Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combien de recul et pour quelle taille d'image (projal 3D inside) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de recul et pour quelle taille d'image (projal 3D inside) ?

n°1745172
senomo
Posté le 27-09-2011 à 20:21:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je compte m'équiper bientôt avec un projecteur 3D et je ne me rends pas bien compte quant à la taille de l'image et du recul optimal. Pour l'instant je suis parti sur une image de 2m50 de base avec un recul de 3m. pensez-vous que c'est trop ? pas assez ? Le but c'est naturellement d'avoir une immersion totale dans les films sans pour autant se défoncer le cerveau et les yeux !
 
Merci :jap:


---------------
Feed-Back (63 transactions)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:21:19  profilanswer
 

n°1746748
senomo
Posté le 08-10-2011 à 10:54:44  profilanswer
 

Bon, je vais faire la réponse à ma question :D, je me suis en fait équipé d'un Optoma GT720 :love:, j'ai mis jusqu'à 2 plombes du mat pour finir de tout faire fonctionner et voici un petit résumé :
 
Alors le PC est équipé d'un malheureux E8400 avec 4 Go DDR2 et une GTX 560 Ti de chez Gigabyte. J'ai relié le projal avec un adaptateur DVI-HDMI + câble HDMI à la carte graphique, j'ai été obligé de mettre à jour les drivers de la carte (280.26) pour que tout fonctionne. Pour ne pas avoir un message en rouge disant que la 3D stereoscopique déconne il ne faut pas monter la résolution de Windows ou des jeux à plus de 1280x720. J'ai placé le projo à environ 1m50 et j'ai une image d'à peu près 2m20 de base :love:, au départ je pensais ne pas avoir assez de recul et là, je suis obligé de l'avancer pour avoir une image qui ne me défonce pas les lampions tellement elle est énorme (même pas 3m de recul que j'ai).
 
Voilà tout, pour la 3D j'ai essayé Unleashed 2 (moyen) et Assasin's Screed Brotherhood (pas très convainquant en 3D non plus), mais j'ai essayé en revanche Avatar, Resident Evil et Destination finale et là :love: :love: :love: !!!!!
 
Si vous avez des questions quant aux réglages/installation, n'hésitez pas :jap:


---------------
Feed-Back (63 transactions)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combien de recul et pour quelle taille d'image (projal 3D inside) ?

 

Sujets relatifs
Divers HDMI, Lecteur/Graveur blu-ray & 3Dbesoin d'aide pour .MKV 3D
Quelle taille choisir pour mon futur LED ?problème pour lire un .mkv en 3D sur PC
problème pour lire un .mkv en 3D sur PCHTPC : image qui "saute"
Compatibilité 3D DLPReduire taille fichier video sur micro SD
Image rognée sur ma TV avec freebox HD V5aide télévision du son mais pas d'image
Plus de sujets relatifs à : Combien de recul et pour quelle taille d'image (projal 3D inside) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR