Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox

n°1499460
auxportesd​umetal1
Posté le 16-01-2009 à 15:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, je suis un pur novice, donc ne m'en voulez pas pour les questions de newbies ...
 
Voilà, j'ai acheté une Squeezebox que j'ai connecté en Toslink (optique) à mon ampli DENON AVR-1601.
Pour info, je dispose d'une paire de cabasses SLOOP M2.
 
Le son est très bon mais étant donné que je n'ai plus aucun intérêt à avoir du home-cinema, je préfère me tourner avec une solution 100% hi-fi en gardant mes Cabasse et ma Squeezebox.
 
D'où mes questions :
1) Sachant que je n'aurai plus de DAC sur mon futur ampli hi-fi, quel DAC me conseilleriez vous pour connecter à la Squeezebox  ? Je souhaite vraiment avoir mieux que le son de mon DENON AVR. Que valent les DAC vendus de Chine sur ebay ?
2) Un ampli audiophile à me conseiller sachant que je suis très rock/metal ??
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 15:34:52  profilanswer
 

n°1499729
supRcc
Posté le 17-01-2009 à 08:37:01  profilanswer
 

Bonjour; pour les dac sur ebay il marche très bien j'ai pris celui ci: http://cgi.ebay.fr/NEW-BIG-24bit-1 [...] 0276740924
J'ai fait un petit cr ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1471_1.htm
Pour l'ampli je verrais bien un petit NAD, mais si tu peut faire une écoute avant c'est mieux

n°1499942
mobil12
Posté le 17-01-2009 à 17:21:38  profilanswer
 

bjour  
je te conseille de jeter une oreille sur les dacs de chez benchmark, marque fortement présente en studio , ce qui est etonnant puisqu'ils se situent dans les 800euros environ , ce qui n'est pas donné mais reste TRES BAS pour du dac pro (qui tourne plutot dans les 3-15 keuros normalement ...)
 
et franchement , vu le matos que tu as et que tu as bien investi deja , ca serait con de tout latter avec un dac naze a 150 euros .
voilou  

n°1499978
Little_Mag​ician
Posté le 17-01-2009 à 18:31:29  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

bjour  
je te conseille de jeter une oreille sur les dacs de chez benchmark, marque fortement présente en studio , ce qui est etonnant puisqu'ils se situent dans les 800euros environ , ce qui n'est pas donné mais reste TRES BAS pour du dac pro (qui tourne plutot dans les 3-15 keuros normalement ...)
 
et franchement , vu le matos que tu as et que tu as bien investi deja , ca serait con de tout latter avec un dac naze a 150 euros .
voilou  


 
Oui, parce que c'est connu, le prix fait la qualité ... Ah, on me signale que non pas du tout en fait.
 
D'ailleurs, dans la catégorie des DAC peu onéreux et qui ont une très bonne réputation, il y a celui-ci : http://www.beresford.me/main/main.html

n°1499988
mobil12
Posté le 17-01-2009 à 18:59:02  profilanswer
 

non mais attends tu parles de quoi la ?  
des dac a 25 euros , alors que le mec il a des cabasses .
 
en hifi , non le prix n'est pas synonyme de qualité , proportionnellement , mais en AUDIO PRO, un peu mon neveu, et meme si tu n'es pas d'accord avec ca tu ne peux que admettre que si il existe des dac a 25 euros et des dacs a 12700 euros , c'est que ce ne sont pas les memes....  
 
et puis serieux quoi des dacs a 25 euros , le prix d'une soundblaster pour faire de la hifi ....
yen a qui doute de rien
 
le mec il te parle de HIFI pas de brancher sa soundblaster sur son kit logitech a 30 euros , tas saisis la nuance

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 17-01-2009 à 19:05:29
n°1499992
supRcc
Posté le 17-01-2009 à 19:07:07  profilanswer
 

C'est un dac qui n'est pas cher en effet, mais on a des composants de qualités, condensateur de découplages WIMA MPK, des résistances a 1%, un transformateur d'impulsion a l'entrée SPDIF, les alims sont bien foutus condo elna, lm317, on peut remplacer les ampli op qui sont des ne5532 par des burson par exemple.
Je me suis amuser a comparer avec ma carte son audigy et il y a un monde entre les deux.
Et pour les enceintes j'ai des focal solo 6 be.
donc ca prouve bien que le prix n'est pas une fin en soit, c'est le produit qui est fini qui est important.


Message édité par supRcc le 17-01-2009 à 19:14:56
n°1500001
mobil12
Posté le 17-01-2009 à 19:27:41  profilanswer
 

enfin je vais pas debattre sur des convertos a 25 euros je suis désolé ...

n°1500010
supRcc
Posté le 17-01-2009 à 19:40:18  profilanswer
 

Il faut ecouter, le cs8416 et le cs4397 sont bons, quasiment pas de jitter si horloge correcte. Avec un alim bien regulé comme il faut c'est super, pour avoir fait d'autres dac (nos), notamment un a base de TDA 1543 (très musical) ce petit dac chinois est étonnant; bon après c'est sur que se baser sur des préjugés ça aide pas non plus...
Il est évidant qu'un produit de cette gamme couterais beaucoup plus cher en France et du coup plairais à plus de personnes qui n'on pas de connaissance suffisante en électronique pour en analyser le produit final, par conséquent on retombe dans le "ha c'est cher, ça doit être bien alors"
Mais là on dérive  
auxportesdumetal1 de quel budget dispose-tu?


Message édité par supRcc le 17-01-2009 à 21:38:00
n°1500211
Little_Mag​ician
Posté le 18-01-2009 à 11:22:14  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

non mais attends tu parles de quoi la ?  
des dac a 25 euros , alors que le mec il a des cabasses .
 
en hifi , non le prix n'est pas synonyme de qualité , proportionnellement , mais en AUDIO PRO, un peu mon neveu, et meme si tu n'es pas d'accord avec ca tu ne peux que admettre que si il existe des dac a 25 euros et des dacs a 12700 euros , c'est que ce ne sont pas les memes....  
 
et puis serieux quoi des dacs a 25 euros , le prix d'une soundblaster pour faire de la hifi ....
yen a qui doute de rien
 
le mec il te parle de HIFI pas de brancher sa soundblaster sur son kit logitech a 30 euros , tas saisis la nuance


 
En ce qui me concerne, je conseillais un DAC qui vaut aux alentours de 120 euros.
 
Et toi, tu tombes carrément dans l'excès inverse : tu proposes du matériel à plusieurs centaines d'euros pour des enceintes que l'on peut trouver d'occasion à moins de 500. Y'a pas comme un problème là aussi ? Tu te rends compte que ce que tu proposes coûte presque aussi cher que l'ensemble de sa chaîne ?

n°1500349
mobil12
Posté le 18-01-2009 à 16:55:05  profilanswer
 

mouai c'est vrai t'as pas tord .
 
mais lorsque l'on a la volonté d'utiliser un dac externe et pas l'analogique integré , c'est que l'on recherche une certaine qualité.  
car un dac bas de gamme n'apporte rien de plus que celui deja inclus dans la platine et donc c'est de l'argent perdu.  
 
voilou  
evidemment on est pas obligé de mettre une fortune (soit dit en passant 800 euros pour un dac, c'est tres tres tres loin d'etre une fortune) mais vu la démarche, je me suis dis que le gars , il a des cabasses, du denon, il vise assez haut .  
 
non mais.  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 16:55:05  profilanswer
 

n°1572702
bouhmg
Posté le 11-08-2009 à 09:10:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ravive une discussion un peu vieille et rebondis dessus.
Une question me taraude ! Vous parlais de pureté, de hifi, de haut de gamme... pour de l'écoute MP3.  
Dans un premier temps, je me dit "Ils sont tous fout"...  
Mais il doit y avoir un truc (c'est la que la question intervient), quel format source correspond à votre recherche de la qualité maximum ?
 
Merci.
 
Bouh

n°1572743
supRcc
Posté le 11-08-2009 à 10:34:31  profilanswer
 

Du FLAC, APE, WAV, bref tout les lossless généralement ripé avec EAC.


---------------
DIY Inside
n°1572750
bouhmg
Posté le 11-08-2009 à 10:47:37  profilanswer
 

J'ai lu (je ne sais plus où) que dans le cas du FLAC la squeezebox fait une conversion à la volée.  
Est-ce le cas ? Si oui, quel est le format issu de cette conversion ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhmg le 11-08-2009 à 10:51:51
n°1572753
bouhmg
Posté le 11-08-2009 à 10:51:30  profilanswer
 

"pour les formats moins répandus comme l' Ogg vorbis, le flac... Une conversion à la volée sera effectuée."
Source : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] iFi-1.html

n°1574099
Loster Kis​mar
Posté le 14-08-2009 à 17:34:27  profilanswer
 

bouhmg a écrit :

J'ai lu (je ne sais plus où) que dans le cas du FLAC la squeezebox fait une conversion à la volée.  
Est-ce le cas ? Si oui, quel est le format issu de cette conversion ?

bouhmg a écrit :

"pour les formats moins répandus comme l' Ogg vorbis, le flac... Une conversion à la volée sera effectuée."
Source : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] iFi-1.html


 
C'est une connerie en ce qui concerne le flac, il me semble. La Squeezebox gère nativement MP3, FLAC et PCM (encapsulé WAV) mais effectivement, les autres formats nécessitent un décodage/conversion lossless (WAV/FLAC) ou un transcodage à la volée (MP3). C'est un paramètre côté serveur et qui dépend de ton choix ou de tes impératifs réseaux (Wifi à la ramasse par exemple) : tu ne perds donc rien en qualité sauf à le décider.
Exception faite de FLAC exotiques (192/24 par exemple) mais hors du scope d'un rip EAC qui devront être downsamplés...
 
Je sais bien que le débat est ancien mais je tiens à dire que le DAC de la SB n'est pas indigent et sauf à ce qu'un DAC sur eBay soit "magique" (je ne le connais, je n'ai pas à en dire du mal), il n'a pas forcément à être remplacé séance tenante...
Maintenant, si la question du budget est secondaire, je plussoie vivement sur Benchmark.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox

 

Sujets relatifs
A supprimerChoix carte graphique pour HP Pavilion
choix ampli et enceinte.Choix enceintes
Logitech Z5500 et connexion freeboxFreebox HD et PC : problème de connexion par S-Video
besoin d'aide pour le choix d'un camescope numériqueChoix cornelien, Stéréo bidouille ou HC mal exploité?
Choix d'un ampli home cinéma pour un PCHCRecul 4.5m - Choix écran - utilisation Télé+DVDs - HD à terme
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un DAC / Connexion Squeezebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR