Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmission Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission Vidéo

n°1720074
bidouf
Posté le 03-04-2011 à 11:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que je post au bon endroit. Après quelques petites recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse probante à mon problème.
En effet, je doit dans quelques mois pour les besoins d'un spectacle projeter sur écran géant des animations. Le problème vient du fait que le vidéo projecteur se trouvera à environs 20 mètres de l'ordinateur qui le contrôlera. Depuis déjà quelques années pour les besoins de ce spectacle nous utilisons des câbles RCA mais visiblement la longueur de câble nous faisais perdre les couleurs dans l'écran et nous projetions des animations en noir et blanc. Cependant cette année les animations devrons impérativement être en couleur. Du coup auriez vous des solutions à mon problème pour transmettre le flux vidéo du PC au vidéoprojecteur sans perte des couleurs.  
Pour information le spectacle se déroulera dans une grande salle de sport (la régie et le vidéo projecteur se trouvant en hauteur et face à face d'un coté et de l'autre de la salle) ou on attend environs 550 spectateurs. Nous avons pensé à l'utilisation de transmetteur sans fils mais nous avons peur que les micros-hf et tous les téléphones portables qui seront dans la salle puissent perturber le signal.
 
Cdt


Message édité par bidouf le 03-04-2011 à 16:58:39
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 11:17:40  profilanswer
 

n°1720075
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-04-2011 à 11:37:04  profilanswer
 

Et en utilisant des bons cables blindés ?
Pas de HDMI possible ?


---------------
FeedBack HFR
n°1720077
bidouf
Posté le 03-04-2011 à 11:42:09  profilanswer
 

Si on à également pensés au HDMI étant donnée que l'ordinateur et le vidéoprojecteur sont équipé d'entrée et sortie HDMI. Mais on avais peur que le problème de la perte des couleurs soit le même qu'avec les câbles RCA. Du coup j'ai préféré passer par ici pour avoir l'avis de personnes plus compétentes que moi :p avant d'investir dans des nouveaux câbles ou systèmes de transmissions

n°1720085
zoroastre9​4
Posté le 03-04-2011 à 12:16:28  profilanswer
 

Salut,
HDMI c'est du numérique (alors que cinch RCA = analogique) donc aucune raison d'avoir une dégradation du signal avec l'HDMI.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1720086
bidouf
Posté le 03-04-2011 à 12:20:18  profilanswer
 

Ok merci pour l'information, je vais essayer de trouver des câbles assez longs

n°1720154
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-04-2011 à 19:56:23  profilanswer
 

Moi perso je tourne avec un cable HDMI de 10m noname, acheté qq € sur eb@y et çà marche très bien.


---------------
FeedBack HFR
n°1720174
bidouf
Posté le 04-04-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

pour ma part, je viens de faire des mesures un peu plus précises et il me faudra un cable de 35m environs, j'ai trouvé quelques prix interessant sur la toile.
merci pour vos infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmission Vidéo

 

Sujets relatifs
Transmission vidéo HD de PC à TV par SvideoTransmission de vidéo: ordi --> TV
Transmission vidéo: comment faire lorsqu'on a 6 caméra??transmission audio/video sans fil
transmission video via prise electrique ??Problème transmission video
Transmission audio/video sans fil du PC vers la TVtransmission video par wifi
Acquisition video et transmission Wifi ?Transmission radio de la video
Plus de sujets relatifs à : Transmission Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR