Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xtreamer ULTRA : un HTPC Atom/ION

n°1719698
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-03-2011 à 11:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de précommande pour moi. Le Wifi et la clé plus grosse ne m'interessent pas.
Je préfère attendre de voir quelques retours avant d'acheter le bazard.
En plus je n'ai pas pour habitude de commander un truc dont je n'ai aucune idée de la date de livraison. Ils disent qu'ils commencent à l'expédier le 3mai, mais ça ne garantie en rien que celui que tu précommande sera effectivement expédié ce jour là.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:08:55  profilanswer
 

n°1719764
el barto
No problemo
Posté le 31-03-2011 à 15:16:40  profilanswer
 

Exact et je vais faire de meme :)


---------------
Feed-Back //
n°1720644
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-04-2011 à 19:34:48  profilanswer
 

un peu de nouveauté:
 
Le Ultra est de nouveau dispo en precommande sur le site français de xtreamer.
Résultat: 350€ (Frais de port + TVA compris)
http://www.xtreamer.fr/boutique/pr [...] product=45
 
Ca commence à faire beaucoup là !
Là je crois que je vais passer mon chemin, je vais rester sur une solution "fait maison" soit à base d'iON soit à base de fusion ... mais j'en aurait pour bien moins que ça!
Dommage j'aimais bien certains aspects du produit, mais là on est loin des 200$/€ annoncés au débt !


Message édité par Le_poilu le 07-04-2011 à 19:37:04

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1720694
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-04-2011 à 10:45:11  profilanswer
 

Je partage ta déception, par contre je suis plus réservé quant à ma capacité à pouvoir monter une machine au même prix, à iso-fonctionnalités.
Seule petite satisfaction, on pourrait avoir de l'AMD Fusion en se la montant soit-même, enfin perso c'est ce que je ferais.

n°1720697
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2011 à 11:01:02  profilanswer
 

Ben le truc c'est que si on se concentre sur la fonctionnalité player multimédia on peut faire des coupes franches sans y perdre à l'usage.

 

Par ex les 4Go de RAM sont absolument inutiles. On ne perd absolument rien en terme de fonctionnalité avec 2Go, voir même 1Go (si on utilise XBMC live par ex, 1Go est plus que suffisant!)
Le mini-clavier sans fil? Je peux largement vivre sans aussi, et on ne m’ôtera pas de l'idée que ce truc doit couter bien plus que 20€ dans le prix global.

 

Pour le coup je trouve qu'ils se loupent totalement en proposant un truc un peu trop blindés de toute part mais au prix d'un tarif bien moins compétitif que ce que l'on pourrait penser.
Ils auraient mieux fait de proposer une version de base avec un tarif très agressif et pourquoi pas la version complète avec tous le bazar dedans.

 

En virant les trucs inutiles ils devraient pouvoir proposer le machin à moins de 300€ tous frais compris.
Là j'pige pas...

 


Sinon l'AMD Fusion, j'suis pas super convaincu pour l'instant. En terme de perf/conso/prix on reste très proche d'un ATOM+ION mine de rien. Le gros soucis c'est que si on veut utiliser un XBMC live les pilotes linux AMD c'est de la m##e. resultat on perd une bonne partie de l'accélération du GPU por le décodage vidéo. Cela oblige à avoir un Win7 pour en profiter pleinement (moi ça ne me couterai rien grace à mon abonnement Technet, mais Win7 c'est toujours un peu plus lourd qu'un XBMC Live). Seul avantage que je vois au fusion à l'heure actuelle: le décodage du Xvid par le GPU que l'ION ne fait pas, et j'ai pas mal de vidéos HD en Xvid justement.


Message édité par Le_poilu le 08-04-2011 à 11:04:11
n°1720713
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-04-2011 à 11:45:25  profilanswer
 

Expérience perso : j'ai un HP DM1z (Zacate E-350) et mon frère un 1215N (Atom+ION Next Gen)

 

A vue de nez je dirais que :
La conso est similaire entre les deux (pas d'appareil de mesure, juste un ressenti)
Léger avantage AMD en perfs, notamment dans les jeux (quelques FPS de plus)
Léger avantage en terme de prix pour AMD aussi
Mais surtout, la machine sous AMD chauffe beaucoup moins. Cela dit, il faudrait comparer dans 2 carcasses identiques.

 

Mais comme tu dis, tout ça c'est sous W7.
Beaucoup de machines sont annoncées sous AMD Fusion, je pense que les choses vont évoluer sous Linux...
Un petit article sur Phoronix à propos de la prise en charge du Zacate sous Linux :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] e350&num=1

 

edit : tiens d'ailleurs, y'en a qui arrive à faire fonctionner l'AMD Fusion sous XBMC/Linux :)
http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] 86&page=11


Message édité par sateeva le 08-04-2011 à 12:16:55
n°1720728
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2011 à 12:22:39  profilanswer
 

Franchement les perfs dans les jeux... comment dire ... je ne vois même pas l'intérêt d'en parler vu qu'on sait tous pertinemment que ce ne sont pas des machines faites pour ça.

 

Effectivement pour l'aspect chauffe il faudrait comparer à boitier/ventilation similaire sinon ça n'a pas de sens.

 

L'article que tu pointes confirme ce que je disais à propos du support linux pour UVD3: on est loin de ce qu'nvidia permet. Et quand je lis ça:

Citation :


 AMD has not provided open-source support or public documentation on any generation of the UVD engine due to fear it may compromise their Digital Rights Management support under other operating systems


Je me dis que ça ne risque pas de changer avec le temps.
Donc il faut exploiter les pilotes catalyst et sur un XBMC live ça complique tout de suite un peu la configuration (comparé à une fonctionnement out of the box avec du ION)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 08-04-2011 à 12:25:22
n°1720744
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-04-2011 à 13:53:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Franchement les perfs dans les jeux... comment dire ... je ne vois même pas l'intérêt d'en parler vu qu'on sait tous pertinemment que ce ne sont pas des machines faites pour ça.


 
Bah écoute, moi je suis ravi de pouvoir jouer à Anno 1701 ou me faire un petit SF4 de temps en temps :D
 

Citation :

Effectivement pour l'aspect chauffe il faudrait comparer à boitier/ventilation similaire sinon ça n'a pas de sens.


 
Oui mais ce sont 2 netbooks de 11.6 pouces, y'a pas de solution miracle pour le refroidissement.
Mais entre les deux y'a pas photo, le DM1z est (à peine) tiède et (presque) silencieux.
Bien que le 1215N soit plus épais, et souffle plus... bah on sent qu'il est bien plus chaud sur les cuisses. :)
 

Citation :

L'article que tu pointes confirme ce que je disais à propos du support linux pour UVD3: on est loin de ce qu'nvidia permet. Et quand je lis ça:
Je me dis que ça ne risque pas de changer avec le temps.
Donc il faut exploiter les pilotes catalyst et sur un XBMC live ça complique tout de suite un peu la configuration (comparé à une fonctionnement out of the box avec du ION)


 
Nvidia marche out of the box, mais ça reste un driver propriétaire. Alors certes Nvidia est populaire auprès des possesseurs d'HTPC, moins auprès de la communauté opensource.
AMD propose un pilote open-source loin d'être parfait, mais en l'état actuel il reste tout à fait possible d'utiliser leur driver Catalyst (propriétaire celui-ci) et de décoder du 1080p à 15% de cpu.
Bon, je suis d'accord avec toi, pour l'instant il faut batailler :
 
custom xbmc-live ubuntu 10.10 x64 build (done using xbmc-live sdk) :
contains patched xbmc 10 compiled with vaapi enabled  
all needed libs (ie libva, xvba-video etc)  
latest catalyst 11.3  
mplayer-vaapi
 
C'est un pari, mais je pense que tout ça va se normaliser tranquillement.
 
Remarque, j'avais dis la même chose pour le GMA500/Poulsbo d'Intel, finalement le support sous Linux est toujours difficile (même si il a progressé, et que c'est encore plus compliqué puisqu'il faut procéder par reverse-engineering)

n°1727096
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-05-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

J4ai un peu laché l'affaire du Xtreamer Ultra étant donné que j'me suis finalement acheté un Netgear NeoTV550 dont je suis très content.
 
Mais je n'ai pas pu m'empècher de jeter un oeil par curiosité, et je constate que le Ultra est toujours en précommande à 350€ pour une dispo "debut mai" sur le site fr de xtreamer ....  
Par contre sur le site xtreamer.net on peu le commander pour 250€ + 35€ FdP (voir suppléments en cas de taxe douanieres)
http://shop.xtreamer.net/products/Xtreamer-Ultra.html
 
A noter:
Mise à jour du systeme de base:
http://www.xtreamer.net/ultra/os/

n°1727424
el barto
No problemo
Posté le 23-05-2011 à 16:36:50  profilanswer
 

Idem j'ai monté ma propre machine pour ma part.


---------------
Feed-Back //
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:36:50  profilanswer
 

n°1727790
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-05-2011 à 15:54:10  profilanswer
 

bonjour à tous   :hello:  
je voudrais remplacer dans quelques mois mon pch-like par un truc pas trop encombrant
de préférence sous windows  (avec reseau gigabit qui mouline bien comme avec un pc quoi ... )
et une télécommande bluetooth ou a ultrasons
 
ça existe docteur ?  [:figti]

n°1733790
itou
Posté le 04-07-2011 à 23:56:03  profilanswer
 

il y a une promo pour l'ultra à 269€ à HDLAND.
moi, j'ai renoncé et je me suis commandé un petit PC à base de i3-2100  :
- MSI h61MU-E35
- i3 2100
- 4 Go DDR3
- petit boitier minitour 430W pourri
 
le tout pour 200€.
je vais lui rajouter un petit SSD V100 à 69€ et voilà
un bon petit pchc pour lire du BR 3D à 269€

n°1734612
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2011 à 13:36:29  profilanswer
 

C'est pas faux. Après, tu n'as pas le boitier dédié qui ne prend pas de place, le clavier qui va bien, la telco, l'OS paramétré pour fonctionner avec tout ça.
A voir si ça vaut le coup (l'un comme l'autre). Perso, j'arrive pas à me décider ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1734689
itou
Posté le 12-07-2011 à 00:17:36  profilanswer
 

c'est vrai, mais en attendant le Prodigy 3d qui pourra lire la "3D" (pas encore spécifié si les iso3d passent ou pas), mon i3 2100 lit à merveille les iso3d avec à peine 5% de CPU. je ne pense pas que l'ultra puisse lire une video MVC à 50Mbps. C'est quand même dommage, un i3 2100 dedans et c'est top.

n°1734746
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2011 à 12:59:16  profilanswer
 

Je ne comprends pas que les fabricants ne proposent pas plus de boîtiers dédiés ITX .... car c'est vrai que je préférerais voir un i3 dans l'ultra qu'un Atom ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1781270
teuton
Posté le 19-04-2012 à 10:33:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis interessé par ce boitier, mais je voudrais savoir s'il lit bien les BR3D sous LINUX? ou il faut passer par Windows & powerDVD?
Merci!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°2090457
starship3
Posté le 10-05-2017 à 12:32:23  profilanswer
 

Salut à tous, je remonte ce topic du fond des âges car j'ai un petit soucis.
 
J'ai acheté un Xtreamer ultra d'occase il y a 1an avec un petit ssd OCZ solid 2 de 64gb et tournant sous openelec/xbmc sans soucis depuis.
Seule modif que j'ai apporté: une baisse de la vitesse du ventilo (de Auto/80% à 30%, le cpu ne dépassant pas les 65degrès).
Le ssd n’est la que pour porter l'OS, il n'y a rien d'autre de stocké dessus.
Le ssd venant de rendre l'âme, j'ai installé un petit DD 2.5" à la place mais je ne sais pas comment installer openelec et kodi dessus?
Je ne sais pas quelles version sont compatible.
 
Auriez vous une petite idée?
 
Merci d'avance

n°2090486
starship3
Posté le 10-05-2017 à 15:08:23  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la dernière version compatible avec mon ultra pour openelec (6.03 nvidia) ça tourne nickel pour le moment

n°2210866
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2019 à 21:56:24  profilanswer
 

Hello, je compte reprendre ce vieux bonhomme pour en faire un NAS, qu'en pensez vous ?
Après tout, tout n'est pas ridicule ? 4 GB de RAM, un atom D-525 etc...?
J'ai déjà installé openmediavault et freenas en virtual box, pour me familiariser avec les interfaces, OMV semble être moins énergivore.
Vous pensez que c'est viable, de faire un NAS, à partir de ce vieux Xtreamer Ultra ? je souhaite vraiment avoir un NAS, depuis que j'ai la fibre chez Free.
Merci :) j'attends pas beaucoup de résultats....lol, c'est vieux...remontage de topal, tout ça :D
En même temps, certains NAS ont moins de hardware que ce bon vieux Xtreamer Ultra.


Message édité par olive127 le 26-09-2019 à 22:35:42
n°2211192
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-09-2019 à 09:56:54  profilanswer
 

Bon, j'ai essaye plusieurs trucs et le debit monte pas au-dessus de 30 Mo/s en lecture/ecriture en NFS, donc ca vaut pas le coup.

n°2211463
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-10-2019 à 10:07:44  profilanswer
 

En fait 30 Mo/s c'etait en scp...et ca prend 100 % du petit Atom D525...
 
J'ai fini par installer Ubuntu Server 19.04, marre de tester des 10aines de software NAS qui ne me donnaient pas satisfaction.
 
La, en NFS, c'est nickel, ca prend aucune ressource et ca donne 110 Mo/s en ecriture, soit le max de mon vieux SSD (OCZ Vertex, pour tester)  :love:  
En Samba, ca prend presque 100 % donc du coup le debit chute vers les 50-60 Mo/s en ecriture, mais ca reste correcte.
 
Bref, ca y est, j'ai mon NAS :)

n°2211736
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-10-2019 à 22:24:33  profilanswer
 

J'ai fini par mettre un tout frais Seagate 2.5 2 To dedans, ça écrit à plus de 105 Mo/s sur le réseau, en NFS, c'est magnifique :D après, ce sont les limites du disque dur, soit un peu plus de 800 Mb/s.
Le samba share prend des ressources, aussi, j'ai voulu mettre du NFS sous Kodi, mais le problème avec l'UID etc...en fait, ça marche très bien en Samba, pour la lecture.
 
A noter que pour avoir un débit au top et constant, il m'a fallu me faire mal un peu aux neurones...j'avais pas mal de fluctuations, genre 100 Mo/s puis 10 Mo/s...etc...
Et pour que tout tourne au poil en NFS, il m'a fallu surtout mettre async au lieu de sync:
 
 sur le serveur, dans /etc/exports:
 
/opt/Films      192.168.1.0/24(rw,insecure,anonuid=1000,anongid=1000,async,no_subtree_check)
 
et sur le client:
 
192.168.xxx.xxx:/opt/Films /mnt/nas nfs rw,hard,intr,rsize=1048576,wsize=1048576,nfsvers=4 0 0
 
pour de gros fichiers, c'est vraiment top, toujours au-dessus de 100 Mo/s, avec un Atom D525 derrière, lol, je trouve ça fou  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  
 
Bref, désolé si je vous derrange, mais j'espère que ces petits paramètres pourront aider quelqu'un un jour, ce qui, j'en doute, vu le sujet du topal :D
 
Et même en synchronisant mon vieux disque dur externe NTFS sur ce disque (en NFS), ce qui prend 50% de CPU de mon D525, la lecture en Samba était toujours fluide sur Kodi  :bounce:  :ouch:  :bounce:
 
Comme quoi, aucune envie de claquer 250 euros dans un NAS quand on a un vieux HTPC.
 
Me répondant tout seul (dans cet univers impitoyable), j'ai l'impression d'avoir ouvert un blog sur HFR :D
 
EDIT: c'est le plus beau jour de ma vie, je pense
sauf, peut-être après avoir connu CTRL+SHIFT+t sous Chrome, c'est vrai.


Message édité par olive127 le 04-10-2019 à 23:02:16
n°2212107
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-10-2019 à 00:40:38  profilanswer
 

Et j'ai maintenant installe pi hole :) j'avais oublié que ça existait...du coup j'ai viré tous mes adblockers (ublockorigin) sur mes PC, je mets juste le DNS de mon serveur, c'est magnifique :) beaucoup moins de CPU, tout hyper rapide, c'est top, et surtout, ça bloque le traffic, donc tout.


Message édité par olive127 le 10-10-2019 à 01:48:58
n°2240234
bestiolrem​s
Posté le 10-05-2020 à 15:01:40  profilanswer
 

Et bien tes messages ne servent pas à rien, je ne m'en suis pas servi depuis de nombreuses années, mais la fibre étant branchée a la maison, j'ai bien envie de me faire un nas aussi!  
 
Reste a retrouver l'alim!  :sarcastic:

n°2240281
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-05-2020 à 01:14:56  profilanswer
 

bestiolrems a écrit :

Et bien tes messages ne servent pas à rien, je ne m'en suis pas servi depuis de nombreuses années, mais la fibre étant branchée a la maison, j'ai bien envie de me faire un nas aussi!  
 
Reste a retrouver l'alim!  :sarcastic:


 
Salut ! bon, ça doit pouvoir se trouver, sinon, si je te donne les volts et les Ampères, ça devrait le faire ? une petite capture:  
 
https://i.ibb.co/znwkyw9/Picture-20201011011031.jpg
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Mini pour un HTPCDD multimédia Xtreamer
Xtreamer Sidewinder et Juke box ???Enregistrer l'adsl et/ou Canalsat/canalplus sur HTPC?
DD multimédia, HTPC ou PC portable +DD ?Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?
Conseils sonorisation HTPCCouple ATOM/ION
HTPC et branchement Logitech Z5500 
Plus de sujets relatifs à : Xtreamer ULTRA : un HTPC Atom/ION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR