Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  aide enceine davis acoustics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide enceine davis acoustics

n°1327011
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 15:43:59  profilanswer
 

Bonjour,  
N'ayant pas les moyens d'acheter des enceintes Davis acoustics neuves, j'en ai trouvé d'occas. Ce sont des vezelay série II. Je les ai acheté 200 euros avec la centrale. Branchées sur mon ampli (harman cardon) surper mais ..... big problème. le haut parleur bass d'une des enceinte est nase : grésillement, vibration au minimum et ...centrale qui me reste dans la main.  Certes je suis blonde mais j'aimerais connaitre m'y connaitre un peu mieux alors je recherche de l'aide : a savoir :  
Je voudais savoir si cela vaut la peine que je change le haut parleur.  
mes autres questions :  
peut on en changer un seul ou doit on changer ceux des 2 enceintes ?  
j'ai essayé de dévisser le haut parleur mais je n'arrive pas à l'enlever, donc à voir la référence, quelqu'un la connait elle?  
Si cela vaut le coup, ou puis je le faire changer et combien cela va me couter ??  
Bon, elles ont un mois de garantie et si qqu'un peut m'aider vite je pourrais savoir si je le change ou si je ramène les enceinte (déçue).  
Help me please  
Merci, merci, merci  
Carine

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 15:43:59  profilanswer
 

n°1327017
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 15:55:09  profilanswer
 

soso0602 a écrit :

Bonjour,  
N'ayant pas les moyens d'acheter des enceintes Davis acoustics neuves, j'en ai trouvé d'occas. Ce sont des vezelay série II. Je les ai acheté 200 euros avec la centrale. Branchées sur mon ampli (harman cardon) surper mais ..... big problème. le haut parleur bass d'une des enceinte est nase : grésillement, vibration au minimum et ...centrale qui me reste dans la main. Certes je suis blonde mais j'aimerais connaitre m'y connaitre un peu mieux alors je recherche de l'aide : a savoir :  
Je voudais savoir si cela vaut la peine que je change le haut parleur.  
mes autres questions :  
peut on en changer un seul ou doit on changer ceux des 2 enceintes ?  
j'ai essayé de dévisser le haut parleur mais je n'arrive pas à l'enlever, donc à voir la référence, quelqu'un la connait elle?  
Si cela vaut le coup, ou puis je le faire changer et combien cela va me couter ??  
Bon, elles ont un mois de garantie et si qqu'un peut m'aider vite je pourrais savoir si je le change ou si je ramène les enceinte (déçue).  
Help me please  
Merci, merci, merci  
Carine

:whistle: genre j'ai posté 4 fois le même message quand même.
 
Si tu es certaines que le problème vient de cette enceinte (inverse les enceintes, celle de gauche à droite etc.) si le problème reste au même endroit, ça ne vient pas de l'enceinte, s'il suit le HP alors le souci est dessus. Dans ce cas autant faire marcher la garantie.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327062
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 17:03:52  profilanswer
 

OK,OK : rien à voir avec la couleur de cheveux mais c'est la deuxième fois que je me connecte sur un forum et je pensais être dans plusieurs sous-catégories et voilà que tous le msg apparaissent les uns derrière les autres donc sorry ! La garantie de cash convecters se limite à reprendre le matos. Donc ma question est vraiment de savoir si ça vaut le coup de changer un haut parleur sur ce type d'enceinte ou si je les ramène. J'ai interverti les enceintes : problème idem. Par contre genre Mac Gyver, j'ai décollé un tout petit peu la membrane sur son périmétre ext ce qui a pour effet qu'elle revibre normalement et ne grésille plus ; étonnant !!  
Mais ma question reste la m^me car mon bricolo vaut ce qu'il vaut .
Merci pour ta première réponse rapide, si tu peux continuer à me conseiller, c'est volontiers ...

n°1327066
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 17:11:01  profilanswer
 

Est-ce que tu peux faire une photo correcte de l'endroit décollé ?
Sinon je connais le problème, tu peux réparer avec de la colle neoprène.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327074
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 17:22:00  profilanswer
 

oui, j'aurais pu mais la batterie de mon appareil est vide. Bon je t'explique. le cone central est décollé, je l'ai carrément enlevé. mais la membrane, c'est moi qui l'ai décollée légèrement et c'est depuis que j'ai fait ça que ça fonctionne : trés légèrement moins clair et moins fort que l'autre enceinte, certe, mais en tout cas, ça ne grésille plus et la membrane bouge. Donc, je veux surtout pas recoller !! J'ai trés légèrement, j'insiste sur trés légèrement (1cm) décollé le petit cercle en plastique autour de la membrane (ça ne se voit pas) mais ça a vraiment amélioré le truc. Par contre, je ne sais pas si je dois et comment recoller le cone central. Mais ma question reste toujours et encore la même. malgré ce bricolage, je devrai à plus ou moins long terme changer le haut parleur de bass. est ce que ça vaut le coup ou est ce que je ramène les enceintes ?

n°1327077
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 17:31:22  profilanswer
 

Franchement dépêche-toi de recharger ton appareil, ce sera le meilleur moyen de savoir. Ma boule de crystal est cassée :D ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327079
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 17:38:01  profilanswer
 

Merci quand même

n°1327084
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 17:47:20  profilanswer
 

j'insiste sur le fait de recoller la membrane et le centre :jap:


Message édité par muzah le 24-11-2007 à 17:47:31

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327085
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 17:54:14  profilanswer
 

Bon, je vais poser ma question différemment : Est ce que des enceintes davis acoustics vezelay série II valent la peine qu'on dépenses des sous à changer un haut parleur fichu ou est ce que ça ne vaut pas le coup, auquel cas, je peux encore les ramener chez cash qui me rembourse (je les ai acheté 200 euros avec la centrale ??
IMG_2122.jpg PS si la photo ça ne marche pas, peux tu m'expliquer comment joindre une photo à un texte ?

n°1327087
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 17:58:08  profilanswer
 

OK, je viens d'avoir ton dernier msg, je vais recoller le tout avec une colle néoprène pour la photo, je l'ai mais débutante comme je suis je ne sais pas comment on fait pour la joindre au texte

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 17:58:08  profilanswer
 

n°1327089
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 18:04:43  profilanswer
 

précédure :
tu fais ta photo
tu la mets sur ton PC
tu vas sur le site : http://pix.nofrag.com/
tu suis les instructions pour charger l'image
tu copies la dernière ligne proposée pour "Afficher une grande vignette (600px) de l'image dans un forum"
dans une réponse à ce topic.
 
Voilà :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327090
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 18:05:32  profilanswer
 

soso0602 a écrit :

Bon, je vais poser ma question différemment : Est ce que des enceintes davis acoustics vezelay série II valent la peine qu'on dépenses des sous à changer un haut parleur fichu ou est ce que ça ne vaut pas le coup, auquel cas, je peux encore les ramener chez cash qui me rembourse (je les ai acheté 200 euros avec la centrale ??
IMG_2122.jpg PS si la photo ça ne marche pas, peux tu m'expliquer comment joindre une photo à un texte ?


Tu essayes de réparer correctement.
Si ça ne fonctionne pas, tu les ramène chez Cash.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327092
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 18:10:49  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/5/3/9/4bfe8aef9dfe6b2d7086d41368835tt.jpg

n°1327093
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 18:12:36  profilanswer
 

et voilou, je vais devenir une pro grace à toi, merci  muzha

n°1327101
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 18:23:20  profilanswer
 

Ok  c'est ce que je pensais avec pile le type de HP facile à réparer.

 

Tu te procures de la colle néoprène en tube mais type "GEL" pas "liquide".
Tu décolles tout le reste du tour du haut-parleur comme ce qui est déjà décollé.
Fais attention de ne décoller que du côté "métal", pas la côté collé au "tissu" en kevlar ! Sinon il faudra recoller les deux côtés :D

 

Un bon nettoyage de la colle restante sur le saladier (c'est le support en métal) avec de l'acétone ou du produit pour nettoyer le vernis à ongles par exemple. Prend le temps de bien faire :)
Tu nettoies le côté caoutchouc décollé (en fait ce rond en caoutchouc est appelé "suspension" ) avec un peu d'alcool parce que l'acétone attaque le caoutchouc donc à proscrire. Du fait du mieux que tu peux mais fait attention à ne rien détruire hein ;)

 

Ensuite tu étales de la colle (une très fine couche, avec les doigts par exemple) sur les deux faces, c'est-à-dire sur le métal (pile à l'endroit où était l'ancienne colle) et sur le caoutchouc en face.

 

Tu laisses sécher 10 bonnes minutes mais pas plus sinon la colle sera trop sèche. Pendant ces 10 minutes, les deux parties ne doivent pas se toucher. Donc débrouille-toi pour glisser un petit bout de carton ou je sais pas quoi à intervalle régulier pour que ça ne se touche pas.

 

Au bout des 10 minutes, tu laisses retomber le caoutchouc sur le métal. La suspension vas prendre sa forme d'origine immédiatement.

 

Quand tu es certaine que tout est régulier, tu appuies avec ton doigt tout autour pour bien assembler les deux parties, tu tournes autour pour lisser bien, que les deux parties collent le mieux possible. L'idéal c'est d'exercer une pression égale partout pendant quelques minutes ou plus avec un objet particulier.

 

Ensuite tu laisses sécher quelques heures pour être certaine que ça collera bien (pas d'essai immédiat, patience !)

 

Voilà! Pour le centre, ce sera la même manoeuvre ! :) Si tu hésites, demande à un copain/copine "bricoleur"  :)


Message édité par muzah le 24-11-2007 à 18:25:28

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327103
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 18:26:59  profilanswer
 

Si tu as un doute au fur et à mesure, envoie des photos (et pas trop floues comme celle du dessus :D) qu'on dise si ça va ou pas !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327104
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2007 à 18:28:16  profilanswer
 

Dernier truc bien entendu : pour faire ça pas besoin de démonter le Haut-parleur en revanche tu poses l'enceinte sur le "dos" sinon ce ne sera vraiment pas pratique !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327106
soso0602
Posté le 24-11-2007 à 18:31:46  profilanswer
 

Super. J'espère que je vais faire tout ça bien ! Je m'y mets dés demain. Pour ce soir, je doix partir mais je te dois un grand merci car novice dans la hifi, novice dans les forum, tu m'as vraiment aidé dans les deux sens. Si tu es connecté demain, je te tiens au courant.  
Bonne soirée

n°1327209
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 24-11-2007 à 23:32:46  profilanswer
 

Super instructif votre topic. Merci. Bon courage pour la suite !!


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1327277
chipp_zanu​ff
Posté le 25-11-2007 à 10:45:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un kit d'enceintes DC 5.0 KVK4 sur homecinema.fr et le vendeur m'a dit n'imp, je me suis retrouvé avec les caches en tissu gris et il manquait un paquet "d'attaches" (les ptits bouts en métal) qui permettent de fixer les caches aux enceintes (le cache de la centrale ne tient plus du tout par exemple...normal).
Savez vous s'il est possible de racheter des caches en tissu noir chez Davis Acoustic ou ailleurs avec les ptits bout en métal pour les fixer?
Merci!

n°1327330
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2007 à 12:41:04  profilanswer
 

Tu peux rappeler Davis Acoustics en leur expliquant le souci, ils sont très sympa :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327342
chipp_zanu​ff
Posté le 25-11-2007 à 13:00:43  profilanswer
 

Ok j'essayerais dès demain dès fois que...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  aide enceine davis acoustics

 

Sujets relatifs
HELP ME dave acoustics vezelay IIHELP ME davis acoustics vezelay II
davis acoustics vezelay IIarchos 404 (non CC) vs archos 204 - besoin de votre aide
Comparaison kits Jamo, Davis, WharfdaleBesoin d'aide pour branchement DVD HR 750
Besoin d'aide pour la mise en route du SONY HDX 970 ? Merci![Résolu] Besoin d'aide -> Install carte son E-MU 0404 USB
Plus de sujets relatifs à : aide enceine davis acoustics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR