Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un cd audio dts en mp3 ou autre format ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un cd audio dts en mp3 ou autre format ?

n°1099499
davdenice
Posté le 01-07-2006 à 18:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
J'ai fait l'acquisition d'un CD audio DTS.
Je n'arrive qu'à le lire avec Power DVD, même mon lecteur DVD de salon , pourtant avec un décodeur DTS integré refuse de le lire.
Comment le convertir en MP3 ou bien en FLAC pour que je puisse le lire sur mon autoradio ?
 
Merci pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 18:09:44  profilanswer
 

n°1136978
beladdicri​c
Posté le 28-09-2006 à 23:03:23  profilanswer
 

Salut,
la question c'est posez a moi récemment. Je sais pas si ma reponse te sera utile vu que ton post date un peu, mais elle servira certainement a quelqu'un...parce que j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net. Donc apres quelques recherches et essai, voila comment j'ai fait pour convertir un CD audio DTS en MP3 :
 
1-Converti le CD audio en fichier audio (".wav" ). Perso, je l'ai fait avec nero version 6
2-Renomme les fichiers audio converti (les ".wav" ) en ".dts" .Si tu utilise nero, tu peux effectuer cette opération automatiquement lors de la convertion - dans methode de creation du nom des fichiers, coche defini par l'utilisateur et remplace le %E par dts.
3-Telecharge le logiciel foobar2000 ici. Telecharge la version 0.8.3. ...je n'y suis pas arrivé avec la derniere version...
4-Installe le logiciel en version full
5-Telecharge et copie cette dll dans le dossier d'installation "foobar2000\components"
6-Maintenant je te redirige sur un autre post qui va t'expliquer comment configurer foobar pour convertir tes fichiers audio (les".dts" ) en mp3, vorbis, aac ou he-aac. Le post est en anglais.
 
Voila, bonne convertion. :pt1cable:  
Tcho

n°1137139
bigdeal
Posté le 29-09-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

Effectivement beladdicric je suis très intéressé par ta réponse.
 
J'ai un mal fou à graver de mp3 sur un CD. Et c'est vrai que la manipulation de tous ces formats n'est pas si simple.
 
Merci c'est sympe
Bon we.

n°1137140
bigdeal
Posté le 29-09-2006 à 12:40:07  profilanswer
 

Le forum anglais est très explicite.

n°1150559
davdenice
Posté le 29-10-2006 à 23:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta technique :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un cd audio dts en mp3 ou autre format ?

 

Sujets relatifs
convertir une video en .pix [résolu]Compresseur mp3 et nerovision 3.1.0.25 ?
format vegas après videomachQualité d'encodage MP3
[AVIS]conseil achat lecteur mp3Grésillement lorsque je branche un ampli en sortie audio
FORMAT .avi a 3GPConvertir mes CD en mp3
Fichier audio chapitré pour IPodquel logiciel pour convertir du MP3 > format CD audio ??
Plus de sujets relatifs à : Convertir un cd audio dts en mp3 ou autre format ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR