Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Convertir DTS en Dolby Digital

n°1873030
Daniel Jac​kson39
Posté le 20-08-2013 à 21:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci pour tes indications sinon chez mon père, son installation ne comporte pas de prise hdmi ou analogique (8) comme la mienne, peut il faire passer le 7.1 grâce à une prise optique, j'ai entendu dire qu'elle était très limité niveau débit et je voulais savoir par pur curiosité sans le réitéré dans la réalité (cause de niveau sonore trop mauvais) si en diminuant le bitrate et/ou l' échantillonage ou pouvait réussir à faire passer le 7.1 dans de l'optique. Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 21:10:43  profilanswer
 

n°1873232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2013 à 22:28:28  profilanswer
 

Daniel Jackson39 a écrit :

Ok merci pour tes indications sinon chez mon père, son installation ne comporte pas de prise hdmi ou analogique (8) comme la mienne, peut il faire passer le 7.1 grâce à une prise optique, j'ai entendu dire qu'elle était très limité niveau débit et je voulais savoir par pur curiosité sans le réitéré dans la réalité (cause de niveau sonore trop mauvais) si en diminuant le bitrate et/ou l' échantillonage ou pouvait réussir à faire passer le 7.1 dans de l'optique. Merci


 
Ni avec de l'optique, ni avec du HDMI...
 
Même si tu arrive à encoder un flux AC3 (dolby digital) en 7.1 canaux, aucun ampli ne sera capable de le décoder en 7.1 ( soit l'ampli décodera les 5.1 premier canaux du flux, soit il affichera "format inconnu" ), seul ta carte son avec le codec qui à permis de l'encoder, pourra re-décoder ce nouveau format "batard".
 
La seul solution pour la relecture de ce flux, c'est de le décoder par la carte son, et de l'envoyer en analogique 7.1 vers l'ampli.
 
Si tu veux du 7.1 avec un ampli, c'est obligatoirement avec du DTS-HD ou Dolby True HD (ou PCM 7.1) et via HDMI, ou avec un câblage analogique 7.1 depuis la carte son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2013 à 22:44:07
n°1873246
Daniel Jac​kson39
Posté le 22-08-2013 à 00:12:17  profilanswer
 

Ok merci c'est bien ce que je pensais.

n°1873259
arnuche
Posté le 22-08-2013 à 09:06:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui en HDMI en décodant le DTS-HD MA ou Dolby True HD, mais pas sur le DTS ou Dolby Digital classique qui restent limités au 5.1 (que ce soit via HDMI ou SPDIF)...


6.1 pour le dts es discrete ...
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Et c'est toujours le cas aujourd'hui, sauf en Dolby True HD, ou DTS-HD, ou PCM 7.1 (qui sont les seul formats que l'ampli sera capable de traiter en vrai 7.1 natif)...


Ça je sais, si je dis que le maximum en simple dts est le 6.1, ça implique bien sûr qu'il faut passer aux format plus récents pour avoir du 7.1 natif. Ce n'est pas pour rien que j'avais proposé l'aac ou le Flac à Daniel Jackson39 pour ré-encoder en 7.1 sa piste DTS HD.
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Pour les formats "batard", il faudra une carte son capable de le décoder (l'ampli en sera incapable), et la câblé en analogique 7.1 sur l'ampli.


Ou hdmi (avec évidemment décodage en pcm par le pc).


Message édité par arnuche le 22-08-2013 à 09:13:05
n°1873260
arnuche
Posté le 22-08-2013 à 09:07:23  profilanswer
 

Daniel Jackson39 a écrit :

Arnuche Oui c'est sur et il me semble que le flac ne perd pas trop d'information "lossless" donc du coup tu prend quel encodeur pour faire la conversion en ce dernier nero ou hybrid.


Je ne sais pas si Nero gère le flac mais il doit y avoir plusieurs encodeurs gratuits, dont celui-là ;
http://flacfrontend.sourceforge.net/
Mais je n'ai jamais encodé en Flac multicanal dont je ne sais pas s'il y a une manipulation particulière concernant l'ordre des canaux.


Message édité par arnuche le 22-08-2013 à 09:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WD TV DTS NE MARCHE PASConvertir sortie audio en entrée audio (PC)
Convertir MKV en DVD sans perte de qualitétélécharger et convertir les vidéos de youtube
Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?Comment convertir 2 hdmi en side by side ?
Extraire et convertir le son d'un Blu-ray/DVD en CDAWestern Digital WD TV Live
Plus de sujets relatifs à : Convertir DTS en Dolby Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR