Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer de la musique via le pc uniquement, possible? comment?

n°1129190
RT2
Posté le 09-09-2006 à 20:23:12  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
Pour commencer je préçise que j'ai déjà passé plusieures heures à chercher la réponse à ma question sur le forum et sur google. Les résultats étant mitigés, je crée ce topic pour avoir des réponses que je peux comprendre.
Pour commencer, je suis un graphisme amateur travaillant sur 3ds max 8 et photoshop CS2, je préçise celà afin de montrer que l'audio et moi ça fait deux.  
Donc je travaille sur un projet de jeu vidéo pour lequel j'aurais évidemment besoin de créer de la musique. Etant un novice total en la matière, je suis perdu dès le début.  
J'ai déjà une première question qui me taraude l'esprit :
Est-il possible de créer des musiques complète à l'aide d'un logiciel uniquement? Je parle d'une vrai musique, avec les instruments et tout le tralala en mp3 et non en midi (désolé, je ne possède pas le vocabulaire suffisant pour parler en vos termes  :D ).
Si oui, quel logiciel utiliser (pas de buget)?
Ce logiciel permet-il de recréer virtuellement le son des instruments les plus importants (tel que le violon, le saxophone...)?
 
J'ai bien trouvé fruity loop mais même avec une bonne rechercher je n'ai pas trouvé plus que quelques percussions et deux trois effets sonores, ça ne me suffit pas.
 
Voilà, ne prenez pas en compte mes compétences, j'ai apprit à manipuler 3ds max seul avec mes tutos, je ferais pareil avec l'audio.
Merci d'avance  :)  
 
PS : Quelqu'un peut-il me dire dans quel genre est classé le type de musique tel que celles produites par hanz zimmer (gladiator et the rock entre autres).

mood
Publicité