Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox

n°1499460
auxportesd​umetal1
Posté le 16-01-2009 à 15:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, je suis un pur novice, donc ne m'en voulez pas pour les questions de newbies ...
 
Voilà, j'ai acheté une Squeezebox que j'ai connecté en Toslink (optique) à mon ampli DENON AVR-1601.
Pour info, je dispose d'une paire de cabasses SLOOP M2.
 
Le son est très bon mais étant donné que je n'ai plus aucun intérêt à avoir du home-cinema, je préfère me tourner avec une solution 100% hi-fi en gardant mes Cabasse et ma Squeezebox.
 
D'où mes questions :
1) Sachant que je n'aurai plus de DAC sur mon futur ampli hi-fi, quel DAC me conseilleriez vous pour connecter à la Squeezebox  ? Je souhaite vraiment avoir mieux que le son de mon DENON AVR. Que valent les DAC vendus de Chine sur ebay ?
2) Un ampli audiophile à me conseiller sachant que je suis très rock/metal ??
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 15:34:52  profilanswer
 

n°1499729
supRcc
Posté le 17-01-2009 à 08:37:01  profilanswer
 

Bonjour; pour les dac sur ebay il marche très bien j'ai pris celui ci: http://cgi.ebay.fr/NEW-BIG-24bit-1 [...] 0276740924
J'ai fait un petit cr ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1471_1.htm
Pour l'ampli je verrais bien un petit NAD, mais si tu peut faire une écoute avant c'est mieux

n°1499942
mobil12
Posté le 17-01-2009 à 17:21:38  profilanswer
 

bjour  
je te conseille de jeter une oreille sur les dacs de chez benchmark, marque fortement présente en studio , ce qui est etonnant puisqu'ils se situent dans les 800euros environ , ce qui n'est pas donné mais reste TRES BAS pour du dac pro (qui tourne plutot dans les 3-15 keuros normalement ...)