Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Canadienne en France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Canadienne en France?

n°1794148
Pat_16
Posté le 28-06-2012 à 07:13:24  profilanswer
 

Bonjour,  je suis au Canada et je rentre en France dans quelques semaines. Par contre, j'envois mes meubles par bateau dans deux jours alors c'est un peu pressant! :-/
 
J'ai acheté ici une télé qui ne fonctionne qu'en ntsc (ou atsc). C'est une Toshiba, model 46SL417U.  
J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir la télé en France sachant que j'utiliserai un décodeur tnt, une freebox (ou equivalent).  J'ai trouve differents son de cloche sur plusieurs forums et les sujets dataient souvent d'il y a plusieurs annees. Qu'en est-il aujourd'hui? On m'a assure que ca fonctionnerait mais j'aimerai etre le plus sur possible!
 
 Merci beaucoup d'avance,  
Patrice

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 07:13:24  profilanswer
 

n°1794155
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 07:51:18  answer
 

Pat_16 a écrit :

Bonjour,  je suis au Canada et je rentre en France dans quelques semaines. Par contre, j'envois mes meubles par bateau dans deux jours alors c'est un peu pressant! :-/
 
J'ai acheté ici une télé qui ne fonctionne qu'en ntsc (ou atsc). C'est une Toshiba, model 46SL417U.  
J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir la télé en France sachant que j'utiliserai un décodeur tnt, une freebox (ou equivalent).  J'ai trouve differents son de cloche sur plusieurs forums et les sujets dataient souvent d'il y a plusieurs annees. Qu'en est-il aujourd'hui? On m'a assure que ca fonctionnerait mais j'aimerai etre le plus sur possible!
 
 Merci beaucoup d'avance,  
Patrice


 
En principe le NTSC c'est lié à l'analogique, donc si tu branches tous en numérique doit pas y a voir de problème. (4 hdmi sur ta télé ??)
donc  
décodeur HD avec sortie  hdmi
ainsi que lecteur DVD , box etc

n°1794200
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2012 à 13:46:53  profilanswer
 

[:plumot]  
De toute façon en France il n'y a plus de chaîne analogique, tout est numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1794261
Pat_16
Posté le 28-06-2012 à 16:42:46  profilanswer
 

Merci!
 
Donc on est d'accord que comme c'est en numérique, je vais brancher un câble HDMI de ma freebox vers ma télé et tout va fonctionner? C'est ce que je pense aussi mais j'ai vu tellement de messages disant l'inverse que je préfère vérifier.
 
Restera quand même à mettre un transfo pour la tension d'alimentation... ça, je pense pas y couper.

n°1794264
IBM360
Model 30
Posté le 28-06-2012 à 16:51:38  profilanswer
 

Pat_16 a écrit :

on est d'accord que comme c'est en numérique, je vais brancher un câble HDMI de ma freebox vers ma télé et tout va fonctionner?


"Normalement" oui, si tu n'utilises le téléviseur que comme moniteur.
Pour le tuner interne, même en TNT, il y a très peu de chance que ça fonctionne.
 

Pat_16 a écrit :

Restera quand même à mettre un transfo pour la tension d'alimentation... ça, je pense pas y couper.


Pas forcément, c'est peut-être multitension (et multifréquence).
Avant de brancher, vérifier tu dois.  
 [:captain flam]


Message édité par IBM360 le 28-06-2012 à 16:51:53

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1794443
Pat_16
Posté le 29-06-2012 à 16:51:14  profilanswer
 

Merci!
 
@IBM360, qu'est ce que tu veux dire par utiliser la télé comme moniteur seulement?

n°1794444
IBM360
Model 30
Posté le 29-06-2012 à 16:59:48  profilanswer
 

Pat_16 a écrit :

@IBM360, qu'est ce que tu veux dire par utiliser la télé comme moniteur seulement?


Sans utiliser le tuner interne, qui fait la différence entre un téléviseur (taxé) et un moniteur (non taxé).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Canadienne en France?

 

Sujets relatifs
Avis sur TV LG 60PM670SAcheter TV en allemagne ?
Antenne TV sous comblesProblème avec le DLNA du modèle 32TL868F TV LED 3D
Reconnaissance HDMI entre TV et Enregistreur DVDTV 3D LG + Freebox Revolution = Freeze ?
lire disque dur externe sur TVLire un DVD sur le PC et l'afficher sur la TV
Enregister Programme TV HD Canal + CanalSatProblème image suite connection DD externe/TV
Plus de sujets relatifs à : TV Canadienne en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR