Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Blu-Ray : différence de clarté du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blu-Ray : différence de clarté du son

n°2050220
Paul Muad'​Dib
Posté le 27-08-2016 à 17:11:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué que sur les films en Blu-Ray 1080p comme 720p, le son est moins claire en VO qu'en VF.  
 
En VF tout va bien, tous les éléments sont bien définis (voix, musique, effets sonores...) mais lorsque je bascule sur la piste audio VO, là patatras.  
Je suis obligé d'augmenter le volume sonore pour pouvoir distinguer les voix et l'ensemble est désagréablement "atténué", les différents éléments de la piste audio semblant former un bric-à-brac et se gênant les uns les autres.
 
Avez-vous déjà remarqué cela ? Et si oui, peut-on y faire quelque chose ?
 
Merci pour votre aide.
 
P.S. : je précise que les films en question ne sont pas des BD achetés  :sarcastic: Mais ce sont bien des fichiers qualité BD (leurs tailles variant entre 8 et 18 Gio en général).


Message édité par Paul Muad'Dib le 27-08-2016 à 17:12:27
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 17:11:18  profilanswer
 

n°2050225
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 17:57:45  answer
 

Citation :

Avez-vous déjà remarqué cela ?  


 
Bonjour,
 
Moi qui ne regarde (et écoute) les films qu'en V.O, je n'ai pas ce problème de son, que ce soit avec des DVD ou des BD du commerce.
 
Pour les fichiers BD je ne sais pas je n'en ai aucun.
 
Ils viennent d'où ces fichiers?

n°2050227
Paul Muad'​Dib
Posté le 27-08-2016 à 18:04:57  profilanswer
 


 
Tu n'as pas de différence quand tu switchs entre la piste VO et la piste VF ?
 
Heu je pense que je ne vais pas te dire d'où ils viennent, ça enfreint probablement les règles d'utilisation du forum^^

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Muad'Dib le 27-08-2016 à 18:05:18
n°2050242
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-08-2016 à 21:12:18  profilanswer
 


+1 je n ai que des acheter.. Vu l origine que tu indiques,  tu n as qu a en acheter un,  tu verras..


Message édité par alriad le 27-08-2016 à 21:13:39

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2050291
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 04:29:20  answer
 

Paul Muad'Dib a écrit :


 
Tu n'as pas de différence quand tu switchs entre la piste VO et la piste VF ?
 
Heu je pense que je ne vais pas te dire d'où ils viennent, ça enfreint probablement les règles d'utilisation du forum^^


 
Non aucune différence entre les 2 versions.
 
Pour le reste on ne parle pas de ça sur le forum.

n°2050301
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2016 à 11:27:25  profilanswer
 

tu ecoute via quel type d'installation ? HP de la TV ? ou bien un home cinema 5.1/7.1 ?  
 
 
en temps normal (je parle sur un BR du commerce), au contraire la VO est de meilleurs qualité, en DTS HD ou dolby true HD, quand la VF se contente de DTS ou dolby "classique"
je parle de qualité sonore, compressé pour les classique en VF, et non compressé en VO, ca n'empeche pas que les deux ait les pistes bien defini et separé ;)
 
 
dans ton cas, vu l'origine des fichier, je pense tous simplement que le rip à été fait de façon à prendre le moins de place possible, c'est à dire qu'en VO il à été mixé en stereo, afin de gagner de la place, ce qui explique que les pistes soient "melangé" et les voix pas tres audible
par contre la piste en VF à du etre laissé en 5.1 pour garder de la qualité
 
simple à savoir, tu peut utiliser le logiciel Médiainfo https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
 
une fois installé, tu fais un clic droit sur ton fichier, puis médiainfo, et tu aura toutes les caracteristique du fichier, c'est à dire resolution de la video, frequence, mais aussi codec audio et nombre de pistes ;)
tu verra ainsi si la piste VO est en stereo ou multicanal ;)
 
exemple avec un de mes film ;)
 
 
sinon test avec un Bluray, si tu en à un (ou sinon achete/emprunte en un) voir si ca fait la meme chose ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/157452Sanstitre2.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Blu-Ray : différence de clarté du son

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu Ray avec Gestion SsTitres USBRaccordement Canal+, écran Samsung et Blu ray Samsung
Lecteur Blu-ray Sony BDP-S580 : lecture BD-XLmp4 MKV différence de poids à l'encodage?
Différence de noir selon lecteurconnectique audio des lecteurs Blu Ray
Ampli Marantz sr6009, difference de volume entre les sources ?Lecteur Blu ray 4K ?
Plus de sujets relatifs à : Blu-Ray : différence de clarté du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR