Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Deux micros, un 4-pistes, un ordi, comment les relier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux micros, un 4-pistes, un ordi, comment les relier ?

n°914126
pilousg
Posté le 27-07-2005 à 16:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord desole pour les accents, je tape sur un qwerty et je ne sais pas comment les faire.
 
 
Voila mon probleme : je cherche a brancher deux micros sur mon ordinateur.
 
Les micros ont des prises XLR classiques, je ne sais plus si ils sont mono ou stereo mais peu importe car je cherche une solution qui pourra fonctionner pour les deux.
 
Je dispose egalement d'un 4-pistes analogique, bien vieux mais qui marche (genre TASCAM annees 90 vous voyez  ;) )
 
Sur mon ordi (un PC) je n'ai pas de carte son qui prenne le XLR ou le RCA.
J'ai en revanche le logiciel cooledit (et audacity mais bon...).
 
L'objectif est le suivant : enregistrer, en direct, le son des deux micros sur l'ordi pour que la piste obtenue soit stereo avec a droite le son du micro 1 et a gauche le son du micro 2.
 
D'ou toutes ces questions de newbies :
Quelle connectique me faut-il apres le 4 pistes ?
Faut-il du matos supplementaire (table de mixage plus evoluee que mon bon vieux 4-pistes que j'adore, carte son particuliere) ?
Cooledit est-il bon pour ce genre de travail ?
Y'a-t-il une solution vachement mieux et qui n'a rien a voir avec cette premiere "architecture" ?
 
Par avance merci pour vos reponses.
Et encore desole pour les accents.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:41:10  profilanswer
 

n°914785
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 15:27:03  profilanswer
 

Personne peut me répondre ? Sniff...

n°914875
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 17:00:11  profilanswer
 

Quelles genre de sorties as tu sur ton 4 pistes?
rca?jack?

n°914883
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

J'ai du RCA, c'est sûr, et sinon du Jack (mais soit mini, soit "normal" comme pour une guitare, je vérifie et je confirme sur ce point).
Merci en tout cas de ton intérêt.

n°914886
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 17:21:56  profilanswer
 

Et sur ta carte son quelles entrées? (mini jack stereo je présume)

n°914897
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 17:37:35  profilanswer
 

Exact ;)
D'où mon problème... qu'est-ce que je peux faire de bien avec ça (et cool edit) ?
Est-ce qu'il faut mieux acheter une autre carte ?


Message édité par pilousg le 28-07-2005 à 17:38:45
n°914905
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 17:46:45  profilanswer
 

il existe des adaptateurs rca(fem)/minijackstereo(mal)
environ 2Euros
ensuite tu branches les mics sur deux entrées XLR tu en pan un complètement à gauche et l'autre à droite
tu n'as plus qu'a assigner les entrées de ta carte dans cool edit au niveau des pistes(si tu veux 2monos) ou de la piste(si tu choisis une stereo)

n°914909
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 18:01:22  profilanswer
 

Ouh la,
Quand tu dis des adaptateurs RCA - mini jack tu veux dire un cable RCA - Jack ? ça je connaissais mais pas à 2 euros (environ 8 Euros).
 
"assigner les entrées de ta carte dans cool edit" : comme je veux une piste stéréo au final je vais faire sur une seule piste.
Mais je vois pas comment assigner ces entrées. Jusqu'à présent je "bossais" avec Audacity et là je me retrouve sur une bécanne avec Cool Edit. C'est pas tout à fait le même engin :) .
Y'a un tuto qui traine là dessus (j'ai cherché j'ai pas trouvé) ? Ou alors si tu peux me dire où se trouve cette fonctionalité et je me débrouillerai.
 
En tout cas merci pour tout Paco ;)

n°914922
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 18:15:15  profilanswer
 

Non non quand je dis adaptateurs je parle d'adaptateurs avec d'un côté rca et de l'autre mini jack (c'est pas cher mais un peu fragile)vendus souvent par deux (marque yellow cable par exemple : 2euros en magasin de musique).
Quant à cool edit et l'assignation des entrée je ne peux pas trop te renseigner (désolé) je ne travaille pas avec mais je sais que c'est possible (sûr à 100%)mais en cherchant un peu je pense que tu vas trouver.
Bon courage.

n°914925
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 18:19:40  profilanswer
 

Ouep, je vais utiliser la fonction recherche du logiciel dès que je l'aurai devant les yeux.
 
Je vois toujours pas trop l'intérêt de l'adaptateur rca-jack par rapport au cable rca-jack... mais c'est pas grave :lol:
 
Merci pour tout.
J'essaye tout ça ce soir... en espérant que j'aurais plus à t'embêter ;)


Message édité par pilousg le 28-07-2005 à 18:20:21
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 18:19:40  profilanswer
 

n°914926
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 18:20:59  profilanswer
 

C'est moins cher si tu as déjà du rca.

n°914927
pilousg
Posté le 28-07-2005 à 18:23:54  profilanswer
 

Non, non, j'ai rien pour l'instant.
Et pis surtout le 4-pistes sera pas à coté de l'ordi... d'où dans ma tête l'intérêt du câble RCA-Mini.

n°914936
Paco de la​ Manschaft
Posté le 28-07-2005 à 18:40:48  profilanswer
 

Ah ok donc le cable sera parfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Deux micros, un 4-pistes, un ordi, comment les relier ?

 

Sujets relatifs
y'en a marre des micros casques qui tiennent pas la route !!!camescope et ordi
Chaînes Freebox sur ordi portable ???Platine DVD vs. Ordi ... ?
decouper un mix en plusieurs pistes ??Relier lecteur MP3 a l'autoradio
moyen de relier mon baladeur a un poste radio cassette banaleRelier la freebox (freeplayer) à une chaine hi-fi
TV rélié a l'ordirelier 2 divx sur un dvd
Plus de sujets relatifs à : Deux micros, un 4-pistes, un ordi, comment les relier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR