Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1289721
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 09-09-2007 à 20:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!  :hello:  

j'ai ce modèle depuis moins d'un an. Bilan: une catastrophe... :pfff:  Au début, c'était l'ydille :love: , tout marchait bien, sauf l'enregistrement en temps réel... la platine plantait, s'arrêtait, et redémarrait. Bon, étant donné que je n'avais pas acheté pour ça, j'ai laissé tomber.

Ensuite, j'ai eu des émissions enregistrées sur le disque dur, que je ne pouvais pas copier sur le DVD... ça m'affichait 61GB à graver..... :pt1cable:  

Depuis 2 mois, les emm... problèmes s'enchainent: le disque dur plante , j'ai droit au message HDD error, et toute la panoplie. Je peux lire les titres restant sur le disque dur, mais pas enregistrer... heureusement, le graveur dvd marche, mais quand la platine veut bien démarrer. Une fois, la platine ne voulait rien savoir, bloquée à mort. Je la débranchais, la rebranchais... rien. En fait, j'ai compris un truc: ne pas laisser un DVD à l'intérieur avant de l'éteindre. SURTOUT PAS...

Maintenant: le DD fonctionne en lecture, j'ai pu sauvegarder tous mes programmes sur DVD. Je peux enregistrer, mais uniquement sur le DVD... et encore, si la platine ne bloque pas... là je suis bon pour un reset en appuyant 10 secondes sur On/Off... et encore, ça marche 1 fois sur 2.
Si j'essaye d'enregistrer sur le disque dur, devinez quoi???? il enregistre 10 secondes à peine, et puis blocage!!!! :kaola:  

Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non??? :D  

En plus, quand je lis un simple DVD, gravé ou film, quand j'appuie sur le bouton d'éjection, il peut mettre jusqu'à 2 minutes pour me l'éjecter... alors que je n'ai fait que regarder un film....

Actuellement, je cherche son remplaçant, j'hésite vraiment à prendre les derniers modèles de Sony, parce que seule l'esthétique à l'air d'avoir changé... j'ai bien peur que l'intérieur soit identique... misère! Panasonic à l'air bien.... on verra.

NB: j'ai pas encore tenté de formater le disque dur, il faut encore que je sauvegarde les dernières émissions. Après, je crains que ce sera la fin. Je pourrai au moins récupérer le disque dur pour mon PC....

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 20:10:20  profilanswer

n°1289786
bippac
Posté le 09-09-2007 à 22:55:03  profilanswer

jerry_fletcher a écrit :

Bonjour à tous!  :hello:  

Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non??? :D  

Je suis dans le même cas sauf que j'avais bien gardé la facture.

L'enregistreur a commencé à disfonctionner au bout d'environ 3 à 4 mois. Aujourd'hui, j'en suis au 4ième retour en SAV. Sur les 3 premiers retours, il est resté plus d'un mois en SAV, 2 changements de disque dur et toujours les mêmes problèmes, HDD ERROR puis enregistreur bloqué...  

J'ai même contacté le service consommateur sony sans succès.

Lors de ce 4ième retour, j'ai demandé une reprise de l'appareil, on verra bien. En tout cas, je n'achèterai plus d'appareil sony.

n°1289858
boubouou
Posté le 10-09-2007 à 04:28:19  profilanswer

De toute facon, quelque soit la marque, cette technologie n'est pas encore au point.

Remède:

Ne pas hésiter a formater le DD et le reformater une seconde fois de suite derriere.

Les problèmes d'hdd error devraient disparaitre.

Enfin, cela a fonctionné chez moi...

Par contre le pause & play en direct est a proscrire.
C'est de là que commence les problèmes d'embouteillage des données sur le HDD.

Aller gloire à Sony !   lol  

n°1292123
heikichi n​agasato
Posté le 14-09-2007 à 16:58:47  profilanswer

bonjour jai un souci avec mon rdr-hx725 jai fait une fausse manip impossible d'utiliser la telecomande , le lecteur et passe en mode dvd1.jai suivi la notice mais rien a faire sa ne fonctionne pas.quelqun peut maider?

n°1292622
heikichi n​agasato
Posté le 15-09-2007 à 22:05:57  profilanswer

up?

n°1293482
heikichi n​agasato
Posté le 18-09-2007 à 11:17:19  profilanswer

up^^

n°1293684
Enzo31
Posté le 18-09-2007 à 18:43:24  profilanswer

cela m'est déja arrivé suit bien la procedure de la notice page 23 et 24 le code par défaut est dv3

n°1293761
yann57420
Posté le 18-09-2007 à 20:38:28  profilanswer

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV

n°1293858
heikichi n​agasato
Posté le 19-09-2007 à 00:20:50  profilanswer

najn desole enzo 36 j'ai essayer mais la telecomande ne veut plus du tout fonctionner sur le lecteur impossible dacceder au menu de celui ci<<. ya pas un moyen pour faire reset sur les parametres du lecteur manuelement?

n°1293867
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 19-09-2007 à 01:14:41  profilanswer

yann57420 a écrit :

Bonjour à tous
Je crois bien que mon enregistreur a rendu l'âme.
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence (Séquence allumage 'Welcome' - Load - Power Off)
Quelqu'un connait il ce problème ? y a t'il une solution avant le SAV

Oh ben moi, il me fait la même chose... regarde mon post un peu plus haut pour les autres symptomes... tente-tu de le rallumer une fois qu'il s'est mis en veille après son "Power Off"? c'est ce que je fais, et là (après tout de même presque 1 minute) je peux l'utiliser.

Dans le cas contraire, tente une remise à zéro en appuyant 10 secondes sur le bouton On/Off, et puis si cela ne donner rien => SAV de suite.

Vraiment, Sony s'est bien loupé sur ce modèle. Même si cette technologie n'est pas encore "mature", Sony s'est complètement emmelé les pinceaux.

Message édité par jerry_fletcher le 30-09-2007 à 11:09:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 01:14:41  profilanswer

n°1294238
yann57420
Posté le 19-09-2007 à 19:28:54  profilanswer

Après un nuit de repos tout est redevenu dans l'ordre pourvu que ca dure

n°1294289
heikichi n​agasato
Posté le 19-09-2007 à 20:36:47  profilanswer

ta bien de la chance moi c'est toujours pareil<<

n°1294489
yann57420
Posté le 20-09-2007 à 08:55:50  profilanswer

La nuit de repos, c'est prise retirée du secteur as tu essayé ?

n°1294633
heikichi n​agasato
Posté le 20-09-2007 à 13:34:34  profilanswer

oui sa fait 48h quil est debranche^^ mai enfaite quand jai faite la mauvaise manip sur le menu de changement de mode je penssais quil etait bloque alors je lai eteint je sait pas si ca vient de la mais je le dit juste^^.

n°1296127
10jeff
Posté le 23-09-2007 à 19:38:53  profilanswer

Bonjour à tous  
Je crois bien que mon enregistreur HX725 est HS...  
Lorsque je le branche il s'allume et s'eteint tout seul en permanence Allumage 'Welcome' - Load - Power Off
une solution astuce ou SAV DARTY ?

n°1296360
10jeff
Posté le 24-09-2007 à 11:32:48  profilanswer

Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!

n°1299396
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 30-09-2007 à 11:11:38  profilanswer

10jeff a écrit :

Suite de l'épisode... ; en lisant une bonne partie du forum j'ai donc laisser toute la nuit mon appareil débrancher... et miracle ce matin il refonctionne !, par précaution j'ai remis la config par défaut et formater le disque dur, on verra bien si ça tiens !!

Veinard.... le mien déconne toujours autant. Je n'ai accès au contenu déjà enregistré du disque dur qu'une fois sur quatre, et je ne peux toujours pas enregistrer...  :fou:  

Tant que le graveur tient, je le conserve... après, quand il lachera  [:rhetorie du chaos] poubelle!

n°1299456
10jeff
Posté le 30-09-2007 à 13:01:32  profilanswer

Oui pour le moment (je touche du bois !) il est reparti comme en 40 .. ! j'espère qu'il va tenir comme ça encore pas mal de temps car il était garantie 24 mois lors de l'achat et il ne reste plus que 8 mois... ça passe vite !, donc vue le problème que j'ai eu et qu'après le formatage complet il refonctionne très bien, je me demande si ce n'était pas un problème au niveau du disque dur, quelques jours avant la fin de la garantie je l'ouvrirai pour voir le model de disque et voir aussi si l'on peu le changer... enfin pour le moment je préfère ne pas trop y toucher !
Bon courage.

n°1301313
teck95
Posté le 03-10-2007 à 20:37:42  profilanswer

le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf :)

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
hdd error+problème d'enregistrement -> câble sata
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

voila, hormis ce problème avec le câble sata, le 725 est assez fiable

n°1301657
tsrz
Posté le 04-10-2007 à 16:35:08  profilanswer

teck95 a écrit :

le 725 a un problème au niveau du câble sata, ce qui provoque des disfonctionnement du disque dur. des fois il y aura hdd error d'écrit au démarrage et des fois non. il suffit d'envoyer l'appareil au sav. ils le changeront et en mettront un tout neuf :)

a jerry_fletcher
pour ton transfert si t'avais 61Gb d'affiche c'est que tu as enregistrer plusieurs heures en hq+
le 725 est très long a réagir. ne pas s'inquiéter s'il met 2min a démarrer, surtout s'il y a un dvd a l'intérieur.

le cable sata est-il standard ?
le mien a passé la période de garantie et je rencontre de temps en temps le pb de l'erreur c1300, si vraiement c'est le cable je le changerais bien ç'est pas grand chose à faire

n°1301703
bippac
Posté le 04-10-2007 à 17:44:06  profilanswer

teck95 a écrit :

Tous les SAV sony sont-ils au courant ? le mien est reparti pour la quatrième fois en SAV pour une "HDD error" (centre en aquitaine il me semble) et à chaque fois ils n'ont changé que le disque.

Il est toujours en SAV depuis plus d'un mois, ca fait quant même long pour changer un disque ou un simple cable.

n°1301707
10jeff
Posté le 04-10-2007 à 17:56:59  profilanswer

C'est quoi comme disque dedans un Sony ?

n°1301776
teck95
Posté le 04-10-2007 à 19:40:22  profilanswer

je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.
les sav agrées sony sont normalement au courant.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).

n°1302122
tsrz
Posté le 05-10-2007 à 13:54:32  profilanswer

teck95 a écrit :

je pense que le câble est standard. en faite les câbles mit dans les lecteurs avant fin 2006 ont un défaut de fabrication. pour ceux qui ne sont pas en garantie, il suffit d'ouvrir l'appareil et de regarder si le cable sata
est lisse ou rainurer.

pour les 725, les disque dur sont des samsung(très rare), western digital(certains vieux modeles) ou seagate(la plupart du temps).

je regarde çà sur le mien dès que j'ai 5 min
pour info il date de juillet 2006 (j'ai encore la finale de la coupe du monde de foot sur le HDD)

n°1304362
jpr75015
Posté le 10-10-2007 à 08:17:44  profilanswer

Bonjour,
j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips qui utilise le systéme GUISDE + de GEMSTAR.  Ce dispositif telechage les programme TV et pilote le decodeur via un cable equipé d'une cellule  inrarouge.
Tout marchait bien avant le changement de decodeur,  le Scientific Atlanta n'est apparament pas reconnu par le dispositif GUIDE+
Quelqu'un a t'il le même probléme et des informations sur le sujet
Merci
Jean-Pierre
PARIS

n°1304784
teck95
Posté le 10-10-2007 à 22:53:13  profilanswer

tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés. regarde dans le mode d'emploi de ton appareil si l'un des décodeurs pouvant être piloté par le lecteur, est compatible avec ton décodeur.

n°1305114
Delphi7
Posté le 11-10-2007 à 17:22:01  profilanswer

jpr75015 a écrit :

j'ai un gaveur de DVD a disque dur Philips

Tu es sur un forum Sony et je t'ai déjà répondu dans le forum du câble.

Message édité par Delphi7 le 11-10-2007 à 17:23:15
n°1305115
Delphi7
Posté le 11-10-2007 à 17:22:37  profilanswer

teck95 a écrit :

tout les décodeurs canalsat ou tnt ne peuvent être pilotés

En l'occurence on parle du câble et le cas est donc bien pire.

n°1305281
teck95
Posté le 11-10-2007 à 21:51:12  profilanswer

le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.

n°1306140
Delphi7
Posté le 13-10-2007 à 17:52:17  profilanswer

teck95 a écrit :

le câble n'est qu'une sorte de télécommande pilotée par l'appareil.
il envoie seulement un signal infra rouge du lecteur au décodeur, pour changer de chaine, enregistrer..., seulement a partir de la télécommande du lecteur.

C'est le G-Link.  
Le problème c'est qu'il faut mettre à jour le GuidePlus pour le paramétrer, ce qui impose :
- de recevoir Canal+ *analogique*
- que le GuidePlus soit compatible avec les nouveaux décodeurs de l'inénarrable Numéricable, ce qui n'est pas le cas.

n°1306155
10jeff
Posté le 13-10-2007 à 18:32:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique ?

n°1306199
tsrz
Posté le 13-10-2007 à 20:22:35  profilanswer

teck95 a écrit :

est lisse ou rainurer.

ayé j'ai démonté le mien pour changer le câble ...
je suis bon pour refaire la manip dès que j'aurais le câble Sata qui va bien
en effet faut un cable avec les connecteurs à angle droit sinon çà passe pas (le disque dur et très près de la face avant avec la connectique dirigée vers l'avant)
pas grave j'en ai profité pour faire du dépoussiérage au niveau du ventilo  
plus de nouvelles dès que j'ai récupéré un câble

n°1306433
Delphi7
Posté le 14-10-2007 à 17:07:58  profilanswer

10jeff a écrit :

Pour avoir le GuidePlus on laisse sur "auto" ou alors il faut metre un canal spécifique  
?

Il doit y avoir un truc du genre "host channel" à définir.
Et tu reçois bien Canal+ analogique ?

n°1306476
10jeff
Posté le 14-10-2007 à 18:32:59  profilanswer

Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...

n°1306533
mbimp
Posté le 14-10-2007 à 20:20:42  profilanswer

J'ai pour ma part le hx925 depuis 15 mois, et je dois dire que j'en suis fort déçu. Dès le départ, je l'ai trouvé compliqué, d'un usage peu instinctif, extrêmement lent dans sa réponse aux commandes, et doté d'un système guide+ (qui avait en grande partie contribué à l'achat de ce modèle) fonctionnant, certes, mais tous les 36 du mois... Grosse lenteur à lire des jpg (quand il reconnait les fichiers, ce qui n'est pas toujours le cas), pas de menu... Enfin tout semble fait pour décourager d'utiliser certaines fonctions qui sont pourtant affichées comme autant d'arguments commerciaux.

Et là le pompon depuis 1 mois, c'est le souci qui a été évoqué précédemment, à savoir l'appareil qui se met tout seul à s'allumer et s'éteindre sans qu'aucune commande ne réponde. J'ai eu l'idée de le débrancher, jusqu'à 24h, et s'il a remarché ça ne l'a pas empêché de recommencer. Je n'ai pas formaté le DD par contre pour l'instant.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu le problème, si la manip débrancher/formater a été efficace et fiable dans le temps. Sinon j'ai déjà envoyé un message à alifax (puisque je l'ai acheté chez eux) sachant que l'appareil est dans sa deuxième année de garantie. Payer plus de 500€ pour un appareil pas pratique, et en plus pas fiable, inutile de dire que je ne risque pas de renouer avec Sony...

n°1306545
10jeff
Posté le 14-10-2007 à 20:36:29  profilanswer

Bonsoir, pour moi oui le formatage a été éfficace, avec un débranchement du secteur pendant au moin 12 heures.

n°1306568
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 14-10-2007 à 20:57:18  profilanswer

teck95 a écrit :

a jerry_fletcher

Et bien à part un seul programme, qui date du début, tous les enregistrements sur le disque dur ont été faits en mode SP (2 heures)...

Et pis, depuis hier, quand je le branche, il s'allume, un beau "Welcome" s'affiche.... et puis plus rien... ce fameux message hypocrite reste affiché, sans aucun changement. Quand j'appuie sur On/Off pendant 10 secondes, il redémarre, et revient sur le "Welcome"... je crois que c'est la fin....  [:as253]

n°1306573
10jeff
Posté le 14-10-2007 à 21:02:15  profilanswer

Laisser toute la nuit l'appareil débrancher... Demain remettre la config par défaut et formater le disque dur, sur le mien cela a fonctionner.

n°1306611
teck95
Posté le 14-10-2007 à 22:16:20  profilanswer

10jeff a écrit :

Oui je reçois mal mais j'ai canal+ en analogique, seulement je ne sais pas si je laisse le Host Channel sur "Auto" ou qu'il faut que je définisse un canal...

quand tu es sur host channel, appuie une fois sur la touche MODIFIER, c'est la jaune je crois. normalement CANAL + devrait apparaitre. tu fais sauvegarder.
le fait de mettre sur CANAL + accélére (légèrement) le temps de réception des infos guide+.
voila

n°1326014
magpi341
Posté le 22-11-2007 à 16:39:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon sony rdr hx 725. Depuis quelques jour quand je capte les chaines de 1 à 6 par le tuner du dvd, je n'ai plus de son. Pas de soucis par contre par le décodeur canal sat. j'ai bien sur testé les cables, la TV. Enfin tout est ok, sauf que si je n'avais pas canalsat, je n'aurais plus de son sur mes enregistrement.
Quelqu'un a-til rencontré ce pb?

merci

n°1326133
teck95
Posté le 22-11-2007 à 19:46:13  profilanswer

salut
peux tu me dire dans quel mode d'enregistrement sur disque dur tu es (HQ, SP, HSP...) ???
merci
sinon tu le debranche une nuit et ca devrait revenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)