Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV GRANDIN LCD durée de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV GRANDIN LCD durée de vie ?

n°932996
dragonxx
Posté le 27-08-2005 à 16:25:11  profilanswer
 

Voilà, j'ai vue chez conforama une tele Grandin lcd 67 cm à 599€ avec un contraste de 500:1 lumière 450 et resolution 800*600
 
Seulement le vendeur me le déconseille, car c'est une sous marque et que les Grandin ont une durèe de vie de 2 à 3 ans maximum.
Je voudrais donc savoir si c'est vrai. Car 5 min avant elle me déconseillé les bonnes vieilles télè cathotique car elles ont une durée de vie moyenne de 5 ans alors que les lcd c'est plus de 15 ans. Dès que je lui parle du Grandin LCD ça passe de plus de 15 ans à 3 ans max.
Je ne sais donc plus que croire.
 
En espérant d'avoir une réponse rapide, je vous remerci d'avance.


Message édité par dragonxx le 27-08-2005 à 16:28:07
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 16:25:11  profilanswer
 

n°933527
mistral 69
Posté le 28-08-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

dragonxx a écrit :

Voilà, j'ai vue chez conforama une tele Grandin lcd 67 cm à 599€ avec un contraste de 500:1 lumière 450 et resolution 800*600
 
Seulement le vendeur me le déconseille, car c'est une sous marque et que les Grandin ont une durèe de vie de 2 à 3 ans maximum.
Je voudrais donc savoir si c'est vrai. Car 5 min avant elle me déconseillé les bonnes vieilles télè cathotique car elles ont une durée de vie moyenne de 5 ans alors que les lcd c'est plus de 15 ans. Dès que je lui parle du Grandin LCD ça passe de plus de 15 ans à 3 ans max.
Je ne sais donc plus que croire.
 
En espérant d'avoir une réponse rapide, je vous remerci d'avance.


bonsoir dragonxx
je ne connais pas la durée de vie d'un LCD mais dire que nos bonnes vieilles teles ne durent que 5 ans,ils sont très dur,une bonne tele de grandes marques style Philips,Sony ou autres durent bien 10 ans,on dit toujours qu'une tele neuve dure ou 5 minutes ou tres longtemps(stabilite des composants)
je ne veux pas critiquer Conforama mais leur marque Grandin n'est pas le top,voila pourquoi le vendeur a fait une telle reserve
Met un peu plus cher sur ton achat et prends un LCD de marque
voila,voila,a+

n°933533
tenitram1
ignare
Posté le 28-08-2005 à 21:04:43  profilanswer
 

c'est un vendeur , il vaut mieux vendre un produit avec de la marge q'une sous marque sans benef....

n°933542
ezeckiel2k
Posté le 28-08-2005 à 21:24:06  profilanswer
 

Rien à voir, mais un LCD de 27" en 800*600... :/

n°933555
tenitram1
ignare
Posté le 28-08-2005 à 21:55:27  profilanswer
 

pas d'accord , je me souvien savoir assister , dans un magasin dont je tairais le , ecouter un client demander un ampli et un lecteur pour ecouter de la musique , pour remplacer son vieil ampli ....je lui est consiellé , vu la pauvreté du matos , un ampli marantz 6010 ose avec  un lecteur 5400  ..... le pauvre et reparti avec un ampli hc marantz et le 5400 ave cune addition bien superieure ... le vendeur a bien profité de la naîveté du client , mais a pensé a sa marge ...cqfd ... je suis un ancien commercial ?

n°933981
tenitram1
ignare
Posté le 29-08-2005 à 17:52:30  profilanswer
 

j'ai une télé grandin , qui doit avoir 7.8 ans , aucune panne a ce jour , sinon que le son est moyen et la definition image  pas au top des grandes marques ... mais elle rends le service demandé , me transmettre des images et du son .  
le plasma et le lcd seront certainement au top dans quelques temps , mais pour le moment aucun test de fiabilité ne prouve leurs durée dans le temps . donc le cathodique a encore de beaux jours devant soi pour qui veut attendre la baisse de tarif , et l'amélioration attendue .

n°994099
arnaud26
Posté le 15-12-2005 à 13:32:26  profilanswer
 

mistral 69 a écrit :

bonsoir dragonxx
Sony ou autres durent bien 10 ans


 
Nous on a acheté une Sony y'a meme pas 3 ans, 590 euros (trinitron wega) et elle est morte!
 
du coup on va prendre du Grandin a 219 euros  (+69 euros extension garantie à 5 ans) !
t'es moins dégouté comme ca !
 
De toute facon c'est un vendeur et ils pensent UNIQUEMENT à leur commissions. j'ai bossé à Darty comme boulot le week end et j'ai cotoyé les vendeurs....! donc il ne faut pas les écouter......
 

n°994113
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 15-12-2005 à 13:44:17  profilanswer
 

C kler qu'il faut bien comprendre que les vendeurs ont une formation pour mettre en avant les produits dont ils ont le plus de marge dessus.
 
Maintenant, j'aimerai bien voir le vendeur qui a dit qu'un CRT à une durée de vie de 5ans.
Sur le plan matériel ca peut fonctionner pendant des années voir mm qq dixaines d'année. Mes parents ont toujours un Grundig 75cm de 15ans et il marche tjs, enfin C vrai il a été réparé 2fois.
 
La durée de vie dont parle le vendeur, c'est plus la durée de vie commerciale. Car le matraquage est fait sur le LCD et le plasma, car les marges sont plus importantes car elles sont noyées dans l'effet "nouveauté" du produit.
 
En conclusion, comme je l'ai dit sur un autre post, pour 600euros tu as un très bon CRT de 81cm 16/9, alors que ca fait en moyenne un simple 50cm en LCD.
Faut voir maintenant ton budget et tes envies. C'est sur que si tu veux épater les copains, le LCD ou le plasma s'impose.
Perso je préfère voir en premier lieu la taille de l'image par rapport au prix.
Et puis admettont que la tv CRT ne dure que 5ans, dans 5ans les prix des LCD et plasma seront enfin devenu accessibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV GRANDIN LCD durée de vie ?

 

Sujets relatifs
créer un fichier vidéo noir d'une durée déterminéeprendre une télé LCD firstline ? (offre 32" 899euros)
Plasma, LCD ou DLP ?TV LCD Firstline fs26052hi 66cm Carrefour
PB affichage FX 5200 dual screen avec LCD+projecteurTV LCD Samsung 32' L32R41B (garantie pixels morts inside)
LCD HD ou CRT SlimFit HDTV LCD TOSHIBA 27WL55G
TéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55GPlasma ou LCD ?
Plus de sujets relatifs à : TV GRANDIN LCD durée de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR