Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour commencer le home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour commencer le home studio

n°1660975
harvard91
Posté le 11-06-2010 à 21:57:14  profilanswer
 

 Bonjour , alors voila en fait je souhaite demarrer dans la composition et donc j'aimerais savoir quels matériel il me faut excepté un clavier maitre et un logiciel ? Comment enregistrer une voix et surtout je voulais savoir quel modéle d'interface ou de carte  son il me faudrait car j'ai un ordinateur portable .
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 21:57:14  profilanswer
 

n°1661073
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-06-2010 à 16:05:58  profilanswer
 

Voila un home studio:
http://blog.davidmusik.com/wp-content/home-studio-2009.jpg
 
Un home studio c'est au minimum:
- une table de mixage -> indispensable si on veut travailler correctement.
- un clavier: maitre, arrangeur, synthétiseur, piano numérique -> avec 5 octaves mini
- un système audio: enceinte monitoring de préférence (pas de kit PC hein), chaîne hifi éventuellement (une vrai pas une bouse tout en un à 200€). Le mixage final étant fait par l'écoute il est indispensable d'avoir quelques chose le plus neutre possible pour pouvoir passer son œuvre  :D  sur n'importe quelle chaîne audio.
- une bonne carte son genre M-Audio 24 bits/192 kHz supportant Asio.
C'est un minimum à mon sens.
- PC ou Mac, les 2 se valent aujourd'hui, avec un séquenceur audio/midi compatible VST, des VST-i (instrument virtuel), VST-fx (effet virtuel)
- apprendre le solfège au cas où et les bases de l'harmonie.
- de la patience et surtout de l'originalité.  :D  
 
Aller bonne musique. ;)  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour commencer le home studio

 

Sujets relatifs
Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !Son Ps3 et son Tv sur home cinema
Besoin d'avis : Yamaha 6240 + Eltax sovereignBesoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside
aide pour connecter un pc+tv sur 800watts d'enceinteaide urgent : choix d'un camescope parmi 2 références
HC : aide pour un 2.1 evolutif ? ( 600/700€ max )Prob Son Tv / Home cinéma
Quel home cinema (petit budget) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour commencer le home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR