Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  convertir VBR en CBR pour mux video besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir VBR en CBR pour mux video besoin de conseil

n°668140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 18:09:17  profilanswer
 

bonjour a tous  
je debute ici  
voila j'ai des video avec le son en VBR et je voudrais les réencoder (juste le son) en CBR  
j'ai extrait la BS avec virtualdub et je voudrais la convertir avec dbampower mais  
mon fichier son original est en 120Ko/s alors que dbpoweramp ne me propose que du 112 ou du 128Ko/s  
 
j'ai peur de perdre ma syncronisation son /image  
 
qua faire ?  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:09:17  profilanswer
 

n°668160
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 18:45:48  profilanswer
 

Si c'est une seul fichier, j'utiliserais LAME.EXE en ligne de commande.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°668188
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-07-2004 à 19:23:07  profilanswer
 

Extrait le son en .wav, full processing dans vdub. Tu peux ensuite le compresser avec l'encodeur de ton choix.

n°668201
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 19:44:46  profilanswer
 

Question: pourquoi passer de VBR en CBR?
Pour information, il y aura forcémént une perte de qualité (et déjà que 120kbps, c'est pas forcément génial comme qualité).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°668203
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 19:46:15  profilanswer
 

Ou serait-ce 120ko/s (comme c'est écrit)?  :ouch:  :??:  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°829053
genius10
Posté le 26-03-2005 à 00:45:13  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ou serait-ce 120ko/s (comme c'est écrit)?  :ouch:  :??:  :D


 
Bonjour :hello:  
 
Je viens de faire tout un mic mac depuis ce matin sur une vidéo , en 1er avec virtualmod pour que la vidéo en ogm passe en avi et ensuite winlame pour convertir le son en mp3 , tout cela pour lire la vidéo sur ma platine salon et bilan l'image et le son son pas syncro  :kaola:  :fou:  :pt1cable:  
 
Alors voilà , si vous savez quoi ou si vous avez une adresse qui explique pas à pas , je suis preneur car moi je suis nul en anglais et que j'avais en 1ezr téléchargé une version de virtualmod en francais mais qu'elle ma planté 3 fois  :fou:  
 
Ah oui une autre question , tant que j'y suis  ;)  Outre que virtualmod fasse les OGM , fait il tout ce que fait aussi virtualdub , ou ais je besion de garder les deux :??:  
 
Alors merci d'avance et j'espère que ce sera rapide car je crise vraiment  :bounce:  

n°829064
randolf
Modérateur
Posté le 26-03-2005 à 01:51:53  profilanswer
 
n°829131
genius10
Posté le 26-03-2005 à 10:45:31  profilanswer
 

Merci Randolf  :D   J'avais peut être pas poster au bon endroit et je m'en excuse , mais bon après près de 15 à télécharger des logiciel et a bidouiller , les neurones marchaient plus de trop .
 
Je vais de ec pas voir le lien  ;)

n°829277
baffab
Posté le 26-03-2005 à 15:28:32  profilanswer
 

Salut,
si ca peut t'aider, ayant deja rencontre ce genre de problemes, je me suis fait un programme pour convertir une video ogm (ou mkv) en avi avec piste son mp3. Il est dispo ici.
Si tu veux du cbr, choisis la deuxieme option dans le choix de l'encodage ("-- preset cbr 128" ).

n°829750
genius10
Posté le 27-03-2005 à 15:29:36  profilanswer
 

baffab a écrit :

Salut,
si ca peut t'aider, ayant deja rencontre ce genre de problemes, je me suis fait un programme pour convertir une video ogm (ou mkv) en avi avec piste son mp3. Il est dispo ici.
Si tu veux du cbr, choisis la deuxieme option dans le choix de l'encodage ("-- preset cbr 128" ).


 
 
 :hello: [#ff4600]Salut Baffab  ;)  
 
Bon alors au dernière nouvelle je réussis grace à votre aide ( encore merci ) à réunir les deux  vidéo et son mp3 mais impossible de syncroniser le tout , j'en suis au moins à 30 ou 40 essais  et c'est assez énervant  :kaola:  :pt1cable:  :cry:  
 
Ton logiciel Baffab permet il de palier cela ?
 
Si oui je suis preneur d'ailleur , je l'ai téléchargé et installé et bravo pour le graphisme  :D
 
Bon ,j'ai 3 fichiers ogm  alors je vous dis pas mon état d'esprit alors que je n'en suis qu'au 1er  :pt1cable:  
 
 Donc comme il y a le filtre ogm les 3 apparaissent dans le cartouche de gauche  ;)
 
CBR c'est quoi déjà  :pt1cable:  
 
Parce que je choisi en surlignant un de mes 3 OGM  
 
Et ensuite ben je choisi la 1er car c'est la francaise et je fais GO
 
Et nada , cela m'affiche pas de piste son  :ouch:  , alors que j'ai bien vérifier et il marche bien avec VLC  
 
Alors quid  
 
merci d'avance pour tes explications [#ff5500]


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 15:29:36  profilanswer
 

n°829756
genius10
Posté le 27-03-2005 à 15:36:38  profilanswer
 

Aurais je mal installé ton logiciel ?
 
Une fois téléchargé pour extraire je fais bien tout ?
 
Car tous les composants de ton zip se sont retroués individuellemnt , il faut pas mettre des trucs dans certains trucs pour que cela fonctionne ?
 
parce que maintenant je cale sur deux truc  MDR
 
donc j'attend et je vous dirais quoi suivant ce que vous me direz de faire  
 
Encore merci et bravo à tous , je me doute bien que c'ets pas évident d'aider des buze comme moi ;-)
 
@++


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°829771
baffab
Posté le 27-03-2005 à 16:01:17  profilanswer
 

genius10 a écrit :

Aurais je mal installé ton logiciel ?
 
Une fois téléchargé pour extraire je fais bien tout ?
 
Car tous les composants de ton zip se sont retroués individuellemnt , il faut pas mettre des trucs dans certains trucs pour que cela fonctionne ?


Il suffit de decompresser le fichier, tu dois avoir les differents outils sous un repertoire dll, tu lances l'exe conversionAVI.exe, tu selectionnes le fichier a convertir et tu lances la conversion en cliquant sur le bouton "GO" qui doit devenir accessible. Ensuite tu attends qu'il t'affiche une fenetre de fin de conversion. En attendant tu peux suivre ce qu'il faut dans la fenetre dos creee mais reduite. Chez moi ca marche bien  :D .

n°829826
genius10
Posté le 27-03-2005 à 18:01:52  profilanswer
 

Ben chez moi cela ne ma


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°829831
genius10
Posté le 27-03-2005 à 18:25:44  profilanswer
 

Ben chez moi cela ne marche pas :-(
 
Une fois décompressé , j'ai l'icone avec le logo de la fille:conversion avi et un dossier DLL qui comprend plein de trucs .
 
Je dois pas tranférer des trucs  ( dll ou exe )de ce fichier dans conversion avi ?
 
Parce que  quand je sélectionne mon fichier ogm à convertir en bas de la fenetre du logiciel apparait un cartouche jaune me disant pas de piste son ainsi qu'une petite fenetre grise et que je faisai ok cela me mettais avec le chemin fin de conversion et rien !
 
Donc c'est pourquoi je m'interroge et peut être dois je déplacer des composants du fichier DLL  ( il y a : libiconv.dll ; vorbis.dll ; libcharset.dll; corona.dll; libebml.dll; libmtxcommon.dll ;  ogg.dll ; libexpat.dll ; libmatroska.dll ; cygz.dll ;ou une des 9 aplication du mêm fichier DLL ) dans le logiciel conversionavi ?
 
Je sais pas peut être que e,n décompréssant cela c'est mal remis en ordre ?
 
Suis je le seul à avoir eu ce problème ?
 
Le logiciel marche avec tout les OS ? je suis sous xp pro ?
 
Merci d'avance de ma dépanner


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°830048
genius10
Posté le 27-03-2005 à 23:02:08  profilanswer
 

Petite question en plus  il faut NanDub ?
 
Il sert à quoi ? il fait mieux ou Virtualmod est autosufisant ?
 
Heu , et tant que j'y suis pour les BIVX cela marche aussi ?  Enfin , quand on à la technique  LOL  
 
Encore merci et j'attend vos réponses  :-)


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°830183
baffab
Posté le 28-03-2005 à 11:15:03  profilanswer
 

Le developpement et les test se font sous win 2000 mais je l'ai deja essaye sans probleme sous win XP pro SP1.
Normalement il n'y a rien a deplacer mais apres cela est peut-etre du aux configurations que j'ai et qui vont bien.
Les tests de validation que j'ai effectue portent sur deux fichiers (ogm et mkv) avec chacun 4 pistes son (mp3, ogg, ac3 et pcm) me donnant soit un fichier avec 4 pistes son mp3 soit la piste son selectionnee seulement.
Je n'ai pas le code sous la main aujourd'hui mais j'y jeterai un coup d'oeil demain, j'en profiterai pour ameliorer la gestion des traces pour mieux identifier le probleme.
C'est la qu'on s'apercoit que c'est pas si facile que ca de faire un logiciel qui marche sur toutes les conf  :sweat: .

n°830198
genius10
Posté le 28-03-2005 à 12:06:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  Baffab :-)
 
Tu parles de fichier piste son !
 
C'est un fichier son qui faut choisir ? Pas le fichier OGM ??
 
c'est peut être pour cela que cela m'affiche pas de piste  son !
 
car en faisant filtre j'obtiens dans la fentre de gauche mes 3 fichiersOGM , mais ce sont les complet , vidéo et son , j'ai peut être mal choisi alors ?
 
Et pour les BIVX?
 
Et pour le débit c'est quoi l'incidence entre les 3 choix , sésolé de toutes ces questions , mais je débute et comme il n'existe pas ces fichiers autre qu'en OGM et que je voudrais bien les voir sur ma platine salon  :-)
 
Merci et mangez pas la poule , mais des oeufs en chocolat  MDR ;-)
 


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°830200
genius10
Posté le 28-03-2005 à 12:10:40  profilanswer
 

Le fichier DLL ?  il est sur mon disque C , mais il faut pas le smettre quelque part ou mettre les DLL dans un fichier spécial pour que cela fonctionne alors ?  Il faut le laisser tel quel ?


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°831131
genius10
Posté le 29-03-2005 à 23:15:03  profilanswer
 

J'avance à petit pas  , et ce grace à vous et à Baffaab en particulier ;-)
 
Dites j'ai fais une recherche mais rien trouvé , peut être pouvez vous me renseigner ?
 
connaissez vous un logiciel qui permette de tout connaitre d'un fichier vidéo ? son codec , le fomat du son , sa longueur , sa taille ,  fréquence etc .... , il me semble que j'avais vu ca , mais comme depuis 5 jours , je fais des aller retour , impossible de remetrre la main dessus avec la fonction recherche ou même avec recherche dans historique .
 
J'espère que comme vous êtes déjà plein dans la vidéo que vous devez connaitre de tels logiciels  :-)
 
Merci d'avance :-)


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°831431
genius10
Posté le 30-03-2005 à 14:03:36  profilanswer
 

baffab a écrit :

Salut,
si ca peut t'aider, ayant deja rencontre ce genre de problemes, je me suis fait un programme pour convertir une video ogm (ou mkv) en avi avec piste son mp3. Il est dispo ici.
Si tu veux du cbr, choisis la deuxieme option dans le choix de l'encodage ("-- preset cbr 128" ).


 
 :whistle:  
Salut  :hello: , je ne suis pas du genre à faire de la pub , mais je peux vous dire que pour tout ceux qui on a convertir un truc , je n'ais fais l'essai que pour L'OGM pour l'instant je tenterais le MKV plus tard  ;) , et bien faite confiance au logiciel de Baffab
 
Il est super :sol:  , et fait tout lui même , il suffit juste de choisir le fichier à convertir et appuyer sur GO et vous pouvez aller partir manger  :lol:  :lol:   :sol:  
 
Cerise sur le gateau , je conserve mêm mes BIVX puisqu'il suffit de garder coché toutes  pour les pistes , pour que toutes les pisets audio soit convertis en mp3 et remixer avec la vidéo  
 
Enfin quoi en Bref il est Génial , ausi bien le Logiciel que Baffab et c'est lui qui mériterait de porter mon pseudo  ;)


Message édité par genius10 le 30-03-2005 à 14:04:37

---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°831466
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-03-2005 à 15:28:58  profilanswer
 

Pour les infos sur la vidéo, je te conseille de lire la FAQ :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°831479
baffab
Posté le 30-03-2005 à 16:25:45  profilanswer
 

genius10 a écrit :

:whistle:  
Salut  :hello: , je ne suis pas du genre à faire de la pub , mais je peux vous dire que pour tout ceux qui on a convertir un truc , je n'ais fais l'essai que pour L'OGM pour l'instant je tenterais le MKV plus tard  ;) , et bien faite confiance au logiciel de Baffab
 
Il est super :sol:  , et fait tout lui même , il suffit juste de choisir le fichier à convertir et appuyer sur GO et vous pouvez aller partir manger  :lol:  :lol:   :sol:  
 
Cerise sur le gateau , je conserve mêm mes BIVX puisqu'il suffit de garder coché toutes  pour les pistes , pour que toutes les pisets audio soit convertis en mp3 et remixer avec la vidéo  
 
Enfin quoi en Bref il est Génial , ausi bien le Logiciel que Baffab et c'est lui qui mériterait de porter mon pseudo  ;)


Merci, merci  :sol:  :sol:  :sol:  
mais je le sais deja que je suis le meilleur.
Ou dois-je t'envoyer la facture  :D  :D  
Sinon j'a mis a jour la version (ici) sur l'affichage des noms longs comme je te l'avais dit, par contre les accents ca a l'air d'etre une autre paire de manche.
 

Hafrexx a écrit :

Pour les infos sur la vidéo, je te conseille de lire la FAQ :D

He ! ne me casse pas le marche  :whistle:


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°831488
genius10
Posté le 30-03-2005 à 16:42:42  profilanswer
 

Si si ca marche :-)
 
Pour la Faq je viens de la lire mais pour les liens , j'ai pas trouvé de tel logiciel :-(
 
En fait c'est par curiosité , car moi je débute et moi je fais au plus simple , mais il y a des termes que je saisi pas, genre CBr ou VDR ou pourquoi choisir 128 plutot qu'autre chose  enfin des trucs comme ca , et il me semblais que j'avais vu marqué un logiciel qui pouvait donner toutes les caractéristiques d'un fichier .
 
Mais comme j'ai essayé plusieurs type de recherche et que je ne sais pas comment libeller cette recherche .
 
Enfin bon c'est pas grave c'est pas préssé , mais si vous connaissez de tels logiciels merci de me faire signe , j'aime bien m'instruire et me coucher moins betes ;-)  
 
Pour la new version c'est impec , et je peux tout lire ;-)
 
Encore Merci :-)


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°831495
baffab
Posté le 30-03-2005 à 16:55:16  profilanswer
 

Pour avoir des infos sur une video, tu as des logiciels comme gspot, videoInspector ou AVIcodec.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°831507
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-03-2005 à 17:08:08  profilanswer
 

1.2.4. Q : Comment savoir avec quels codecs (audio ou video) a ete encode mon fichier ?  
A : Il existe different programmes qui permettent de connaitre ces informations, en fonction du type de fichier.  
TOPIC sur la lecture des vidéos  
 
:whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°831533
genius10
Posté le 30-03-2005 à 17:36:42  profilanswer
 

Merci c'est sympa de m'avoir renseigner Merci Baffab et Hafrexx :-)


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°935393
joc90
Posté le 31-08-2005 à 22:23:32  profilanswer
 

baffab a écrit :

Salut,
si ca peut t'aider, ayant deja rencontre ce genre de problemes, je me suis fait un programme pour convertir une video ogm (ou mkv) en avi avec piste son mp3. Il est dispo ici.
Si tu veux du cbr, choisis la deuxieme option dans le choix de l'encodage ("-- preset cbr 128" ).


 
Tu as oublié une dll dans ton zip.

n°935449
baffab
Posté le 01-09-2005 à 00:09:16  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Tu as oublié une dll dans ton zip.


Si tu le dis ! (et laquelle d'ailleurs ?)
 
Sinon les nouvelles versions se trouvent ici.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1872753
joc90
Posté le 18-08-2013 à 22:40:52  profilanswer
 

ouh là je sais plus, j'aurais du le noter quand je l'ai poste

n°1873490
arnuche
Posté le 23-08-2013 à 11:50:26  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que baffab attendait encore ta réponse 8 ans après  :heink:  :lol:

n°1873520
Borabora
Dilettante
Posté le 23-08-2013 à 14:10:43  profilanswer
 

Rip van Winkle a encore frappé !  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  convertir VBR en CBR pour mux video besoin de conseil

 

Sujets relatifs
Convertir un Divx en format mkv ???????Conseil d'achat pour un video projecteur
Convertir DVD à DivXDemande info carte acquisition video
Compiler une vidéo à du son...Comprimer une video au format ASF sans perte de qualité ??
Quel logiciel pour convertir DVD en DIVX ????test pour les cracs de la video......
à l'aide !! probleme avec des fichiers video 
Plus de sujets relatifs à : convertir VBR en CBR pour mux video besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR