Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topik Unik] lecteur/baladeur mp3 PeekTON MURO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] lecteur/baladeur mp3 PeekTON MURO

n°580429
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 31-01-2004 à 18:23:43  profilanswer
 

Voilà, je fais ce topic unique dans un pur but informel, car j'aurais aimé qu'il soit là quand je recherchais des infos sur ce lecteur.
 
Déjà, je vais présenter la bête :
 
http://mp3mall.net/prodimg/big/2205_MR-100_big.jpg
 
1. Ecoutez les morceaux préférés de votre baladeur mp3 sur n'importe quelle radio FM grâce à sa connexion sans fil ! Vous pourrez ainsi transmettre vos mp3 et wma sur l'autoradio de votre voiture ou votre chaîne hi fi. Le Muro est le premier de son genre à posséder une telle connexion FM !
 
2. Un simple bouton permet de rechercher automatiquement les stations disponibles.
 
3. Baladeur très petit dans un superbe design aluminium.
 
4. Répertoires par défaut: voix, radio et musique.
Créez ensuite autant de répertoires que vous le souhaitez !
 
5. Lecture des fichiers MP3, MP3 Pro, et WMA
 
6. Mémorise jusqu'à 20 stations de radio.
Un simple bouton permet de scanner automatiquement toutes les stations existantes.
 
7. Jusqu'à 18h d'enregistrement Vous pouvez également régler la sensibilité de détection de la voix (3 Modes: Bas, Moyen, Haut)  
 
8. Choisissez parmi les deux couleurs de rétro éclairage disponibles.
Ecran graphique de 4 lignes.
 
9. Mise à jour possible du firmware, en le téléchargeant simplement sur notre site.
 
10. Possibilité de régler la vitesse d'écoute. Pratique pour apprendre les langues, par exemple.
 
11. Plusieurs modes de répétition disponibles.
 
12. Possibilité de marquer vos chansons préférées tout en les écoutant.
 
13. Fournie avec le lecteur: une batterie rechargeable (de type Gum-Stick). Plus besoin d'acheter de piles !
 
14. Economie d'énergie automatique quand le lecteur n'est plus utilisé.
 
15. Enregistrez votre musique préférée en provenance du tuner FM, d'un baladeur CD, ou d'un autre baladeur MP3, en utilisant l'encodage direct en mp3.
 
16. Téléchargement rapide de chansons en utilisant le port Usb
 
17. Mémorise automatiquement les réglages précédents afin de reprendre une prochaine fois au même endroit.
 
18. Navigation à travers les menus simplifiée grâce au système d'icônes.
 
19. Plug&Play: aucune installation nécessaire, le lecteur est reconnu automatiquement (sauf sous Windows 98, nécessité d'installer le CD)
 
20. Le lecteur fonctionne comme n'importe quelle autre clé Usb: vous pouvez y stocker n'importe quel dossier et document de votre PC.  
 
 
Spécifications
 
AUDIO
 
Nombre de canaux : Stéréo (L - R)
Débit (en bits) : 20Hz ~ 20KHz  
Puissance écouteurs : 5.5mW(L) 5.5mW(R) : (16 ¥Ø) à Volume Max.  
Rapport signal / bruit : 80dB (MP3)
 
EMETTEUR FM
 
Fréquences disponibles : 88.1MHz~107.9MHz
Antenne : Par le casque
Sélection de la fréquence : Manuelle ou automatique
 
ENCODAGE LINE-IN
 
Format : MPEG-1/2/2.5 Layer-2/3
 
OS SUPPORTE
 
Windows : 98SE/ME/2000/XP
 
TUNER FM
 
Fréquences disponibles : 87.5MHz ~ 108MHz
Qualité écouteurs : 96Kbps
Rapport signal / bruit : 50dB
 
FORMAT FICHIERS SUPPORTES
 
Type de fichiers : MPEG 1/2/2.5 Layer 2/3, MP3-PRO WMA
Bit Rate : Supporte 8Kbps ~ 320Kbps  
Tag : ID3 V1 Tag, ID3 V2 2.0, ID3 V2 3.0, ID3 V2 4.0  
 
ALIMENTATION
 
Batterie : Batterie Ni-Mh rechargeable (autonomie 10 heures)
 
GENERAL
 
Dimensions : Approx. 84 x 38 x 17 mm
Poids : Approx. 47g(sans la batterie)
Température de fonction. : -5°C ~ 40°C
Mémoire : 128/256/512MB Mémoire Flash
USB : USB 1.1(6Mbps)
Autonomie : Approx. 10 hrs
Stockage : Plug & Play, Répertoires illimités
Dictaphone : 9 heures  Max. (32Kbps) pour 128MB  
 
 
 
Site Officiel : http://www.muro.co.kr/english
 
Site Non-Officiel français : http://www.muro-france.com Vous y trouverez une communauté déjà bien active, des conseils, les firmwares, un test complet et bien foutu, des avis persos, des adresses pour les batteries, etc... Bref, une vraie mine d'infos (a titre d'info, le testeur avait un ISM iBead avant...).
 
 
 
A titre perso :
 
La première chose qui frappe en voyant le MURO, c sa qualité de fabrication/finition. Là où je trouvais le iBead vraiment plastoc, le MURO, de par sa coque alu, fait "solide". Il a plutôt une bonne tête, mais ça c'est très subjectif. Il est livré complet, avec housse, cable USB, écouteurs, chargeur, etc... L'ergonomie est intuitive, et on fini très rapidement par le manipuler dans la poche, sans le regarder. Pas mal d'options, rien ne manque a priori. Le firmware est encore jeune : 2 ou 3 petites fautes subsistes ça et là, on ne peut enregistrer que 10 stations radio mais 20 sont prévues prochainement, etc...
 
Niveau sonore, ça assure : une fois réglé l'equalizer, le son est vraiment bon, et c'est bien ça le plus important. ça encaisse le mp3, le mp3-pro, le wma... Le casque de base est pas mal mais l'achat d'un casque de meilleure qualité est conseillé. La radio est très bonne aussi, bien qu'il faille une bonne réception pour en profiter pleinement, comme sur tous les baladeurs du reste. J'ai pas encore testé l'option d'émition sur bande FM, mais tous les échos que j'en ai eu était bon.
 
Après quelques jours d'utilisation assez intensive, je dois dire que je suis assez surpris : je pensais pas qu'un truc aussi petit puisse avoir un son aussi bon et autant d'options. D'ici quelques semaines, le firmware devrait avoir corrigé les rares fautes d'orthographe et rajouté 2 ou 3 petites choses (20 stations FM mémorisables, support probable du Ogg Vorbis, etc...). Après avoir essayé un iBead, je regrette pas l'achat du MURO.
 
Vous trouverez d'autres avis/reviews ainsi que plein d'autres infos sur le site non-officiel français.
 
Le MURO se trouve :
 
- sur le site de CDiscount, section "Image & Son" -> "Petit son"...
 
- chez ESM, la boite qui importe le MURO en France :
 
Sté ESM
102 Bd Beaumarchais
75011 PARIS
 
Prix CDiscount au 03/02/04 :
 
128MB -> 149€
256MB -> 199€
512MB -> 279€


Message édité par Mikl le 03-02-2004 à 15:53:01

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 18:23:43  profilanswer
 

n°580645
petburn
Posté le 01-02-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

un bon premier post de topic unique..
 
il y a tout ce que l'on veux savoir...

n°581313
petburn
Posté le 02-02-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

et bien...
 
il n'ya pas foule...
alors qu'il y a plusieurs topics qui en parle...
 
et les gars... vennez, faites pas la gueule...
c'est pas cool pour Milk, qui a passé du temps à faire ce topic unik...

n°581364
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 02-02-2004 à 18:58:44  profilanswer
 

Merci :) A la base, j'ai surtout fais ce topik pour faire parler du bidule parce qu'il me parrait de qualité, et que quand j'hésitais, j'aurais bien aimé avoir un topik pour lire des trucs. Mais d'un autre côté, le MURO commence juste à être importé en France, par CDiscount et ESM seulement pour le moment (mais apparemment d'autres circuits de distribution devraient suivre), donc  encore marginal. Normal, donc, qu'il y ait peu de réponses :)


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°581395
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:59:02  profilanswer
 

Il est plutot sympa.. Le mp3pro étant défendable pour un player flash...
Ps: Le seul lézard c'ets que els apapreils pourvus de transmetteurs FM sont illégaux en Europe... D'où une duffustion confidentielle...
:(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°581811
saturn78
Posté le 03-02-2004 à 13:43:21  profilanswer
 

Salut! :)
 
Bonne iniative  :wahoo:  
 
Je suis en pleine recherche moi aussi, je voudrais un truc qui soit:
 
_ petit et leger
_ pas trop fragile
_ avec radio FM (non autoscan) + station programmables
_ lecteur MP3/WMA ( si c MP3Pro tant mieux)
_ a baterie rechargeable (j'aime pas les piles meme qd elles sont rechargeable!)
 
__ très grosse memoire car j'aimerais y mettre tous mes cds préférés une bonne fois pour toute
 
A ce propos j'aurais qq questions:
 
_Le WMA, c bien comme format? la qualité est correcte?
_Avec un 256Mo on peut mettre combien de titre en WMA....120 ?
-A quoi sert d'avoir un transmetteur FM  :??:  
_Vous qui suivez ça depuis plus longtemps que moi, j'imagine que les prix doivent chuter assez vite sur ce genre d'appareil, non? dans 6 mois les 512Mo seront ils 2 fois moins cher?
 
_Et enfin combien coute cette merveille? :heink:  
 
 :hello:  


---------------
Mon Feedback est > ICI <   ;o)
n°581871
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 03-02-2004 à 15:49:56  profilanswer
 

Tang a écrit :

Il est plutot sympa.. Le mp3pro étant défendable pour un player flash...  
Ps: Le seul lézard c'ets que els apapreils pourvus de transmetteurs FM sont illégaux en Europe... D'où une duffustion confidentielle...  
:(


 
les émetteurs permettant d'émettre sans autorisation et à longue distance sur FM sont en effet interdits : il faut une license, une fréquence attribuée, etc... Maintenant, le MURO n'émet que sur quelques metres (5 ou 10 maxi je pense), donc aucun problème de légalité, t'affoles po...
 

saturn78 a écrit :

Salut! :)
 
Bonne iniative  :wahoo:  
 
Je suis en pleine recherche moi aussi, je voudrais un truc qui soit:
 
_ petit et leger
_ pas trop fragile
_ avec radio FM (non autoscan) + station programmables
_ lecteur MP3/WMA ( si c MP3Pro tant mieux)
_ a baterie rechargeable (j'aime pas les piles meme qd elles sont rechargeable!)
 
__ très grosse memoire car j'aimerais y mettre tous mes cds préférés une bonne fois pour toute
 
A ce propos j'aurais qq questions:
 
_Le WMA, c bien comme format? la qualité est correcte?
_Avec un 256Mo on peut mettre combien de titre en WMA....120 ?
-A quoi sert d'avoir un transmetteur FM  :??:  
_Vous qui suivez ça depuis plus longtemps que moi, j'imagine que les prix doivent chuter assez vite sur ce genre d'appareil, non? dans 6 mois les 512Mo seront ils 2 fois moins cher?
 
_Et enfin combien coute cette merveille? :heink:  
 
 :hello:  
 


 
- le MURO semble remplir tes impératifs. il est a peu prêt de la même taille qu'un iBead, mais un poil plus large cependant (mais du coup meilleur écran). De plus, il est plus lourd, 70gr avec la batterie, mais c le prix a payer pour un baladeur en alu, donc solide.
 
- pour la "très grosse mémoire", là, c à toi de voir : il est dispo en 128MB, 256MB et 512MB. Aucune version a disque dur prévue.
 
- le WMA, je connais très peu, donc je préferres pas répondre.
 
- Avec 256, je dirais une centaine de titres en WMA 64. Perso, en ce moment, j'ai beaucoup de morceaux avec des bitrates assez élevés (entre 192 et 256), et j'en ai une cinquantaine...
 
- le transmetteur FM sert, par exemple, si tu as un autoradio qui n'a pas de line-in : tu peux écouter tes mp3 dessus sans fil/cassette/etc... ça marche plutôt bien, j'ai essayé, ct assez concluant -> le principal problème, dans une grande ville, c de trouver une fréquence qui soit pas déjà squatée :)
 
- les prix bougent sans plus... En fait, il y a plus une évolution constante des options et de la qualité des appareils qu'une baisse des prix systématique. Dans 6 mois, les prix ne seront certainement pas divisés par 2.
 
- pour les prix, j'ai updaté le premier post...
 
 :hello:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°581895
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 17:03:19  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
les émetteurs permettant d'émettre sans autorisation et à longue distance sur FM sont en effet interdits : il faut une license, une fréquence attribuée, etc... Maintenant, le MURO n'émet que sur quelques metres (5 ou 10 maxi je pense), donc aucun problème de légalité, t'affoles po...


Ce serait cool mais il me semblait que tous les transmetteurs étaient interdit... Je me renseignerai.. De tte façon ca fait pas de mal à une mouche ces bidules... la loi est mal foutue...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°581935
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 03-02-2004 à 18:21:33  profilanswer
 

Tang a écrit :


Ce serait cool mais il me semblait que tous les transmetteurs étaient interdit... Je me renseignerai.. De tte façon ca fait pas de mal à une mouche ces bidules... la loi est mal foutue...


 
Ouais, c un peu comme les talkie-walkies qui peuvent émettre sur plein de fréquences. A priori, le MURO est parfaitement aux normes, donc pas de danger.
 
Et après quelques jours d'utilisation, je peux dire que j'en suis vraiment content de ce machin. Franchement, j'avais quelques craintes, mais c de la balle.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°644213
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2004 à 16:43:41  profilanswer
 

j'aimerai avoir un véritable retour sur la qualité de transmission FM, c'est vraiment la fonction qui me séduit le plus !
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 16:43:41  profilanswer
 

n°644424
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2004 à 21:13:01  profilanswer
 

up!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°646530
Pat666
Posté le 04-06-2004 à 16:41:41  profilanswer
 

c'est vrai qu'il a une bonne tête.
 
Mais il est toujours pas sur montgallet.
 
Mise à jour des prix 04/06/2004
Le prix a monté sur CDDiscount! :
256Mo - 202€, "au lieu de 249€" qu'ils disent  :fou: (dans le 1er post, il était à 199€)
512Mo - pas trouvé
 
www.maboutiquemp3.fr
256Mo - 199€
512Mo - 249€
 
Espace Service Multimedia
256 Mo - 229€
512 Mo - en rupture
 
 
FAQ du site non officiel
http://www.muro-france.com/viewtop [...] 33&forum=3

n°666585
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 03-07-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

Je possède le Muro 512.
C'est excellent.
Dans la voiture, je n'écoute plus que cela.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut utiliser le casque pour l'émission radio.
Du coup, comme pas une grande portée, le fil se balade sur le tableau de bord.
Mais c'est top.


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°669061
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-07-2004 à 14:22:58  profilanswer
 

Je pense qu'une Commande Groupée de MURO serait très interessante avec ce site : http://www.tecnotronic.com/fr/produits/muro.shtml  
Avec les frais de port un MURO 512 Mo couterait 200€ et avec les eventuelles taxes et frais de douane ce serait 250€ pour seulement un lecteur !
Murofrance et tecnotronic offrent en plus une batterie de plus pour tout MURO 512 Mo acheté !
http://www.muro-france.com/viewtop [...] 05&forum=9
 
Conversion de devises : http://www.translatum.gr/converter/currency.htm


Message édité par shadowavenger le 08-07-2004 à 14:31:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topik Unik] lecteur/baladeur mp3 PeekTON MURO

 

Sujets relatifs
Lecteur enregstreur de DVD DVDR-70Z-680 branchement sur lecteur DVD de salon !
lecteur dvd portable pas chertopic unik IPOD
quel lecteur mp3 dois-je acheter?[Topic Unik] Affichage sur TV
K-MP3 et rajout a free-dbQuels enregistreurs MP3 portables ont une prise micro ?
Conseil pour jukeboxe MP3Probleme de signal RGB sur lecteur DVD/TV
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] lecteur/baladeur mp3 PeekTON MURO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR