Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Idream PVHD35HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Idream PVHD35HD

n°1451628
NSXMan
Posté le 30-09-2008 à 12:59:49  profilanswer
 

IDREAM Pockivision PVHD35HD

 

http://img221.imageshack.us/img221/4950/01375926tk4.jpg    

  

Caractéristiques :

 

* Boitier : Aluminium noir avec écran LCD (éclairage bleu)
* HDD : SATA 3.5 ou IDE
* Formatage : FAT32 & NTFS (les fichiers VOB ne fonctionnent pas correctement en NTFS)
* Interface PC: USB2.0 High speed (compatible USB1.1)
* Formats vidéo supportés : MPEG-1/2/4, AVI (Divx® & Xvid®), VOB, DAT, M-JPEG, ASF
* Formats audio supportés : MP3/MP2/MP1, WMA, AC3 (32K/44.1K/48KHz)
* Formats Photo supportés : BMP, JPG/JPEG baseline & progressive, résolution max 5120 x 3840 pixels
* Diaporama : BMP, JPG, JPEG
* Choix sous-titres: Supports ten (10) kinds of subtitle languages, including English, French, German, Italian, Spanish, Portuguese, Swedish, Danish,
* Norwegian and Finnish *This function depends on sold model Languages*
* formats fichiers sous-titres : SUB (MicroDVD format), SRT (SubRIP format), SMI (SAMI format), embedded multiple subtitle support.
* Choix langages de l'OSD : Supports eight (8) kinds of OSD languages, including English, French, German, Italian, Spanish, Portuguese, Swedish and Danish languages. *This function depends on sold model Languages*
* Sorties vidéo : HDMI (résolutions 720P & 1080i), Composante (YUV), composite (RCA), S-Video
* Sorties audio : analogique stéréo (RCA), SPDIF (Coaxial et optique)
* Alimentation : adaptateur externe : Entrée AC100-240V (1.0A, 50~60Hz) / Sortie DC +12V/+5V/2A
* Dimensions (LxlxH): 160 x 65 x 200mm
* Poids: 0,6Kg sans HDD ou 1,2Kg avec HDD.

 


Accessoires fournis :

 

* Cable composite + audio (3 RCA)
* Adaptateur péritel
* Cable USB (très court)
* Adaptateur secteur
* Nappe IDE
* Tournevis
* Télécommande
* CD (mini) de drivers pour Win98
* Notice (5 langues)
* Support en plastique pour positionnement vertical

 

Firmware disponible sur le site (version ?)
http://www.idream.be/getfile.php?id=120

 

Notice en français :
http://www.idream.be/pdf/id_pvhd35hd.pdf

 


Site officiel : http://www.idream.be/consulter.php?pid=100&tab=0


Message édité par NSXMan le 30-09-2008 à 13:08:48

---------------
Nippon ni mauvais... Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:59:49  profilanswer
 

n°1451629
NSXMan
Posté le 30-09-2008 à 13:01:06  profilanswer
 

Bon je donne mon avis sur cet bo... euh appareil :D

 


Acheté il y a deux jours 137€ avec un 500gigas Samsung (SATA) sur Mongallet.

 

Le boitier présente bien (alu noir, impression de solidité, touches pas branlantes) Les caractéristiques sur le papier sont alléchantes, surtout avec du HDMI pour ce tarif (d'où mon choix pour ce modèle) et il lit pas mal de formats.

 

Déballage de la bête : une télécommande (sans pile fournie), un cable composite avec le son (3 RCA) avec adaptateur péritel, un cable USB (trop court), un pied en plastoc pour un meilleur maintien du boitier à la verticale, la notice en 5 versions, un tournevis, une nappe et l'alim. Ah si, un mini disque avec les drivers du boitier pour Win98 et pour l'USB2.

 

Après installation d'un 500gigas, premier allumage : écran avec un bon rétroéclairage, disque reconnu directement que ce soit sous Vista ou XP (rien à installer), diodes indiquant clairement l'état de l'appareil (connecté en USB, en veille, HD qui travaille, etc...), pour l'instant tout va bien.

 

Petite note sur la notice, elle explique bien comment monter le HD mais ensuite on survole les fonctions avec peu de clarté (c'est écrit tout petit et les manips ne sont pas claires ou mériteraient des illustrations), on se dit "soit l'appareil est basique, soit ils se sont pas foulés"
A signaler, aucune indication sur l'arborescence à suivre pour l'enregistrement des fichiers sur le disque (pour que ce soit classé un minimum).

 


Bon venons-en au constat :

 

1) Interface laide et vraiment basique (je n'imagine pas qu'on puisse faire pire !) 5 choix au milieu de l'écran: MOVIE, MUSIC, PHOTO, FILES + un pour l'accès aux réglages (le minimum syndical...) avec des icones bien moches (colorées mais qui font tache et fouilli), le plus agréable à regarder c'est le fond de l'image et pourtant il n'a rien de bien joli :D

 

2) Tout est en vrac dans chaque catégorie ! J'ai mis sur le disque dur des films (dans un répertoire MOVIE à la racine), des musiques (dans un répertoire MUSIC contenant des sous répertoires pour un minimum de classement), et des photos (pareil, répertoire PHOTO avec sous-répertoires séparés) et bien autant tout mettre à la racine en vrac !

 

On va dans MUSIC sur l'interface et on a une vulgaire liste avec les noms écorchés (apparemment il n'aime pas certains caractères et les noms longs), aucun sous répertoire n'apparait !!! on a l'impression qu'il pioche sur tout le disque dur par rapport à l'extension des fichiers tout simplement.
Pareil pour les photos et les vidéos évidemment..
Si on va dans la catégorie "FILES",  là on a bien notre arborescence sauf qu'on ne peut rien lancer dans ce mode, donc faudra qu'on m'explique le but de cette page...

 

3) Et j'en rajoute une couche, c'est lent, mais alors lent pour faire défiler la liste...  J'ai testé toutes les touches de la télécommande espérant faire apparaitre un menu caché pour la gestion des fichiers (ou pour empêcher ce satané diaporama de se lancer tout seul) et la seule chose que je vois c'est une icone en forme de main sur l'écran dans un coin.

 

Je finirais avec une touche positive, j'ai lu quasiment tout ce que j'ai mis dessus, pour le reste, ça s'est traduit par un plantage de l'appareil (qui redémarre et réaffiche le menu)

 

A ce moment là je me dis qu'il y a peut être une mise à jour sur le site, et bien oui c'est le cas (et c'est bien la seule chose en ligne en dehors d'une notice légèrement plus complète) mais je n'ai pas réussi à l'installer malgré les indications du site...
En fouinant sur les forums, apparemment il faut utiliser une clé USB avec le firmware à la racine et déconnecter le HD avant d'allumer l'appareil pour que ça flashe... J'ai pas eu le courage de le faire, je ramène cette bouse au magasin.

 


Donc vous pouvez tenter l'aventure mais vous êtes prévenus... Ca présente bien mais ergonomie préhistorique, du moins sur le modèle testé.

 


EDIT : Après vérification, on peut lancer les photos et films depuis le menu "Files", mais ça change rien à mon avis, ça reste une bouze anti-ergonomique.

 


Message édité par NSXMan le 01-10-2008 à 02:46:47

---------------
Nippon ni mauvais... Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Idream PVHD35HD

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Enregistrer le son d'un executable?[Topic Unique] Topic HDX 1000 de Digitech
[Topic unique] Les TV qui peuvent remplacer un moniteur PC[Topic Unique] Les enceintes in wall ou encore encastrables
Images/Vidéos multiples sur écran unique[Topic Unique] PlayTV "PS3"
[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac[Topic unique] Réparation de vos matériel hi-fi
[Topic Unique] Aiptek Z500[Topic Unique] Postez vos installations HTPC
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Idream PVHD35HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR