Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Installation Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Installation Home Cinema

n°1120437
LePtiTBouT
Posté le 23-08-2006 à 11:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous...Je parcours très souvent ce forum et c'est aujourd'hui que je me décide à venir chercher des conseils.  ;)  
 
J'ai en ma possession un LCD 82cm Sony Bravia et je souhaite perfectionner mon coin salon.
J'ai actuellement un ampli, ainsi qu'un pack de deux enceintes. Même si l'ensemble reste de qualité entre guillemets (Technics), il n'en demeure pas moins vieux (Mes parents avaient acheté l'ensemble il y a plus de 20ans)...
Je dispose également d'un lecteur DvD qui a déjà, je pense fait son temps : Kiss DP450.
 
J'ai en plus de ca, même si c'est accessoire un Magnétoscope, un tuner Radio et une platine CD...
 
J'aimerai retravailler le coin salon dans la mesure où ma mère pourrait profiter de l'ensemble tuner Radio, platine cd, ampli et les deux enceintes ailleurs dans la maison. Ce qui laisserait entrevoir du meilleur matériel pour le coin TV.
J'aimerai donc quelques avis, suggestions pour refaire un home cinema sympa.
 
Mes principales questions sont :
 
- Dans quel ordre faut-il investir ? J'entends par là, Lecteur DvD, Ampli, Enceintes...
- Quel type de Lecteur DvD HDMI me faut-il pour garantir la meilleure qualité d'image possible sur l'écran LCD ? Je sais qu'il existe des "versions" d'HDMI, qui ne garantissent pas toute la haute définition...
- Que valent ces packs que l'on voit partout, tel que celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/2698 [...] -5-1.html# ?  :ange:  
 
Element : je n'ai pour l'instant qu'un budget de 400€...
Je ne m'attends donc pas à toucher les cieux avec ca, mais je peux envisager de créer un truc sympa sur le long terme...
 
Tous les avis me seront précieux. Merci beaucoup d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 11:35:32  profilanswer
 

n°1128514
sundog
--You May Fire When Ready--
Posté le 08-09-2006 à 08:24:03  profilanswer
 

just un mot sur les pack , je ne suis pas sur que tu gagne un qualité avec ce genre de pack, qui sont trés axés sur les fonctionnalités proposée et trés peu sur la qualité de reproduction.
 
il y a une autre solution, un bon ampli HC type yam RXV659 qui te permet d'avoir une zone deux. donc simultanement tu peux regardé ton film en 5.1 et enplus ecouté un CD dans un autre pièce , le problème c'est de tirer les cables enceinte de l'ampli jusqu'a l'autre pièce, et puis c'est vrai que tu coup il te faut un lecteur DVD mais pour ça te casse pas la tèe le moins cher et tu le branche en numérique au YAM c'est l'ampli que fera tout le boulot de conversion audio et vidéo donc tu devrais ainsi commencer a avoir de la qualité , par la suite tu pourra toujours changer d'enceinte, ajouter un caisson, investir dans un bon lecteur De DVD etc......
 
enfin je suis un peu dans le même cas que toi et c'est ce que je vais faire....
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Installation Home Cinema

 

Sujets relatifs
achat home cinemaBesoin de vos conseils (suis néophyte)
relier home cinéma à TV sans Svideo ?Shéma Home Cinéma : soucis de connectique
Conseils Connectique MEDIASAT-TV HD ReadyConseils pour realiser un film ?
upgrade Home Cine (or not upgrade) ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Installation Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR