Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement caisson Elipson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement caisson Elipson

n°1404122
denonpro
Posté le 18-05-2008 à 23:42:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 je viens de faire l'acquisition d'un sub actif Elispon ( Elipson CB HORUS Calva Caisson de grave actif de 100 watts - Finition calvados ) il possède une entrée et une sortie rca, on peut aussi brancher des enceintes dessus 2 speaker in et 2 speaker out. J'ai un ampli Denon avr-1708, et le problème c'est que j'ai pas trop de patate avec le caisson sachant que je l'ai vu tourné sur un ampli sony bas de gamme, c'etait pas du tout la même chose :/, j'ai cherché dans ma notice Denon , bref rien, en gros faut que je mette mon caisson au 3/4 du volume + un gros volume du reglage du caisson dans l'ampli pour qu'on l'entende bien.
 
ma question est : le fait d'avoir qu'un rca sur mon sub gène quelque chose ? (si c'est mieux d'avoir 2 rca sur le caisson qui sort en un pour l'ampli ?) moi il est branché d'un simple rca (pre out -> line in gauche)
 
Si c'est mieux de brancher mes front via le caisson pour obtenir + de puissance ?
 
ou si y'a réellement un souci dans mon branchement pour ne pas avoir de patate :/ .
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 23:42:08  profilanswer
 

n°1404128
nnahoj
Posté le 19-05-2008 à 00:05:10  profilanswer
 

Perso j'ai un caisson mosscade titan avec un ampli Sherwood, et j'ai le meme soucis que toi.
Volume du caisson au 3/4 (pourtant 150W) et sortie sub de l'ampli réglé a fond.
La ca marche bien mais dans une piece de 12m²
Donc désolé je peux pas t'aider par contre je vais suivre le fil

n°1404141
denonpro
Posté le 19-05-2008 à 03:30:11  profilanswer
 

ah enfin quelqu'un qui a le même soucis que moi ^^ , pour la connection des 2 rca sur le sub , j'ai trouvé que ça changeait pas grand chose (cable en Y), au niveau du son tu gagnais que 2 3 dB apparement et encore, donc on va voir si y'a de gentilles personnes qui puissent nous aider :D

n°1404143
denonpro
Posté le 19-05-2008 à 04:19:55  profilanswer
 

Je lis des avis sur le low-pass car j'en ai un sur le caisson, et j'me demande si il faut que je l'active , car si j'ai bien compris , si je l'active ça ne laisse passer que les bass de basses fréquences ? j'vais retester plusieurs réglages :O

n°1404181
nnahoj
Posté le 19-05-2008 à 10:24:28  profilanswer
 

J'ai jamais tenté le Y pour avoir 2 RCA sur le caisson. Par contre si tu me dis que tu gagne 2-3 db.... 3 db ca veut dire que le volume double
Concernant le low pass, je suppose que tu parle des entrée ligne en branchant direct tes sorties avant sur le caisson qui dans ce cas filtre les basse et ne ressort sur les avant que les fréquences au dessus.
Par contre petite question, sur ton ampli sony, apparement donc y marché du tonnerre?
Car moi, qd j'ai changé d'ampli, j'ai eu l'impression que mon caisson avait perdu toute sa péche aussi. Hélas je n'ai pas pu faire de test car j'avais installé le matos à l'arrache puis j'ai changé d'ampli pour enfin tout bien installer.

n°1404384
denonpro
Posté le 19-05-2008 à 18:12:46  profilanswer
 

no no j'ai pas d'ampli sony , je l'ai vu à l'oeuvre sur un ampli sony le caisson , moi j'ai un denon avr-1708, qu'est bien au dessus du sony de base, donc c'est pour ça que je pige pas trop

n°1404453
nnahoj
Posté le 19-05-2008 à 20:09:32  profilanswer
 

ok, j'avais bien compris que tu l'avais juste entendu fonctionner avec le sony. Je voulais juste confirmation qu'il y sonnait mieux. Donc toujours comme moi ou le caisson sonnait mieux sur un vieux kenwood pas top que sur mon sherwood.
J'avais meme testé avec la sortie 5.1 de mon lecteur dvd. Le caisson branché direct à la sortie rca sub du lecteur dvd et là  :ouch:  mais bon aprés ingérable coté volume.
Donc c'est bien un pb de perte de signal aprés passage par l'ampli.

n°1404487
denonpro
Posté le 19-05-2008 à 20:54:44  profilanswer
 

bah là j'ai regardé pas mal de trucs sur le net , j'ai réglé le crossover de l'ampli à 90hz , j'ai mis le low pass à fond et j'ai réglé le volume des enceintes + caisson dans l'ampli , et là c'est bien mieux déjà , au 3/4 ça me flinguait les oreilles, apres c'est suivant les modes de sons, mais en tripottant un peu tout, j'ai réussi à avoir + de volume, et + ton ampli fait de fonctions + c'est lourd à régler car y'a pas mal d'options auquel j'pigeais rien... niveau fréquence etc.. faut vraiment connaitre pour regler pil poil son home. J'vais quand meme test avec un cable en Y voir si ça change beaucoup ou pas, d'apres ce qu'il se dit ça change rien niveau qualité, mais peut etre niveau volume, donc jte tiens au courant demain j'aurai surement déjà test ^^
pour ton ampli sherwood , javais ça avant, et  c'est vraiment bon comme marque, et mon caisson là dessus envoyait grave à l'époque (2004).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement caisson Elipson

 

Sujets relatifs
choix de home cinema et branchementBranchement Home Cinema
Aide branchement Home cinema sur Lcd Lg 42LF65Aide branchement enceinte colonne
branchement d'un caisson de basseaide pour branchement home cinéma
branchement tv home cinema xbox dvicoBranchement 2e TV avec répartiteur
Branchement PS3 / home cinéma sans HDMI 
Plus de sujets relatifs à : branchement caisson Elipson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR