Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creative CMSS 3D - EAX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative CMSS 3D - EAX ?

n°1748697
alien5
Neilar
Posté le 21-10-2011 à 11:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'une Creative Xtrem audio, j'ai le choix entre plusieurs option pour le son comme l'EAX, crystalyzer ou encore le CMSS 3D.  
 
Pour ceux qui utilisent, Quelle différence entre le CMSS 3D et l'EAX sachant que tous les deux font état de spatialisation du son ?  
 
Par ailleurs est ce qu'il est conseillé d'en activer un sur les 2 seulement ou les 2 en même temps pour avoir un meilleur rendu dans les jeux voire dans les musiques ?
 
Enfin, sur les configurations dernière génération, est ce que ces options ont des risques sur les performances dans les jeux ?
 
Merci bien pour vos réponse [:obvious]


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 11:51:18  profilanswer
 

n°1748881
havoc_28
Posté le 22-10-2011 à 01:09:54  profilanswer
 

CMSS 3D = spatialisation du Son dans un jeux pour avoir l'impression d'être entouré par le son , EAX = plutot des effets de réverbération du son , echo , atténuation du son en fonction de la distance etc . (les effets EAX sont en voix de disparation , aucun jeux recent n'est sortie avec des effets EAX) , par contre on peut toujours activé le CMSS 3D sur n'importe quel jeux .
 
Bref l'accélération materiel audio étant révolu sur vista/ seven ça a un peu tué EAX et consort (faut utiliser alchemy etc) , bref aucun interet , ça ne sert que pour les vieux jeux qui disposent d'un moteur EAX .  
 
On peut activer les deux en même temps , mais bon à moins de jouer à de vieux jeux tu ne verras pas l'eax .  
 
Pour la musique , il vaut mieux désactivé le CMSS 3D vu que l'eax n'a rien à faire la . le CMSS 3D , pour moi corromp la musique . D'ailleurs sur la fin en jeux je désactivais systématiquement ce genre d'effet , pas vraiment à mon gout .
 
 
Niveau ressource , c'est ... négligeable ... encore à l'époque des proc mono core peut etre ... mais maintenant .

n°1748911
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2011 à 12:27:08  profilanswer
 

L'effet du CMSS est bien réussi sur des enceintes 2.0, l'effet comble bien le trou central et n'altère pas trop le rendu.
pour les casques, l'effet est très différent d'un casque à un autre. Perso ça marche très bien avec DT770 et 880, nettement moins convaincant avec mes sennheisers. En utilisation films/jeux, je trouve que le CMSS est un plus réel.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1748916
havoc_28
Posté le 22-10-2011 à 13:01:28  profilanswer
 

sinon oui c'est subjectif on peut apprécier le rendu du CMSS , et ça dépend du matériel derrière , mais sur mes AKG , ça donnait un rendu trop métallique à mon gout :p (par exemple) .
 
alien5 tu n'auras qu'a testé activé ou pas , voir ce que tu préfères :)

n°1748931
alien5
Neilar
Posté le 22-10-2011 à 14:49:41  profilanswer
 

Yes merci pour les réponses. Au final autant laisser l'EAX de côté si ce n'est plus utilisé et activer le CMSS sur les jeux/films si je supporte.  
 
Par contre je ne savais pas que ça altérait le son en lui même ? De grosses différences notable ?
 
En clair le CMSS est un 5.1 virtuel sur un kit 2.0 ou sur un casque de base ?


Message édité par alien5 le 22-10-2011 à 14:50:42

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creative CMSS 3D - EAX ?

 

Sujets relatifs
CREATIVE X-FI TITANIUM FATAL1TY PRO et port pci-eAide pour TV LED 3D 46" !
Combien de recul et pour quelle taille d'image (projal 3D inside) ?Divers HDMI, Lecteur/Graveur blu-ray & 3D
besoin d'aide pour .MKV 3Dproblème pour lire un .mkv en 3D sur PC
problème pour lire un .mkv en 3D sur PCCompatibilité 3D DLP
ecran Samsung Téléviseur LED 3D UE40D6500ZFProblème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax Pro
Plus de sujets relatifs à : Creative CMSS 3D - EAX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR