Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z5500 ou xfi titanium ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z5500 ou xfi titanium ?

n°1616128
ulrik59
Posté le 29-12-2009 à 12:34:54  profilanswer
 

Voilà je possède une SB xfi platinum cs qui m'a rendu de fier service jusqu'à que je passe sous windows 7 où les drivers pour cette carte sont juste potable (le minium syndical quoi : il y a du son qui sort des enceintes). De plus, j'utilisais des drivers pirates afin d'avoir le décodage hardware du dolby digital/dts (chose qui avait été retiré injustement alors que le carte le permettait) mais étant passé sous seven, ces drivers ne fonctionne plus... Aussi J'aimerais pouvoir retrouvé le son d'antan avec le décodage du DB et du dts que ma ps3 envoie via câble optique.
Plusieurs choix s'offre à moi : - garder ma carte son et attendre de meilleurs driver, et acheter les Z5500 (je possède actuellement des x530) afin d'avoir le  
                                          décodage bien que ces dernières soit très onéreuse pour moi...
                                       - garder mes x530 et racheter une nouvelle carte son.  
                                                     Dans ce cas j'avais pensé à une SB xfi titanium, du fait de la connexion optique et des drivers qui sont maintenant très
                                                     bon (selon les commentaires sur les sites d'achat). De plus il est marqué que la carte possède un décodage hardware du
                                                     DB/dts, mais je me demande si cela ne serait pas une erreur de traduction et qu'il n'y ait pas cette fonction. Quelqu'un  
                                                     en possédant une peut-il me confirmer si oui ou non cette fonction est présente ?

 

Que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponse


Message édité par ulrik59 le 29-12-2009 à 12:36:55
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 12:34:54  profilanswer
 

n°1616465
ulrik59
Posté le 30-12-2009 à 12:41:26  profilanswer
 

personne n'a une idée ?

n°1617875
ulrik59
Posté le 03-01-2010 à 16:01:10  profilanswer
 

up

n°1617878
Ableur
Posté le 03-01-2010 à 16:07:09  profilanswer
 

Je dirais, change la carte son et ensuite les enceintes .
Je dirais change les deux ne même temps, et prend toi une claque sonore dans la gueule !!! J'ai exactement ton matos (celui que tu hésite a acheter) et ça fait mal ... Faut pas que la pièce soit trop petite et mal isolé si tu veux en profuiter :D
 
Sinon, je suis pas sur que le Dolby etc soit vraiment un gage de meilleur qualité sonore, tu as essayé sans et avec ?

n°1618025
ulrik59
Posté le 03-01-2010 à 20:04:45  profilanswer
 

Mais la carte décode t-elle bien le dolby digital/ dts ?  
Pour avoir du 5.1 avec ma ps3 c'est la seule solution, et puis c'est tellement agréable de regarder un dvd ou un bluray en 5.1 ^^

n°1618505
ulrik59
Posté le 04-01-2010 à 19:29:43  profilanswer
 

je relance pour savoir si les xfi titanium décode bien le DBD/dts que l'on enverrait sur l'entrée optique. Car c'est surtout ça qui m'intéresse pour l'instant, vivant dans une maison avec mes parents (eh oui pas assez de sous :/) je doute qu'il apprécie la puissance des Z5500 :D

n°1618510
Ableur
Posté le 04-01-2010 à 19:36:55  profilanswer
 

Bizarre ta question, c'est le genre d'info que tu trouves sur le site constructeur  facilement ...

n°1618594
ulrik59
Posté le 04-01-2010 à 20:54:32  profilanswer
 

le problème, c'est que le site du constructeur n'est pas clair non plus ... J'ai vu des sujets sur les forum de creative qui semblait faire des réclamations à ce sujet mais je ne suis pas sur. Donc si quelqu'un connaît la réponse peut-il la communiquer ^^ ? merci d'avance

n°1618613
ulrik59
Posté le 04-01-2010 à 21:20:34  profilanswer
 

Bon et bien après près de 2h de recherche dans le support creative, j'ai trouvé ça :  

Citation :

Decoding Signal from Game Console
Keywords / Key Phrases: game console, signal, decoding, processing
 
This sound card is not capable to decode signals from an external game     console connected via the digital input.
 
To process/decode the signal, connect the game console directly to a digital speaker system or connect the sound card to a digital speaker system. As such, the decoding will be perform by the digital speaker system directly.
 
Last updated: June 17th, 2009


 
Pour les anglophobes, ça veut tout simplement dire que la carte ne possède pas de décodage hardware mais seulement software par le biais de powerdvd comme ma carte. il donc impossible de décoder le signal dolby digital ou dts qu'envoie une ps3 une 360 ou un simple lecteur de dvd. Les descriptions françaises de la carte sont donc erronés voir mensonger. Merci à toi ableur pour tes réponses. Décidément creative déçoit.


Message édité par ulrik59 le 04-01-2010 à 21:21:24
n°1618766
Ableur
Posté le 05-01-2010 à 06:17:59  profilanswer
 

Arf, fallait chercher en effet, c'est dingue.
Creative suxx en effet, tu as toujours les Auzentech ou quelque chose comme ça qui est pas mal .. essaye de faire un tour :)
C'est plus ou moins pareil que Creative, mais en mieux avec des option accès " Home Cinéma " si je dis pas de connerie, tu devrais peut etre trouver ton bonheur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z5500 ou xfi titanium ?

 

Sujets relatifs
Logitech Z5500 ou YAMAHA AV-4105 HDCreative X-Fi Titanium ou M-Audio 2496 ?
[Aide] Cablage Z5500[CHOIX HC] 40" à 46" Z5500 ou Autre ?
Carte son pci sur port 16x ?X fi Titanium DTS Neo et XP
X-FI Creative Titanium Probleme de performances [Résolu]lecture DVD avec un contenu Full HD adapté avec Toast Titanium 10
cable spdif sur xfi titaniumSound blaster audigy 2 zs + logitech z5500 => DTS
Plus de sujets relatifs à : Z5500 ou xfi titanium ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR