Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Table de "mixage" DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table de "mixage" DIY

n°1904596
zurbo
Posté le 13-02-2014 à 04:12:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum (en tout cas pour ce qui est de mon inscription) mais je suis depuis longtemps quelques projet DIY sur le modding entre autre. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour des conseil sur un petit (ou peut être pas) projet que je voudrais réaliser. Je voudrais construire une table de mixage de A a Z je sais que le thème a été vue et revu dans la beaucoup de forums d’électronique et de DIY, mais dans la plupart des cas soit le projet est abandonné car le créateur se rend compte que cela ne correspond pas à son cahier des charge (a cause du budget ou de la qualité audio) soit le projet est destiné a un système home cinéma ou un système audio événementiel (concert, spectacle ....) ce qui n'est pas mon cas.
L’électronique ne me fait pas spécialement peur (je suis en DUT Genie Electronique) et j'ai moyen de réaliser des PCB assez facilement.  
 
Donc je cherche a construire une table de mixage qui me permettrai de gérer l'audio entrant et sortant de mon téléphone, via une connexion bluetooth A2DP (je pense que je vais acheter un module tout fait que j’intégrerai dans la table, mais je ne sais pas si il existe des modules avec entrées sortie audio, j'en ai vu mais avec seulement des sorties), et de mes deux pc le but serait de pouvoir avoir une partie de la table avec 3 entrées (telephone, ordi1, ordi2) et 3 sortie au choix (enceintes1, enceintes2, casque) et l'autre partie de la table aurait 2 entrées au choix (micro1, micro2) et les redistribuerait vers 3 sorties (téléphone, ordi1, ordi2). Les deux tables aurait chacune un vu-mètre LED et évidement des Potar  pour régler le volume de chaque voix.
 
j'ai déjà une idée de comment faire un tel système mais je me demande si il n'y a pas d'incompatibilité entre les différentes impédances et comment régler ces incompatibilités éventuels car je n'ai pas bien compris cette notion (en tout cas je comprend pas comment l’impédance influe sur la qualité du son).  
 
Ma deuxième interrogation concerne le module bluetooth A2DP pensez vous qu'il existe ce que je cherche ou faudrait il que je démonte un casque bluetooth pour récupérer le module ?
 
merci d'avance pour vos réponse sachez tout de même que je ne suis pas un audiophile averti je veux dire tant que les amplis ne sont pas saturé et que le son reste d'une qualité audible je m'en contenterai.
 
PS1: si vous avez d'autres idées que je n'ai pas évoqué, je suis ouvert a toutes proposition que ce soit pour une nouvelle fonction ou pour résoudre un des problème.
 
PS2: si j'en ai le courage je ferai peut être une connexion bluetooth via NFC aussi (normalement c'est "juste" un tag a ecrire pour donner les infos du réseau bluetooth du casque).
 
zurbo


Message édité par zurbo le 13-02-2014 à 04:30:58
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 04:12:44  profilanswer
 

n°1907792
chvirus
Posté le 27-02-2014 à 01:12:49  profilanswer
 

Salut moi je suis seulement musicos et je recherche des moyens pour faciliter notre vie musicale.  Et je suis tombé sur toi j'ai lu ce que tu voulais faire oui c'est génial!  Mais l'histoire qui m'intéresse le plus c'est celle du téléphone tu veux sortir le son de la table de mixage sur le téléphone?

n°1907796
chvirus
Posté le 27-02-2014 à 01:23:48  profilanswer
 

Car l entrée du téléphone et une entrée jack audio

n°1908037
zurbo
Posté le 28-02-2014 à 00:16:12  profilanswer
 

oui entre autre en fait cette table de mixage c'est 2 tables de mixages en 1 l'une gère les entré des périphériques et les micros l'autre gere les sortie des peripheriques et les enceintes/casques pour le telephone le but es de tout transmettre via bluetooth (que ce soit le son entrant ou sortant du telephone mais aussi la touche mute, appel ...) j'ai peut être trouver ce qu'il me faudrait: http://www.miniinthebox.com/fr/blu [...] tAodQHAAKw

n°1908289
chvirus
Posté le 01-03-2014 à 02:34:36  profilanswer
 

Oui c est tres intéressant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Table de "mixage" DIY

 

Sujets relatifs
Probleme de son sur table de mixage Gemini PS626EFXSupport de table pour Sony Bravia kdl 40v5500
Mixage audio?comment mixer 2 fichier audio/videoCubase et Table de mixage . Help
choisir table de mixageBranchements ampli, table et baffes amplifiées incompréhensible !
[Home-Studio] Carte son et PC inutiles si j'ai une table de mixage ?Les DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY
Plus de sujets relatifs à : Table de "mixage" DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR