Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide convertisseur optique(input) vers rca(output)

 


a




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide convertisseur optique(input) vers rca(output)

n°2006384
galiaker
Posté le 16-12-2015 à 19:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir si il est possible avec ce convertisseur http://www.amazon.fr/Num%C3%A9riqu [...] 6EJQJC6AE7 de branche l'output optique de ma télé sur le convertisseur qui est en input. faire la meme chose du coté chaine hifi avec le rca
 
voici le derrière de ma télé (SAMSUNG UE48H6200): http://ic.tweakimg.net/ext/i/image [...] 83261.jpeg elle a que du RCA input et le ouput et sur l'optique
chaine hifi :  PIONEER RX-Z71L
ou alors trouvé une solution pour branché ma chaine hifi sur ma télé

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 19:13:22  profilanswer
 

n°2006533
tachou66
Posté le 17-12-2015 à 11:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Es tu sur que ta prise optique soit bien une sortie ?

n°2006564
galiaker
Posté le 17-12-2015 à 13:10:25  profilanswer
 

Si tu regarde l'image que j'ai mis de l'arrière de ma télé tu vera bien que c'est écrit output pour la prise optique  
 
 sur ma télé voici tout les connectique qu'il y a :
 
4 x HDMI (HDMI 19 broches de type A) ¦ 3 x USB 2.0 (USB à 4 broches, type A) ¦ 1 x entrée vidéo composite/vidéo en composantes (phono RCA x 3) ¦ 1 x réseau (RJ-45) ¦ 1 x sortie audio numérique (optique) (TOSLINK) ¦ 1 x casque (fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm) ¦ 1 x entrée ligne audio (phono RCA x 2) ¦ 1 x SCART (SCART 21 broches)
 
et c'est bien écrit sortie audio numérique (optique) donc oui je suis sur que c'est une sortie optique

n°2006600
arnuche
Posté le 17-12-2015 à 14:55:36  profilanswer
 

Par hasard, le SCART ne serait pas aussi une sortie ? Si oui, un adaptateur peritel-cinch ferait l'affaire, à condition de prendre le bon (dans le sens peritel vers cinch).
Le problème avec ton convertisseur optique-analogique est qu'il ne gère probablement que le PCM et que les chaînes télé sont toutes en Dolby Digital ou Mpeg audio.
Faut voir si ta télé peut décompresser ces formats en pcm pour sa sortie optique mais ça m'étonnerait.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 17-12-2015 à 14:56:37
n°2006628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2015 à 16:37:20  profilanswer
 

Salut,
 

galiaker a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerai savoir si il est possible avec ce convertisseur http://www.amazon.fr/Num%C3%A9riqu [...] 6EJQJC6AE7 de branche l'output optique de ma télé sur le convertisseur qui est en input. faire la meme chose du coté chaine hifi avec le rca
 
voici le derrière de ma télé (SAMSUNG UE48H6200): http://ic.tweakimg.net/ext/i/image [...] 83261.jpeg elle a que du RCA input et le ouput et sur l'optique
chaine hifi :  PIONEER RX-Z71L
ou alors trouvé une solution pour branché ma chaine hifi sur ma télé


 
Oui, c'est impeccable, aucun soucis pour ton branchement.  ;)
 

arnuche a écrit :

Par hasard, le SCART ne serait pas aussi une sortie ? Si oui, un adaptateur peritel-cinch ferait l'affaire, à condition de prendre le bon (dans le sens peritel vers cinch).
Le problème avec ton convertisseur optique-analogique est qu'il ne gère probablement que le PCM et que les chaînes télé sont toutes en Dolby Digital ou Mpeg audio.
Faut voir si ta télé peut décompresser ces formats en pcm pour sa sortie optique mais ça m'étonnerait.


 
La plupart des TV recentes ont la possibilité de passer la sortie optique en PCM stéréo.  ;)  
 
Il devient rare de voir une TV qui ne dispose pas de cette option (ceci dit, ça ne coute rien de vérifier dans le menu de configuration audio de la TV).  
 
A l'inverse, il devient de plus en plus difficile de trouver des TV qui on une fiche scart qui soit câblé dans les deux sens (entrées / sorties), pour réduire les couts de fabrication, les fiches scarts sont de plus en plus câblés uniquement en entrée (pour relier une console de jeu qui envoi image et son vers la tv, par exemple), mais pas en sortie (et elle vont à terme complétement disparaitre des téléviseurs, car elles ne sont pas obligatoires).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2015 à 16:43:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide convertisseur optique(input) vers rca(output)

 

Sujets relatifs
Aide convertisseur optique(input) vers rca(input)Son 5.1 de HDMI à optique?
Aide pour l'achat d'un ampli home-cinémaAide pour la constitution d'un home cinéma
Débutant voudrais de l'aide pour TV et home cinémabesoin d'aide pour une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Aide convertisseur optique(input) vers rca(output)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR