Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier à la sortie du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifier à la sortie du pc

n°758681
wanou44
Posté le 15-12-2004 à 15:34:50  profilanswer
 

Voilà, j'ai donc eu récemment un ensemble home-cinéma (c'est Noël avant l'heure) Philips LX3950W (le sans fil pour ceux qui connaissent). Tout marche très bien, mon problème ne vient pas de là autrement mon post aurait été mis ailleurs.
Je voudrais donc utilisé ce home-cinéma (enfin plutôt ces enceintes) pour le réveillon du Nouvel An car avant je descendais mes enceintes Logitech Z650 mais maintenant ce n'est plus nécessaire.
Sur le lecteur, le volume se règle de 0 à 40 et chaque enceinte est réglable via le menu du lecteur. Chaque enceinte est mis à son maximum possible.
J'ai essayé plusieurs possibilités pour mettre de la zik :
- avec cds : impec, à 40 on s'entend plus parler malgrés une grande salle à manger
- radio : idem
- aux in avec lecteur cd : à 40, c'est pareil qu'à 20 avec directement les cds
- aux in avec pc : idem qu'avant
 
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution (logiciels de préférence) pour amplifier le son du pc, de sorte que le rendu soit même qu'avec le lecteur dvd/divx mais biensûr sans déformer le son. J'ai déjà essayé avec MP3Gain, mais même en mettant à 100dB ça change pas grand chose. J'ai essayé aussi avec Atomix MP3 mais le son sature vite en bougeant le bouton du gain.
 
J'attends vos réponses,
Merci d'avance.
@+

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 15:34:50  profilanswer
 

n°758714
willonther​ock
all you need is rock
Posté le 15-12-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

bonjour, essaye avec un enregistreur numerique ou une table de mixage avec un multi-effet intégré,... avec les effets tu changes la spatialisation du son,... Tu peux donner et recréer l'ambiance d'une salle avec des delay et reverb...Car une salle de cinéma vide n'est pas sonorisée comme une salle de cinéma pleine, a cause des matériaux ...


---------------
willontherock
n°758716
wanou44
Posté le 15-12-2004 à 16:30:03  profilanswer
 

J'ai rien compris à part qu'il faut essayer avec une table de mixage.

n°758726
wanou44
Posté le 15-12-2004 à 16:37:41  profilanswer
 

Autrement si rien d'autre est possible qu'un ampli, lequel est-ce que je dois prendre?
En sachant que le home-cinéma 5.1 a une puissance totale de 325W RMS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplifier à la sortie du pc

 

Sujets relatifs
pas de son en provenance de la line in sur ma sortie coaxSortie Arriere
Qu'est ce qu'une sortie Yuv ????receherche connectique pour sortie spdif et entree numerique sur amplm
sortie video, s video, component, rca, coax et optiquecamescope avec entrée Line et sortie USB
frequence d'echantillonage sur la sortie numerique d'une audigy zs2Comment rajouter sortie audio sur TV sans?
[Probleme] Sortie Tv et SecamAmplifier la sortie son d'un jukebox mp3?
Plus de sujets relatifs à : Amplifier à la sortie du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR