Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie casque + ampli sur carte son 4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie casque + ampli sur carte son 4.0

n°1404664
haltux
Posté le 20-05-2008 à 10:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un casque et un ampli branché sur ma carte son 4.0, l'ampli à l'avant, le casque à l'arrière. Je veux avoir la même sortie sur le casque et sur l'ampli.
 
Pas de problème lorsque j'écoute de la stéréo: je configure Windows en 4 HP, et la j'ai l'avant et l'arrière identiques.
 
Par contre, lorsque je joue à un jeu qui gère la quadriphonie (Half-Life 2), ca ne va  plus: lorsque je choisit 2HP, il reconfigure Windows en 2HP et la je n'ai plus rien à l'arrière (dans le casque). Si je choisit 4HP, j'entend dans le casque uniquement les voix arrières, il faut que je tourne le dos au gens pour les entendre parler...
 
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Ma carte son est une vielle sound blaster. Je serai pret à racheter une carte récente si j'avais la garantie qu'elle puisse résoudre ce problème.
 
Par ailleurs, j'ai essayé de brancher le casque sur l'ampli, ce qui résoudrait le problème, mais la j'ai un effroyable vrombissement 50 Hz dans le casque, surement une boucle de masse... Ca n'a rien a voir, mais si quelqu'un peut m'aider sur ce problème la...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 10:19:43  profilanswer
 

n°1404681
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:06:59  answer
 

Salut,
 
Je pense que la meilleur solution serait de passer par l'ampli et de resoudre ton problème de masse si c'est possible, car le son serait meilleur en passant par un ampli.
 
Sinon, il existe des doubleur jack :
 
http://www.abix.fr/doubleur-adapta [...] xtor=SEC-8
 
Peut-tu nous dire ce que tu utilise comme ampli (marque, référence) ?
 
Sur quel source de ton ampli as-tu connecté ta carte son ?
 
As-tu essayer de changer d'entrée sur l'ampli, voir de changer de cable (jack > RCA), par un cable blindé ?
 
Est-ce que le vrombissement se produit quand tu débranche le cable RCA à l'arrière de l'ampli ?
 
 
 

n°1404695
haltux
Posté le 20-05-2008 à 11:27:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Il s'agit d'un très vieil ampli de recup, la marque et le modèle n'aideront surement pas beaucoup...
 
J'ai oublié de préciser que le vrombissement n'a lieu que sur la sortie casque, et est surement liée au fait que ce n'est pas un casque que je branche, mais une base de casque sans fil, elle même connectée sur le secteur. C'est surement entre l'ampli et cette base qu'il y a un problème de boucle de masse. Mais que faire?

n°1404702
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:34:14  answer
 

haltux a écrit :


Il s'agit d'un très vieil ampli de recup, la marque et le modèle n'aideront surement pas beaucoup...


 
Donne quand même.  
 

haltux a écrit :


J'ai oublié de préciser que le vrombissement n'a lieu que sur la sortie casque, et est surement liée au fait que ce n'est pas un casque que je branche, mais une base de casque sans fil, elle même connectée sur le secteur. C'est surement entre l'ampli et cette base qu'il y a un problème de boucle de masse. Mais que faire?


 
As-tu essayer avec un casque classique, pour verifier si le vrombissement se produit ?
 
Sinon, il reste la solution du doubleur jack, mais essai de repondre à mes questions sait-on jamais.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 11:34:57
n°1404713
haltux
Posté le 20-05-2008 à 11:50:30  profilanswer
 

OK, je teste et je regarde la référence de mon ampli ce soir. Je suis à peu près sur qu'avec un casque normal je n'aurais pas le problème, je l'ai déjà fait par le passé (certes sur une installation électrique différente).
 
Par ailleurs, crois-tu vraiment que je peux avoir une amélioration du son en passant par l'ampli? Après tout, la source est la même, et je met en entrée de mon ampli la même source que celle que je met directement dans mon casque quand je le branche sur ma carte son... Du coup j'ai l'impression de mettre simplement une couche en plus, est ce que ça peut vraiment améliorer les choses?
 
Merci encore pour ton aide.

n°1404714
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:53:42  answer
 

haltux a écrit :


Par ailleurs, crois-tu vraiment que je peux avoir une amélioration du son en passant par l'ampli? Après tout, la source est la même, et je met en entrée de mon ampli la même source que celle que je met directement dans mon casque quand je le branche sur ma carte son... Du coup j'ai l'impression de mettre simplement une couche en plus, est ce que ça peut vraiment améliorer les choses?


 
Oui, j'ai fait le test, en sortie de mon ampli (Rotel) le son du casque (à fil) est bien meilleur qu'en sortie directe de ma carte son.
 
Aprés, tout depend de l'ampli.
 
Aussi, donne nous quand même la marque et référence de ton casque, ça peut ètre utile.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 12:03:09
n°1406136
haltux
Posté le 23-05-2008 à 09:58:13  profilanswer
 

Finalement, il semble que le vrombissement venait d'un mauvais contact dans le jack femelle de mon ampli! Démontage, nettoyage, et tout va bien!
 
En plus, j'ai bien l'impression que tu as raison et que j'ai gagné en profondeur de son en passant par mon ampli.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie casque + ampli sur carte son 4.0

 

Sujets relatifs
[lecteur DVD -> ampli] Problème de souffleBug son (carte mère ecs Ka3mvp)
Carte son et 5.1ampli AKAI AM2400 en panne
cherche ampli avec sortie line outComment recevoir un signal video sur une carte tv ?
Comment brancher un décodeur satelitte sur une carte TV ?[VENTE] ENSEMBLE AMPLI QUAD 606/PREAMPLI QUAD 66
casque sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Sortie casque + ampli sur carte son 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR