Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?

n°1129190
RT2
Posté le 09-09-2006 à 20:23:12  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
Pour commencer je préçise que j'ai déjà passé plusieures heures à chercher la réponse à ma question sur le forum et sur google. Les résultats étant mitigés, je crée ce topic pour avoir des réponses que je peux comprendre.
Pour commencer, je suis un graphisme amateur travaillant sur 3ds max 8 et photoshop CS2, je préçise celà afin de montrer que l'audio et moi ça fait deux.  
Donc je travaille sur un projet de jeu vidéo pour lequel j'aurais évidemment besoin de créer de la musique. Etant un novice total en la matière, je suis perdu dès le début.  
J'ai déjà une première question qui me taraude l'esprit :
Est-il possible de créer des musiques complète à l'aide d'un logiciel uniquement? Je parle d'une vrai musique, avec les instruments et tout le tralala en mp3 et non en midi (désolé, je ne possède pas le vocabulaire suffisant pour parler en vos termes  :D ).
Si oui, quel logiciel utiliser (pas de buget)?
Ce logiciel permet-il de recréer virtuellement le son des instruments les plus importants (tel que le violon, le saxophone...)?
 
J'ai bien trouvé fruity loop mais même avec une bonne rechercher je n'ai pas trouvé plus que quelques percussions et deux trois effets sonores, ça ne me suffit pas.
 
Voilà, ne prenez pas en compte mes compétences, j'ai apprit à manipuler 3ds max seul avec mes tutos, je ferais pareil avec l'audio.
Merci d'avance  :)  
 
PS : Quelqu'un peut-il me dire dans quel genre est classé le type de musique tel que celles produites par hanz zimmer (gladiator et the rock entre autres).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 20:23:12  profilanswer
 

n°1129283
angturil
Posté le 10-09-2006 à 04:15:12  profilanswer
 

Reason avec toute la collection des samples AKAI si tu veux des samples de vrais instrus...  
 
Maintenant si tu n'as pas le budget ca va devenir compliqué :/


Message édité par angturil le 10-09-2006 à 04:15:24
n°1129406
RT2
Posté le 10-09-2006 à 14:59:15  profilanswer
 

Merci, et tu pense qu'il est possible de réaliser de vrai musiques complètes avec?
Pas de prob pour le budget, je possède bien 3ds max8  :D

n°1130485
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 12-09-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

Citation :

PS : Quelqu'un peut-il me dire dans quel genre est classé le type de musique tel que celles produites par hanz zimmer (gladiator et the rock entre autres).


 
Moi je classe ça dans ... musique de film.  
 
Juste pour t'expliquer deux trois trucs.
 
Avec un ordi classique, tu ne peux pas reproduir de sons instrumenteaux. Il peut synthétiser des sons, mais ca n'aura rien n'a voir ac un son d'un vrai instrument.  
Tu as plusieurs solutions possible. Il y a celle du sample de angturil. Il y a aussi la solution de l'échantillon.  
Pour ca, je pense qu'il te faut un logiciel comme cubaze (steinberg), un plugins d'échantillonage (s'il n'est pas inclus ds cubase) et bien sûr les échantillons d'instruments (que tu dois pouvoir acheter je ne sais pas où sur net). Cette solution est bcp plus difficile que le sample, mais va te laisser bcp de marge d'action. vali vala :jap:  
 
 

n°1130520
angturil
Posté le 13-09-2006 à 06:13:17  profilanswer
 

Illegaume a écrit :

Tu as plusieurs solutions possible. Il y a celle du sample de angturil. Il y a aussi la solution de l'échantillon.  
Pour ca, je pense qu'il te faut un logiciel comme cubaze (steinberg), un plugins d'échantillonage (s'il n'est pas inclus ds cubase) et bien sûr les échantillons d'instruments (que tu dois pouvoir acheter je ne sais pas où sur net). Cette solution est bcp plus difficile que le sample, mais va te laisser bcp de marge d'action. vali vala :jap:

euh sample = échantillon en français...  :pt1cable:  
Sampler = echantillonneur...
 
Donc si tu achètes un sampleur, donc un échantillonneur, tu sera à la fois capable de traiter du sample et de l'échantillon puisque c'est exactement la même chose. Et il n'y aura pas non plus de difficulté supplémentaire à traiter du sample que de l'échantillon, sauf peut-être pour l'anglophobe. ;)
 
Il n'y a aucun plug-in d'échantillonnage inclus dans Cubase (que tu possèdes d'ailleurs). Parmi les plus répandus, en add-ons supplémentaires et payants: Halion et Kontakt, ensuite Mach Five, Sampletank et probablement d'autres dont j'oublie le nom. Mais si tu veux te simplifier réellement la vie, ne te lance pas dans la MAO avec 36 mille logiciels, plugins etc... vas-y doucement avec un intégré comme Fruity Loops ou Reason qui sont complètement autonomes, peu chers, et te permetront de te lancer là dedans sans te prendre la tête, et sont livrés, pour reason par exemple, avec des banques de samples toutes prêtes et honnêtes.


Message édité par angturil le 13-09-2006 à 06:24:15
n°1130909
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 13-09-2006 à 22:44:58  profilanswer
 

Citation :

euh sample = échantillon en français...  :pt1cable:  
Sampler = echantillonneur...  


 
autant pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?

 

Sujets relatifs
Deux cartes son dans un ordinateur...possible?DVD : comment créer une playlist de chapitres ?
Appareil DVD sur écran ordi est-ce possiblePack 5.1 (sans fil si possible)
Aide pour création d'un CD image + musique simultanémentJe n'arrive pas à mettre de musique sur windows movie maker
Adobe premire : creer un titrerégler le son pour enregistrer un instrument de musique
logiciel pour créer des rythmes (type batterie)Switcher un ecran d'un pc a un mac: possible?
Plus de sujets relatifs à : Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR