Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmentez les voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentez les voix

n°1346844
shyne99
Posté le 06-01-2008 à 22:35:14  profilanswer
 

Bonjour, un ami a moi a fait un enregistrement en studio mais apparement le mec qui gere le son est une chèvre donc il a le volume de son instru beaucoup plus élevées que sa voix, j'aimerai savoir si il serait possible d'arranger cela sachant que j'ai que le morceau mixée( je n'ai pas l'instru et l'acapella séparés)
 
Merci Beaucoup

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 22:35:14  profilanswer
 

n°1346859
angturil
Posté le 06-01-2008 à 23:47:52  profilanswer
 

Non, tu ne pourras jouer que sur l'égalisation générale du titre, c'est à dire monter les plages de fréquences où la voix de ton chanteur semble être la plus présente. Avec un résultat décevant car c'est le son de tout le titre qui sera altéré.
 
Il faut remixer avec les pistes séparées. Ton ami a forcément les sessions sur HD sinon qu'il les réclame au studio, c'est tout de même la moindre des choses.

n°1346951
petitprinc​e
Posté le 07-01-2008 à 10:24:42  profilanswer
 

Un studio sérieux est tenu de fournir à disposition les "bandes" multipistes en plus du mix stéréo. Sans compter que tu peux toujours demander une retouche si tu n'es pas content du résultat. J'ai toujours proposé pour ma part de faire quelques retouches à mes clients si c'était nécessaire, sous réserve de leur bonne foi, bien entendu. Personne n'est parfait, et certains mix à l'arrache après 10 heures de studio sont difficiles à réaliser à cause de la fatigue auditive. 2 ou 3DB sur une voix ce n'est pas beaucoup, mais parfois suffisant pour la sortir d'un mix un peu touffu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmentez les voix

 

Sujets relatifs
Prises de voix : carte son + micro ?Supprimer la voix d'un fichier audio ?
Garder la musique et enlever la voix du chanteur, possible ?quel dictaphone pour voix et sons?
video avec voix anglaise et française en meme temps.home cinema perso en 3.0 pour mieux entendre les voix
Baisser volume d'une voix sur un mp3[Résolu] [Windows Movie Maker] Voix de robot sur les vidéos...
Problème de son : voix de robot !En HC, de combien de dB augmentez vous la voix centrale ?
Plus de sujets relatifs à : Augmentez les voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR