Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  choix amplificateur hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix amplificateur hifi

n°1858366
oneil50
Posté le 13-05-2013 à 03:58:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Étant a la recherche d'un système 2.0 hifi pour connecter mon ordii dessus, je souhaite investir dans un système de qualité.
 
Ayant un petit faible pour ces enceintes :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-BX2.html
 
 
Pas donnée mais la qualité se paie ! Si vous avez d' autre enceinte qui couvre la même largeur de fréquence a moins cher je suis preneur.
Viens donc le choix de l'amplificateur et c'est pas donner non plus !
Dans l'occasion il y a de bon marrantz PM 4001 pour 100e. Est ce suffisant pour ce genre d'enceinte ?
 
J'écoute de tout allant de électro pop rock dubstep...  
Et ce sera installer dans un 15m carré. Donc je compte pas pousser le volume trop fort car j'ai des voisins !
 
Merci d'avance pour l'éclairer dans le choix de l'amplificateur.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 03:58:22  profilanswer
 

n°1858412
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2013 à 12:12:44  profilanswer
 

Bonjour Oneil.
 
 
Dans l'absolu, du 40W RMS continus sous 8 ohms c'est suffisant pour des enceintes qui feraient 90 dB. Concernant ces amplificateurs en particulier, rien de spécial à dire, si ce n'est qu'ils ont tendance à avoir une alimentation un peu faiblarde pour les modèles < 6001-7001, et donc des perfs assez moyennes dans l'extrême grave. Et je pense qu'il est légèrement moins puissant que ce que Marantz annonce, sans que l'écart soit très grand non plus. Sinon, RAS, et ils ont une entrée phono. Mais dans les premiers prix, si tu peux trouver des Nad C320 à 325 BEE en occaze, c'est tout de même un peu plus costaud de ce point de vue là (même s'ils n'ont souvent pas d'entrée phono justement, et qu'ils sont bien moins waf).  :)  
 
Par rapport au choix de l'enceinte, la BX2 n'est pas une mauvaise enceinte, mais il faut que tu saches que c'est du monitor. Les basses sont particulièrement profondes, mais légèrement en retrait, alors que l'aigu ne l'est pas. Cela peut plaire ou non, le meilleur moyen de s'en assurer étant d'écouter. Le réponse en fréquence est souvent mesurée trés différemment entre les constructeurs, et même si un protocole commun était enfin adopté, il ne reflète que de façon très incomplète les perfs d'une enceinte. Tu sais ce qu'il y a aux deux bouts du spectre, mais tu ignores complètement ce qu'il y a dedans. Donc l'écoute comparative, si possible, reste conseillée.  :)  
 
Dans un genre assez proche, tu as les KEF Q300, qui sont plus neutres, mais avec un rendement moindre. Cependant, ils ont refait les finitions récemment et en ont profité pour augmenter inconsidérément le prix. Donc si tu t'y intéresses, mieux vaut celles en boutique, ou celles de Hifissimo, que les nouvelles de son-vidéo.  :ange:  
 
Voili.  [:trias:1]


Message édité par Trias le 13-05-2013 à 12:19:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858453
oneil50
Posté le 13-05-2013 à 14:45:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Effectivement il y a des NAD 320 à bon prix sur le bon coin et même sur ce forum. A ton avis combien cote ce genre d'ampli de nos jours en occasion ?
 
Je recherche pas des enceintes avec des extrême infra-basse sinon j'aurais pris un système 2.1. Je recherche juste un système équilibrer n'oubliant pas les basses non plus en HI-FI.
Le rendement en gros plus c'est élevé mieux c'est ou du moins l'enceinte pourra fournir un son plus fort ?
 
Je vais aller faire un tour chez Boulanger voir la section home cinéma et tester quelques modèle pour me faire une idée


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1858525
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2013 à 20:37:13  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Merci pour la réponse !
 
Effectivement il y a des NAD 320 à bon prix sur le bon coin et même sur ce forum. A ton avis combien cote ce genre d'ampli de nos jours en occasion ?

100, 150, maxi 200 je dirais. Tout dépend l'âge de l'ampli et l'avidité du vendeur. Mais les 320, 321 et 325 (BEE) étaient aux alentours de 350€ neufs. Donc 50% de moins devrait être facilement négociable.  :)  
 

Citation :

Je recherche pas des enceintes avec des extrême infra-basse sinon j'aurais pris un système 2.1. Je recherche juste un système équilibrer n'oubliant pas les basses non plus en HI-FI.
Le rendement en gros plus c'est élevé mieux c'est ou du moins l'enceinte pourra fournir un son plus fort ?

Le rendement, c'est le niveau sonore (la pression acoustique) qu'une enceinte fournit quand on lui envoie 1W. Donc en gros, son efficacité : plus le rendement est élevé, plus tu obtiendras un son fort à partir de la même puissance. Ou pour un son également fort, tu auras besoin de moins de puissance de la part de l'ampli. Et moins de puissance demandée = moins de distorsion.  
 
Donc en théorie, plus le rendement est élevé, mieux c'est. Schématiquement.  :)  
 

Citation :

Je vais aller faire un tour chez Boulanger voir la section home cinéma et tester quelques modèle pour me faire une idée

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858696
oneil50
Posté le 14-05-2013 à 20:19:05  profilanswer
 

Je vais voir ça !
 
Sinon que faut-il regarder principalement en caractéristique sur les ampli ? Du moins pour y mettre des enceintes de bibliothèque et avoir un son bon et dynamique ?  


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1858720
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2013 à 22:25:48  profilanswer
 

À mon avis, il faut regarder :  
 
— L'adéquation entre la puissance de l'ampli et le rendement de l'enceinte. Pas si importante que ça en hifi, mais à regarder tout de même, surtout si tu veux faire un peu de HC. En gros, plus l'enceinte a un rendement faible, plus l'ampli choisi devra être puissant. Mais comme je te l'ai dit, 40 vrais watts sur du 90 dB c'est suffisant. Une « vraie » puissance, c'est une puissance continue, sous 8 ohms, en watt RMS, avec un THD < 1% grand max, de 20 Hz à 20 khz.  :)  
 
— L'adéquation entre la puissance de l'alim (« consommation ») et la puissance de l'ampli. Par exemple si tu as un ampli de 2 x 100W annoncés qui a une alim de 50W, tu peux suspecter d'une part que les spécifications sont mensongères, d'autrepart que l'alim est sous-dimensionnée = moins de tenue de l'extrême grave, donc moins de dynamique subjective. Ca donne une idée de la capacité en courant. Schématiquement, il faut que la puissance totale de l'ampli n'excède pas 60-70% de celle de son alimentation. Sinon, y'a mensonge quelque part.  :)  
 
Après la vraie dynamique, à proprement parler, c'est une affaire de rapport signal bruit, mais ce n'est pas un critère pertinent par rapport à ce que tu veux exprimer par « dynamique ».  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858769
oneil50
Posté le 15-05-2013 à 12:17:22  profilanswer
 

Je suis aller a Expert ce matin juste pour avoir un pré-aperçu et le vendeur ne savait pas du tout quoi me conseiller.... Il ne savait pas trop ce qu'il vendait et encore moins les spécifications ....
 
Petit passage à Boulanger s'impose


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1858774
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2013 à 12:52:15  profilanswer
 

Tu vas avoir du mal à trouver une information fiable de la part des vendeurs. D'une part parce qu'aucune formation particulière n'est requise pour vendre un objet ; d'autrepart parce ceux qui auront de l'expérience, ou mieux des connaissances solides, seront en situation de conflit d'intérêt. Leurs intérêts ne sont pas les tiens.   :ange:  
 
Tu peux écouter ce qu'ils te disent, y'aura peut-être quelques bons conseils dans le tas, mais garde en tête qu'il te faut les aborder avec un certain esprit critique.   [:trias]


Message édité par Trias le 15-05-2013 à 12:57:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858781
oneil50
Posté le 15-05-2013 à 13:35:28  profilanswer
 

Oui effectivement mon objectif c'est d'avoir de la qualité à prix raisonnable tandis que le leur c'est vendre un produit qui a le plus de valeur pour eux.
 
J'ai par contre essayé ce matin les Chorus 705V et j'ai été assez bluffé au niveau u son. A mon gout cela sonné bien, des basses correcte mais assez marquer quand même pour un enceinte qui coupe a 65hz (-/+3Db)
 
Même mes Z-5500 n'ont rien à voir en qualité sur la musique


Message édité par oneil50 le 15-05-2013 à 13:36:37

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1858823
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2013 à 16:15:03  profilanswer
 

Oui, c'est de la Hifi. Les Focal ont tendance a avoir un profil plutôt Loudness, c'est à dire avec un petit boost sur les basses et les aigus. On peut aimer, mais il faut toujours comparer avec des enceintes plus neutres (à écouter en premier dans une comparaison) pour savoir si à terme on ne trouverait pas le loudness agressif dans l'aigu, ou si au contraire on préfère vraiment cette touche de punch supplémentaire.  :)  
 
Il faut aussi prendre en compte le fait que l'acoustique est parfois différente chez soi, ça peut compter. Mais au final, ta démarche est la bonne : plus tu écouteras, meilleur sera ton choix.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:15:03  profilanswer
 

n°1858846
oneil50
Posté le 15-05-2013 à 18:09:33  profilanswer
 

Retour de chez Boulanger, leur magasin est nickel avec la salle spéciale écoute. Il y avait les Focal, les KEF que tu m'a conseillé plus haut, des triangle. Des cabasse 2 et 3 voies. Au final, les cabasses 3 voies étaient meilleures en rendue mais avec des basses pas très présente. Les KEF ca va mais j'ai trouvé le son un peu sec. Tandis que les triangle j'ai trouvé les aigu trop en avant voir même agressif.
 
Après il a mis le son que sur du blues/classique (pas possibilité de mettre du dancefloor ... )
 
Donc j'hésite entre ces modèles ci (je haie le look des cabasse ou du moins leurs couleurs ) :
 
Monitor Audio Bronze BX2 ou Focal Chorus 706V ou Focal Chorus 705V.  
La diférence entre les 706v et 705v justifierait-elle 50e ?
 
Sinon côté ampli, je vais fouiller le marché d'occasion et trouver un bon ampli délivrant 50W sur chaque canaux pour 90db.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 15-05-2013 à 18:10:33

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1858948
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2013 à 10:53:33  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Retour de chez Boulanger, leur magasin est nickel avec la salle spéciale écoute. Il y avait les Focal, les KEF que tu m'a conseillé plus haut, des triangle. Des cabasse 2 et 3 voies. Au final, les cabasses 3 voies étaient meilleures en rendue mais avec des basses pas très présente. Les KEF ca va mais j'ai trouvé le son un peu sec. Tandis que les triangle j'ai trouvé les aigu trop en avant voir même agressif.

:jap:  
 

Citation :

Après il a mis le son que sur du blues/classique (pas possibilité de mettre du dancefloor ... )

Les mauvaises langues diront que c'était volontaire.  :o  
 

Citation :

Donc j'hésite entre ces modèles ci (je haie le look des cabasse ou du moins leurs couleurs ) :
 
Monitor Audio Bronze BX2 ou Focal Chorus 706V ou Focal Chorus 705V.  
La diférence entre les 706v et 705v justifierait-elle 50e ?

Je dirais que oui. J'estime en effet que fournir des basses avec un hp de 13 cm c'est un peu illusoire, et que 16 cm est un minimum pour commencer à descendre en fréquence.  :)  
 
Par rapport aux Focal, les Monitor seront moins percutantes dans les graves, mais plus profondes. L'aigu dépasse un peu moins aussi. C'est donc à voir en fonction de ce que tu veux privilégier, la Hifi étant toujours un compromis, quelque part. :)
 

Citation :

Sinon côté ampli, je vais fouiller le marché d'occasion et trouver un bon ampli délivrant 50W sur chaque canal.

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859384
oneil50
Posté le 19-05-2013 à 12:18:07  profilanswer
 

Hello ! J'ai encore une petite question. Je suis tombé sur une annonce marrantz pm40 datant de 2009 pour 85 euros.  
Les spécifications sont correcte mais est-ce un bon ampli ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859392
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2013 à 14:20:38  profilanswer
 

À ma connaissance, il n'y a pas eu de PM40 dans les gammes de Marantz depuis au moins une dizaine, voire une vingtaine d'année. Donc un PM40, tu m'aurais dit 1989 OK, mais 2009 cela me parait douteux.  [:dakans]


Message édité par Trias le 19-05-2013 à 14:22:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859440
oneil50
Posté le 19-05-2013 à 19:24:13  profilanswer
 

Il confirme l'achat en 2009. Peut être les versions retouchés (SE) ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859442
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2013 à 19:34:27  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Il confirme l'achat en 2009. Peut être les versions retouchés (SE) ?

Oui, mais le fait qu'il l'ait acheté en 2009 ne veut pas dire que l'ampli soit de 2009. C'était peut-être bien sa date d'achat à lui (à un particulier je pense, en plus  :o), mais si ça se trouve c'était déjà une deuxième ou une troisième main. C'est comme si je te disais qu'une bagnole a 10 000 km parce que j'ai parcouru cette distance depuis que je l'ai, si elle en avait déja fait 200 000 avec un autre conducteur auparavant, c'est quelque peu mensonger.  [:p'tit soleil]  
 
En 2009, les gammes de marantz en amplis Hifi étaient déjà organisées avec les séries 7000/6000/5000/4000, avec des chiffres de 1 à 4 (genre 4001 ou 7004) pour indiquer la version/l'année, le multiple de mille indiquant la gamme.  :)
 
À moins qu'il ne se soit trompé sur la référence ?  :ange:


Message édité par Trias le 19-05-2013 à 19:38:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859452
oneil50
Posté le 19-05-2013 à 19:53:52  profilanswer
 

Plus direct :
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/477097786.htm?ca=4_s
 
Il m'a dit que c'est une première main donc à mon avis soit il ment soit il l'a acheté dans un magasin d'occasion ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859460
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2013 à 20:19:10  profilanswer
 

Citation :

ampli Marantz P M 40
puissance 2 x 50 watts,4 sorties hauts-parleurs,5 entrées et une touche CD direct.fonctionne correctement aucun craquement,très bonne qualité de son. Esthétiquement très propre.


Je ne voudrais pas médire, mais ça ressemble sacrément aux versions de 1991. De plus, je pense qu'il n'aurait pas ressenti le besoin de préciser « aucun craquement » si l'ampli était récent.  :o  
 
Donc oui, je pense qu'on peut dire qu'il présente les choses de façon particulière.  [:s@ms:2]


Message édité par Trias le 19-05-2013 à 20:22:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859700
oneil50
Posté le 20-05-2013 à 20:19:18  profilanswer
 

Oui donc j'ai pas pris du coup. Mais par contre j'ai reservé mon yamaha as500 pour bon prix à mon gout


Message édité par oneil50 le 20-05-2013 à 20:19:28

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859706
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-05-2013 à 20:38:48  profilanswer
 

Pourquoi pas.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859722
oneil50
Posté le 20-05-2013 à 21:40:55  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pourquoi pas.  :)


 
Oui ^^
 
Juste une dernière question,
Pourquoi sur les monitor audio bx 2 il y a 4 entrée audio ?
 
http://www.avforums.com/forums/attachments/speaker-subwoofer-classified-adverts/294245d1329682392-sale-monitor-audio-bx2-speakers-atacama-stands-img_0479.jpg


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859776
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-05-2013 à 09:48:21  profilanswer
 

C'est pour pouvoir faire de la bi-amplification : si tu as deux amplis (et un filtre actif), tu peux amplifier séparément le tweeter et le boomer, ce qui peut rendre plus efficace le travail des amplis.  :)  
 
Étant donné le coût et la difficulté de mise en oeuvre d'une bi-amplification active, trouver ce genre de bornier sur des enceintes d'entrée/milieu de gamme reste largement marketing. Notamment parce que ça a été détourné avec le bi-câblage (qui double le nombre de câbles sans doubler les amplis !) dont l'apport rationnel est nul.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859813
oneil50
Posté le 21-05-2013 à 13:50:36  profilanswer
 

Ok, donc je reste en simple.
 
Voila enceintes commandées, plus qua les recevoir et chercher l'ampli ce week-end.
 
Je ferai un petit feed du rendu :)
 
Merci pour ton aide en tout cas !


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1859824
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-05-2013 à 15:19:01  profilanswer
 

Avec plaisir, dans l'attente de ton CR. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  choix amplificateur hifi

 

Sujets relatifs
Choix LCD LEDChoix de camescope pour chronique
aide sur le choix d'un ampliBesoin d'aide choix de lecteur CD
[Conseil Achat] Premier achat HiFi <-> PCChoix d'un nouveau caisson
Sujet : Casque hifi pour smartphoneBranchement Hc Hifi
Choix d'enceinte vinage?Aide dans le monde Hifi
Plus de sujets relatifs à : choix amplificateur hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR