Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Durée de vie des lecteur MP3 à disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie des lecteur MP3 à disque dur ?

n°480545
Drums
Posté le 05-07-2003 à 07:47:41  profilanswer
 

On sait tous qu'un disque dur a une duree de vie limitee dans le temps et on a tous vu des durs mourir je pense. Que pensez-vous des lecteurs MP3 à disque dur de ce point de vue ?
 
Par ailleurs, point de vue qualité audio vous me conseilleriez koa ? Ipod ? Irive r? On m'a dit que les Archos grésillait souvent.  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 07:47:41  profilanswer
 

n°480821
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 22:03:05  answer
 

Pardon ???...des disques dure qui grésillent!!!Ou a tu entendu cette niaiserie...Si ça grésille cela ne peut absolument pas venir d'un disque car la lecture est numérique. Ils s'agit probablement de l'electronique qui traite les signaus sonore .Par contre la durée de vie d'un disque est aléatoire....Je met à jour actuellement l'installation informatique pour une entreprise de 50 postes et je remplace la plupart des diques par des nouveaux. Un seul disque neuf m'a posé problème sous win2K pour un poste de graphiste. pensant qu'il s'agissait d'un problème de configuration soft je l'ai réutilisé pour le poste d'un commercial...au bout de 15 jours le PC ne voulait plus booter avec le grattement caractéristique d'un disque mort...et ce disque n'a que 15 jours!!!!!!....Certains autres disques que j'ai conservé ont plus de 5 ans et fonctionne toujours très bien....


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2003 à 22:04:41
n°480849
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-07-2003 à 00:33:38  profilanswer
 

Les gresilelmnts des Archos il faut pas généraliser.n Aparememnt c'ests urtt sur els anciens models qui saturaient pas mal.(Jukeboxe6000 par exemple).
Sinon sur le JBM20 le déplacement de la tete de lecture n'est pas desplus silencieux mais j'imagine que ce bleme vaut pour ts models à HD...
Salut

Drums a écrit :

On sait tous qu'un disque dur a une duree de vie limitee dans le temps et on a tous vu des durs mourir je pense. Que pensez-vous des lecteurs MP3 à disque dur de ce point de vue ?
 
Par ailleurs, point de vue qualité audio vous me conseilleriez koa ? Ipod ? Irive r? On m'a dit que les Archos grésillait souvent.  
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°480868
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-07-2003 à 01:43:52  profilanswer
 

on entends un poil le disque dur du jbm20 mais pas grand chose et son son est exellent pourvu que l'on ai les bon écouteurs ou le bon casque
pour la durée de vie, heu bin j'ai jamais eu de DD mmort en 6 ans d'utilisation.
j'en ai un qui a 5 ans dont je me sert régulièrement ,que je trimbale dehors sans problème.j'en ai eu 1 pendans 3 ans sans blemes puis revendu et un la que j'utilise depuis un ans sans blemes non plus.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°483213
le_dede
Posté le 12-07-2003 à 16:40:14  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai eu deux lecteurs à disque dur, et ils sont morts tous les deux :( Pourtant je suis particulièrement soigneux ...
 
Plus précisément, j'ai d'abord eu un Archos 5000 : Dès le début il me faisait des sautes de lecture ... Mais il n'est pas mort à cause du disque dur (problème d'alimentation ...)
 
Ensuite, j'ai pris un Thomson Lyra PDP2800 10Go (génial soit dit en passant ...), que j'ai renvoyé au sav la semaine dernière pour un problème d'antichoc : fonctionnement parfait posé sur le bureau, mais impossible de se déplacer pendant la lecture sous peine de plantage (un comble pour un baladeur ...)
 
Conclusion : je commence à sérieusement m'inquiéter sur la fiabilité de ce type de produits. Nous savons tous que les disques sont sensibles, mais je pensais que les constructeurs prévoyaient des protections suffisantes, comme dans les notebooks ... Mais à priori on ne dirait pas.

n°483267
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-07-2003 à 19:39:15  profilanswer
 

possesseur archos jbm20 sans probleme depuis 7 mois
pourtant celui ci est réputé pour avoir des probs, mais les archos 120 sont largement moins touché et les nouveauAV300 font un bont début


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Durée de vie des lecteur MP3 à disque dur ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un lecteur mp3+FM 128 Mo: j'hésite entre 3 modelsLecteur dvd Philips 763SA
CDR (90, 100 min) longue durée = danger ??decoupe de Mp3 de masse ???!!!
Digisette DV-450 - Lecteur DVD/DivX/MPEG/XVid[lecteur mp3 ]Pour 2000f : HDD ou Cd
Probleme magneto/lecteur DVD de salonjai un ampli compatible 6.1. me faut il un lecteur dvd 6.1
LECTEUR DVD HS ?!?Creative Jukebox DAP MP3,possible de stocker des données dessu ?
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie des lecteur MP3 à disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR