equipemen [...] _plus.html
 
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Gemini/ikeyplus_carac3.jpg
 
Quand pensez vous ?
 
Faut-il partir sur l'achat d'un enregistreur plus sérieux (pas plus de 500 €) ?
 
J'ai besoin d'un son nikel  pour faire mes propres compil mix.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 18:29:54  profilanswer
 

n°1221973
aeden
Posté le 22-03-2007 à 12:24:38  profilanswer
 

si t'as du pognon a claquer vas-y...
mais je vois pas en quoi c'est prise de tete d'enregistrer directement sur ton pc???
tu branches la sortie de ta table de mixage sur une entrée de ta carte son et basta... tu fais record dans soundforge ou autre, et c'est fini... Bon certes, faudra peut etre la 1ere fois regler correctement les niveaux, mais une fois que c'est fait, t'y touches plus.
Je vois pas quel est ton probleme a vrai dire.

n°1222011
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 22-03-2007 à 14:19:09  profilanswer
 

aeden a écrit :

si t'as du pognon a claquer vas-y...
mais je vois pas en quoi c'est prise de tete d'enregistrer directement sur ton pc???
tu branches la sortie de ta table de mixage sur une entrée de ta carte son et basta... tu fais record dans soundforge ou autre, et c'est fini... Bon certes, faudra peut etre la 1ere fois regler correctement les niveaux, mais une fois que c'est fait, t'y touches plus.
Je vois pas quel est ton probleme a vrai dire.


 
Pour moi enregistrer avec son PC : il faut branchez le pc + carte son externe + cables : c'est pas assez pratique et rapide.  
En plus, meme si j'ai un pc portable assez puissant : ACER 9502WSMI 1.75GHz/2GB DDR2 de Ram et carte son correcte : Presonnus firebox, j'ai des micro coupures durant mes enregistrements...
Bref, comme je le disais : c'est prise de tete. Ca demande des trop de réglages et je n'y arrive pas.
 
Je recherche donc une solution alternative simple et efficace.

n°1222215
aeden
Posté le 22-03-2007 à 22:37:00  profilanswer
 

edit:  
je viens de regarder plus en details ton boitier.
Alors j'ai vu que ca enregistrait en mp3, donc deja ca, c'est pourri... je sais pas ce que tu veux faire avec tes enregistrements, mais si c'est pour de la compo, c'est moyen.
Ensuite, certes, le branchement via USB est pratique, seulement, tu n'as pas d'entrées jack pour ta guitare, il te faudra encore passer par un adaptateur simple jack/double rca, ou bien gros jack/petit jack.
D'autant que je vois que ta carte son possede tout ce qu'il faut niveau entrée, elle peut tourner en 24/96 et en plus c'est fourni avec cubase!
Ce serait dommage de pas s'en servir!
Sinon, tu dis avoir des coupures lors de tes precedents essais. Ce n'est pas normal, et ca ne peut pas venir pas de ton matos, le probleme doit etre ailleurs.
Tu devrais brancher ta grat sur ta carte son, faire record dans cubase, et c'est tout. Es-tu sur d'avoir installer les pilotes asio?

n°1222296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2007 à 08:30:43  profilanswer
 

Ibe69

Citation :

J'ai besoin d'un son nikel  pour faire mes propres compil mix.

 [:and garfunkel]  
Puis
aeden

Citation :

je viens de regarder plus en details ton boitier.
Alors j'ai vu que ca enregistrait en mp3, donc deja ca, c'est pourri...

 :jap:  
En effet ça se contredit.
L'idéal est d'enregistrer sans codage de façon à garder le son le plus propre possible. Ensuite, à partir de l'enregistrement, on peut faire ce que l'on veut.
Lorsque l'on veut faire ce genre de travail, le coté technique doit être maîtrisé sinon c'est la porte ouverte à tous les problèmes de saturation et autres joyeusetés . Et franchement brancher une table de mixage sur une carte son n'a rien de compliqué.
Tes micros coupures peuvent provenir justement d'un éventuel codage MP3 en direct. Ton processeur ne suit pas.


Message édité par arsene de gallium le 23-03-2007 à 08:31:49
n°1222733
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 24-03-2007 à 13:01:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais encore approfondir les réglages avec mon mon pc + carte son qui me soulent...
 
Par contre, petite rectif : le boitier que j'avais trouvé enregistre en wav et je n'ai pas de grat à brancher.
 
   

n°1222734
angturil
Posté le 24-03-2007 à 13:04:59  profilanswer
 

aeden a écrit :

Tu devrais brancher ta grat sur ta carte son

Attention à l'impédance de sortie des guitares électriques, absolument inadaptée à une entrée ligne basse impédance standard, de quoi fusiller son matos. Conseille-lui plutôt un DI entre. ;)

n°1223241
aeden
Posté le 25-03-2007 à 22:38:33  profilanswer
 

ha bah, tu viens de me faire penser:
moi quand je branches ma grat sur ma carte son (Terratec DMX 6fire 24/94), j'ai un son un peu degeu quand je mets en route un ampli virtuel.
Est-ce que ca pourrait venir de l'impedance?

n°1223267
angturil
Posté le 26-03-2007 à 00:13:07  profilanswer
 

Si ta carte ne possède pas d'entrée haute impédance (communément dénommée Hi-Z) c'est trés probable.
 
Maintenant il est bien connu en prise de son que la connection ligne directe vers une interface de numérisation ne donne pas les meilleurs résultats loin de là. Surtout une gratte electrique.
 
Passe par un préamp, voire mieux un micro sur un bon ampli, mieux encore = les deux!.  
 
L'idéal est de capter un son, une ambiance, pas forcément de tout virtualiser. Un ampli qui sonnera dans une acoustique de pièce sonnera mille fois mieux que n'importe quel simulateur d'ampli bas de gamme sur un PC. Trop propre, froid, sans aucun interêt!. A la limite Amp Farm est bien le seul plug de modélisation que j'utilise, le reste bouark!.. question de goût. Beaucoup de gargarisent de plug-ins et s'arrachent les cheveux à essayer de faire sonner un bouzin mais en oublient l'essentiel: trash in = trash out. Une prise de son soignée vaut tous les plugs du monde, et loin de là. ;)


Message édité par angturil le 26-03-2007 à 00:14:09
n°1223493
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-03-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

Le problème est que tout le monde ne maîtrise pas la prise de son et n'est pas équipé d'une salle acoustiquement adaptée et isolée de l'extérieure.
Faire une prise de son dans une chambre avec les mômes qui jouent dehors, bonjour la qualité.
En plus qui peut mettre plusieurs centaines d'euro dans le matos uniquement pour le fun.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

n°1223554
aeden
Posté le 26-03-2007 à 19:01:11  profilanswer
 

et hormis l'acoustique l'entourage, encore faut-il avoir un bon micro... et des voisins comprehensifs... =)

n°1223722
angturil
Posté le 27-03-2007 à 07:57:55  profilanswer
 

Ben en ce cas on assume le son dégueu en se disant que c'est déjà bien de pouvoir faire tout çà dans une chambre.. il y a 20 ans en arrière c'etait plus difficile ;)

n°1224358
aeden
Posté le 28-03-2007 à 21:27:31  profilanswer
 

as-tu une solution a ceci:
je branches le micro et j'enregistre rien. Comment virer ce gros souffle degeu (sans avoir a racheter un micro)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement audio

 

Sujets relatifs
Logiciel d'enregistrement audio ?PB d'enregistrement audio sur cubase
Enregistrement audioEnregistrement de conférences et gravure sur cd audio
enregistrement conversation audio vidéo[Enregistrement audio]Fermez le topic, personne ne répond
souffle à l'enregistrement audioEnregistrement audio
xdtv changer l'input audio pour l'enregistrementcarte ds-xg pour enregistrement audio de bonne qualité?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR