Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony annonce le Hi-MD: 1Gb de musique dans ton MiniDisc!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony annonce le Hi-MD: 1Gb de musique dans ton MiniDisc!

n°582149
Cutter
Posté le 04-02-2004 à 00:12:34  profilanswer
 

Hello!
 
La news date quand même du 7 janvier 2004, mais mieux vaux tard que jamais. :ange:  
 

Citation :

[...] Hi-MD is a nearly complete revamping of the original Minidisc system. The most significant change is the introduction of Hi-MD media, which includes a new 1GB blank in the existing MD form-factor and a reformatting of existing MD media that doubles its capacity to 305MB. In addition, several important and long wished-for Minidisc capabilities have been incorporated into Hi-MD equipment.


 
http://www.clubic.com/t/00FA000000068837.jpg
 
-Capacité de 1Gb soit 45 heures de musique en 48 kbps.
-Format ATRAC3Plus @ 256, 132, 105, 66, 64 ou 48 kbps.
-Compatible format PCM.
-Fonction upload HiMD > PC.
-Utilisable commme un disque dur permettant stocker certains types de fichiers.
-Compatble avec les anciens Minidisc "simples". Ceux-ci pourront être reformatés, leur capacité passant ainsi de 177 à 305Mb.
 
Les prix des différents modèles sont de 200$, 250$, 300$, et 400$. Apparement serait prévu un modèle avec appareil photo intégré. On parle même d'enregistrement vidéo...
 
L'annonce officielle
Spécifications du support Hi-MD
News Clubic
FAQ Minidisc.org
Discussion Hydrogenaudio
Photos
 
Rendez-vous en Mars...


Message édité par Cutter le 04-02-2004 à 00:29:25
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 00:12:34  profilanswer
 

n°582154
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-02-2004 à 00:29:09  profilanswer
 

c finit les MD trop gros, trop cher, trop fragile a koté des lekteur mp3 :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-02-2004 à 00:29:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°582156
Cutter
Posté le 04-02-2004 à 00:35:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c finit les MD trop gros, trop cher, trop fragile a koté des lekteur mp3 de capasiter et d otonomy rydikules :D


 
[:piksou]

n°582158
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 00:54:40  profilanswer
 

Non mais bon c'ets tjrs la mem norme propsio... Sony tient à s'enterrer vivant en ésperant que sa notoriété lui permettra de respirer... C'est son problème et surtt celui de ceux qui rentrent dans leur petit jeu...
Si les gens achetaient moins de MD Sony aurait ouvert sa technologie depuis lgtps.. Faut croire que ca les dérange pas les acheteurs...
En tt cas moi si...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°582159
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 01:07:41  profilanswer
 

hmmmm...si on en croit minidisc.org, l'upload dans le sens HiMD >> PC ne fonctionnera qu'avec des fichiers analogiques. Les fichiers numeriques seront exclus, ce qui relativise l'ouverture de Sony. Ils sont toujours fideles a leur politique de protection des droits d'auteur.
 
Un extrait d'un des topic du forum de minidisc.org:
 
"Up until now however, neither analog nor digital recordings could be high-speed uploaded back to a PC, only downloads from PC (via NetMD equipment) were possible.  
 
In Hi-MD, Sony liberalized the Minidisc's DRM restrictions and now allow recordings flagged as being made from analog sources (but not digital sources) to be high-speed uploaded to a PC
"
 
La victoire n'est pas vraiment la. Mais bon, c'est la logique Sony...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°582160
Cutter
Posté le 04-02-2004 à 01:27:30  profilanswer
 

La fonction upload n'est là que pour les prises de son au micro. C'est la solution qui a étée trouvée pour satisfaire utilisateurs se servant du MD comme magnétophone. Pour les copies parfaites, c'est con, mais vous n'en attendiez quand même pas tant de Sony. Le principal c'est que la fonction upload soit supportée en hardware, après, sachant qu'on peut ré-uploader des documents Word et des images JPG, on peut éventuellement attendre que des petits malins bricolent un peu le truc... :ange:


Message édité par Cutter le 04-02-2004 à 01:31:25
n°582161
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 01:29:25  profilanswer
 

Une remarque en passant: la télco du HiMD a un LCD 3 lignes preuve s'il en est qu'à partir d'une certaine capacité les télco 1 ligne ne suffisent pas (pour naaviguer notamment)...
Lien gallery HiMD (chez DAPreview ;):
http://www.austinv.com/galleries/Sony_HiMD/index1.html
 
Une image (cliquez dessu pour aggrandir):
 
http://www.austinv.com/galleries/Sony_HiMD/thumbnails/sony_HiMD_newmodels.jpg


Message édité par Tang le 04-02-2004 à 01:32:50

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°582162
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 01:33:25  profilanswer
 

Tang a écrit :

Une remarque en passant: la télco du HiMD a un LCD 3 lignes preuve s'il en est qu'à partir d'une certaine capacité les télco 1 ligne ne suffisent pas (pour naaviguer notamment)...


 
Bin les 3 lignes de la telco sont peut etre la tout simplement pour combler les lignes qui ont ete enlevées de l'unité elle meme et qui etaient pratiques pour controler les parametres d'enregistrement (aussi bien analogique qu'optique). Ce qui n'est peut etre pas la meilleure des solutions, d'ailleurs. L'ecran 3 lignes sur le MD (a partir du R909) etait une nette avancée. C'est con qu'ils soient revenu dessus (meme si la ligne sur la nouvelle unité haut de gamme semble etre plus longue).
 
J'aime pas la logique qui fait que la telco devient "indispensable". C'est la logique Sharp, et c'est souvent chiant en pratique.


Message édité par A S H le 04-02-2004 à 01:35:19

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°582163
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 01:35:30  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Bin les 3 lignes de la telco sont peut etre la tout simplement pour combler les lignes qui ont ete enlevées de l'unité elle meme et qui etaient pratiques pour controler les parametres d'enregistrement (aussi bien analogique qu'optique). Ce qui n'est peut etre pas la meilleure des solutions, d'ailleurs. L'ecran 3 lignes sur le MD (a partir du R909) etait une nette avancée. C'est con qu'ils soient revenu dessus (meme si la ligne sur la nouvelle unité haut de gamme semble etre plus longue).


oui je diasi ca pour toi qui préférait les telco MD à celel de l'iHp: une ligne pour un MD passe encore mais pour naviguer sur 20Go...
:
Je susi d'acc qu'ils auraeient du privilégier la tailled e l'unité pour metrte un grand écran dessus (quitte à négliger le design)...
 
PS: la telco indispensable c'ets un peu la logique iHP... :whistle:


Message édité par Tang le 04-02-2004 à 01:36:09

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°582164
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 01:40:38  profilanswer
 

Tang a écrit :


PS: la telco indispensable c'ets un peu la logique iHP... :whistle:


 
Pas du tout: tu peux tres bien te passer de la telco iHP. Il faut prendre le mot "indispensable" au pied de la lettre: dans ce sens, par exemple, il faudrait sur le Hi-MD avoir la telco branchée a l'unité lors de l'enregistrement pour avoir diverses infos (les niveaux d'entree, etc...). Sur certains Sharp (certains modeles sur ces toute dernieres années), c'ets encore pire: de tres nombreuses fonctions ne sont accessible QUE via telco: si tu perds ou endommages la telco (ce qui est plus frequent qu'endommager l'unité), tu perds ces fonctions, et souvent le MD devient inutilisable)
 
Sur l'IHP, tout est accessible via l'unité. La telco n'est donc pas indispensable. Meme si elle demeure ultra complete, y a entierement "doublon".


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 01:40:38  profilanswer
 

n°582165
Cutter
Posté le 04-02-2004 à 01:40:43  profilanswer
 

Ils ne sont revenus sur les trois lignes que pour le modèle très haut de gamme. Note que les trois lignes sont présentes sur tous les modèles en dessous.
http://64.35.93.160/digitalimages/ [...] 189&page=1
 
Paradoxalement, c'est le modèle le plus cher qui a le design le plus pourri. :whistle:
 
P.S: qui sait si ce modèle est définitif de toute façon?


Message édité par Cutter le 04-02-2004 à 01:42:36
n°582166
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 01:42:38  profilanswer
 

Si je prefere les telcos minidisc a celle de l'iHP, c'est que je trouve qu'elles melent parfaitement design et fonctionnalité. Meme si, il ne faut pas se voiler la face, plus la capacité du support s'accroit et plus la telco perd en compacité, LCD et ergonomie oblige...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°582167
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-02-2004 à 01:45:23  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ils ne sont revenus sur les trois lignes que pour le modèle très haut de gamme. Note que les trois lignes sont présentes sur tous les modèles en dessous.


C'est un peu pour ça que je m'insurgeais: il n'y a que le haut de gamme qui perd les 3 precieuses lignes, ce qui n'est pas normal, surtout qu'on peut considerer qu'il beneficiera de toutes les fonctions avancées. C'est celui que je compte m'acheter des sa sortie, et je ferai avec, mais quand meme...
 
 
Concernant le design, et compte tenu de la date de sortie proche, je pense vraiment qu'il est definitif.


Message édité par A S H le 04-02-2004 à 01:46:06

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°582169
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 01:49:25  profilanswer
 

667 a écrit :

Si je prefere les telcos minidisc a celle de l'iHP, c'est que je trouve qu'elles melent parfaitement design et fonctionnalité. Meme si, il ne faut pas se voiler la face, plus la capacité du support s'accroit et plus la telco perd en compacité, LCD et ergonomie oblige...


la téclo cylindrique Sony j'ai jamis acroché...
je ne dis pas que celle de l'iHP120 est belle remarque... ma préférée c'est celle de l'iMP400...
:love:
http://www.digimania.be/imgdb/prods/iriver-400remote-xl.jpg
:love:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°582511
Cutter
Posté le 04-02-2004 à 21:04:23  profilanswer
 

Ce bide. [:mouais]

n°582548
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 21:55:27  profilanswer
 


Pas très surprenant qd meme... Les PCistes sont plus orientés mp3 and co... un monde un poil + ouvert que le systemeSony...
Surle forumttsurleMD t'aurait eu plus de succès c'est sur!;)
(non jene te fouspas dehors ;)!!!!)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony annonce le Hi-MD: 1Gb de musique dans ton MiniDisc!

 

Sujets relatifs
que pensez vous de l'ampli AV sony STRDE 595 ?Sony Net MD logiciel de Transfert PC--->MD
[écouteur de type In-ear] (apple-koss-sony-?) lequel choisir ?Comment enregistrer la musique un dvd ?
SONY NET MD WalkmanTransfert Lecteur Minidisc vers PC
Animer l'anniv de mon papi avec mon PC : Mettre de la musique...s-video sur moniteur Sony
TV sony KV32-FQ80 image déforméeLire des MP3 sur un Lekteur Sony DVP-NS325 : koment graver ?
Plus de sujets relatifs à : Sony annonce le Hi-MD: 1Gb de musique dans ton MiniDisc!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR