Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony et le HI-MD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony et le HI-MD

n°641138
jijouille
Posté le 25-05-2004 à 23:51:34  profilanswer
 

Voila je dois investir dans un MD pour mes études... quitte a mettre le prix autant prendre un bien ;)  
Voila j ai entendu parler du Hi-MD vous connaissez ???? est ce vraiment bien ?
 
 je pense acheter le mz-nh1 de sony. z ' en penser quoi ?
 
Merci pour vos conseils,
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 23:51:34  profilanswer
 

n°641179
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 01:14:05  profilanswer
 

Mon avis sera plutot biaisé, car je suis collectionneur et grand amateur de MDs, mais le HiMD promet vraiment. Enfin, si on est MDphile, parce que sinon, vu les barrieres proprietaires, il ne seduira pas.
Si de ttes façon il te faut un MD, alors le Hi-MD ne te decevra pas par rapport aux anciens MDs. Pourquoi? parce que pour presque le meme prix a gamme egale, tu as un MD aussi compact, avec 1go de capacité disque (disques, qui, soit dit en passant, seront assez abordables), le support du PCM, l'autonomie MD (record, donc), le moyen de formater les anciens MDs et de doubler leur capacité en enregistrement, et surtout la possibilité nouvelle (semble t-il, d'apres les infos Sony) de pouvoir rappatrier via USB les données analogiques dans le sens MD >> PC, ce qui est une nouveauté appreciable du fabricant Nippon (meme s'il ne faut pas se voiler la face, on aurait preféré un double sens TOTAL).
 
Pour de plus amples infos: http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=11811
 
Et concernant le mz-nh1, crois moi c'est du tout bon. S'il te faut un MD alors c'est celui la qu'il te faut. Perso je n'attends plus que le coup de telephone d'Alifax et je me jette dessus.


Message édité par A S H le 26-05-2004 à 01:14:24

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°642078
jijouille
Posté le 27-05-2004 à 21:27:36  profilanswer
 

s est surtout que en baladeur mp3 permettant d enregistrer des concerts avec une telle qualité  que le md je connais pas... mais peut etre que je me trompe... si jamais des lecteur/enregistreur mp3 font mieux je suis prenneur...

n°643555
saturator
Born to be relou
Posté le 31-05-2004 à 14:14:41  profilanswer
 

667 a écrit :

Mon avis sera plutot biaisé, car je suis collectionneur et grand amateur de MDs, mais le HiMD promet vraiment. Enfin, si on est MDphile, parce que sinon, vu les barrieres proprietaires, il ne seduira pas.
Si de ttes façon il te faut un MD, alors le Hi-MD ne te decevra pas par rapport aux anciens MDs. Pourquoi? parce que pour presque le meme prix a gamme egale, tu as un MD aussi compact, avec 1go de capacité disque (disques, qui, soit dit en passant, seront assez abordables), le support du PCM, l'autonomie MD (record, donc), le moyen de formater les anciens MDs et de doubler leur capacité en enregistrement, et surtout la possibilité nouvelle (semble t-il, d'apres les infos Sony) de pouvoir rappatrier via USB les données analogiques dans le sens MD >> PC, ce qui est une nouveauté appreciable du fabricant Nippon (meme s'il ne faut pas se voiler la face, on aurait preféré un double sens TOTAL).
 
Pour de plus amples infos: http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=11811
 
Et concernant le mz-nh1, crois moi c'est du tout bon. S'il te faut un MD alors c'est celui la qu'il te faut. Perso je n'attends plus que le coup de telephone d'Alifax et je me jette dessus.


 
 
Hello,
 
Je suis comme toi, j'avais même déjà précommandé mon futur mz-nh1 mais vu que la disponibilité était vers le 27 juillet, j'ai préféré l'annuler car il y aurau peut être d'autres superbes offres d'ici là!!!
J'ai actuellemnt un mz-N1, il est top sf que la lentille n'enregistre plus depuis mars 04, j'attends dc son remplaçant avec impatience!!
C'est cool ce topic car j'en avais pas vu sur le sujet malgré mes recherches.

n°643605
jijouille
Posté le 31-05-2004 à 15:52:46  profilanswer
 

clair.... que pour la disponibilité y aura d autres offres d ici la.. et quisait peut etre un lecteur enregistreur digne de ce nom....

n°643665
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2004 à 17:17:13  profilanswer
 

jijouille a écrit :

clair.... que pour la disponibilité y aura d autres offres d ici la.. et quisait peut etre un lecteur enregistreur digne de ce nom....


d'autres offres "dignes de ce nom"?? euh...en MD?
 
Faut pas y compter. Pour l'instant, y a que Sony dans la bataille (et peut etre plus tard Aiwa, qui est une marque de Sony). Et leurs catalogues sont faits (en tout cas, pour ce qui est des enregistreurs destinés a notre marché). Maintenant, les prix evolueront peut etre (et encore), mais il n'y aura pas de "nouveaux enregistreurs". Sans compter que ceux deja presentés (qui couvrent des gammes larges) semblent plus que tres bons. Ils semblent deja "dignes de ce nom".


Message édité par A S H le 31-05-2004 à 17:18:07

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°643765
saturator
Born to be relou
Posté le 31-05-2004 à 19:40:45  profilanswer
 

Perso, j'attend la relève des hi-md, avec leur 1 go de stockage, çà va me changer de mon actuel md, qui pourtant était déjà excellent, si le son est encore meilleur que sur le mien, je sens que je vais me régaler fin juillet  :love:  
Encore 2 mois à attendre, çà va être long je le sens, j'en attends bcp de cette appareil, j'espère ne pas être déçu!!

n°643875
jijouille
Posté le 31-05-2004 à 22:13:54  profilanswer
 

ce que je parlais 667  c est des encregistreur mp3 digne de ce nom... mais je crois que le hi-md est loin devant

n°645938
jijouille
Posté le 03-06-2004 à 20:06:24  profilanswer
 

Par contre avec le net MD il faut convertir les MP3 ? la j encode en lame en vbr... comment va se faire la transition ?

n°646043
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-06-2004 à 23:16:57  profilanswer
 

jijouille a écrit :

Par contre avec le net MD il faut convertir les MP3 ? la j encode en lame en vbr... comment va se faire la transition ?


 
Sonicstage (ou autre logiciel) transcode le fichier, le convertissant en ATRAC3. Le temps de conversion (sauf transfert en -faux-SP) est proportionnel a la puissance de la machine, et le transfert s'effectue a 32x ou 64x. A noter que le bitrate max de l'Atrac3 sur les NetMD actuels est de 132kbps (il va passer a plus de 250 avec le nouveau DSP des HiMD).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 23:16:57  profilanswer
 

n°646073
jijouille
Posté le 04-06-2004 à 00:20:36  profilanswer
 

il y  a une grosse difference entre un mp3 en 320 kbs et un ficher atrac 3 a 250 ? ?  etant donne que le hi-md m interesse

n°646107
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-06-2004 à 03:36:01  profilanswer
 

jijouille a écrit :

il y  a une grosse difference entre un mp3 en 320 kbs et un ficher atrac 3 a 250 ? ?  etant donne que le hi-md m interesse


 
Je n'ai pas encore lu les tests avec attention, mais tu peux aller voir la: http://www.minidisc.org/hi-md_faq.html#_q99
 
De tte façon, si ce n'est que pour une utilisation nomade, tu ne verras vraisemblablement pas la difference. Et si c'est pour une utilisation plus "hifi", n'oublie pas que les HiMD supportent le PCM. Qualité optimale...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°646397
jijouille
Posté le 04-06-2004 à 14:16:51  profilanswer
 

je m oriente vers une utilisation plus hifi.. au niveau du PCM sur un HiMD ca donne combien de temps d enregistrement ?

n°646430
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-06-2004 à 14:37:13  profilanswer
 

Tout est marqué dans la FAQ que je t'ai filé: http://www.minidisc.org/hi-md_faq.html#_q93
 
Lis la en entier, tu choperas de precieuses infos.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°646657
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-06-2004 à 19:40:34  profilanswer
 

drapo

n°646898
jijouille
Posté le 05-06-2004 à 16:32:31  profilanswer
 

1h34 en PCM sur un HiMD c 'est hyper interessant en comparais on des 28mn des md standard

n°647349
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2004 à 18:37:02  profilanswer
 

Si je comprend bien y'aura une difference entre les Hi-Md et les UMD de Sony ?
 
Bizarre comme politique ... :??:  

n°647353
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-06-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

stancw a écrit :

Si je comprend bien y'aura une difference entre les Hi-Md et les UMD de Sony ?


 
Une difference au niveau de la capacité (et surement au niveau de la structure du disque). Mais ceci dit, malgré les interrogations, Sony n'a pas encore repondu quant aux eventuelles inter-connexions entre les deux medias (et surtout entre les plateformes qui les utiliseront).


Message édité par A S H le 06-06-2004 à 18:45:20

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°647365
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 19:09:42  answer
 

drap

n°662503
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

Pas de news fraîches sur cette petite merveille de technologie?
Normalement dans moins d'un mois on pourra les acheter, yessssssss!!!

n°662505
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-06-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

saturator a écrit :

Pas de news fraîches sur cette petite merveille de technologie?
Normalement dans moins d'un mois on pourra les acheter, yessssssss!!!


 
Pas de news renversante sur les produits eux memes. En revanche, Alifax a precisé qu'ils disposeraient du MZ-NH1 le 27 juillet.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°662512
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2004 à 15:49:51  profilanswer
 

667 a écrit :

Pas de news renversante sur les produits eux memes. En revanche, Alifax a precisé qu'ils disposeraient du MZ-NH1 le 27 juillet.


 
Hum c'est plutôt une bonne nouvelle çà, je sens que je vais le précommander chez eux, merci pr l'info!!

n°671553
saturator
Born to be relou
Posté le 12-07-2004 à 21:13:09  profilanswer
 

Des news fraîches avec un bon test :
http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=12525

n°671564
barnabe
Posté le 12-07-2004 à 21:39:46  profilanswer
 


 
Merci pour le lien saturator.
J'ai relevé un truc dans l'avis de cet utilisateur (très bien fait):
".....Ce lecteur ne lit pas les *.mp3, *.wma, *.ogg ou autres. Seuls les modèles haut de gamme le pourrons (pourrons car ils ne sont pas encore sortis)..."
 
J'en déduis que les futurs HiMD seront capables de lire aussi des MP3 ou des OGG....ça commence à être plus intérressant... :love:
 
Edit : Plus des données...cool des disquettes de 1 Go :)


Message édité par barnabe le 12-07-2004 à 21:44:03
n°671572
saturator
Born to be relou
Posté le 12-07-2004 à 21:59:26  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Merci pour le lien saturator.
J'ai relevé un truc dans l'avis de cet utilisateur (très bien fait):
".....Ce lecteur ne lit pas les *.mp3, *.wma, *.ogg ou autres. Seuls les modèles haut de gamme le pourrons (pourrons car ils ne sont pas encore sortis)..."
 
J'en déduis que les futurs HiMD seront capables de lire aussi des MP3 ou des OGG....ça commence à être plus intérressant... :love:
 
Edit : Plus des données...cool des disquettes de 1 Go :)


 
No pb pr le lien !!!
 
Je ne pense pas que les futurs md liront les ogg ou mp3, sony tient trop à son atrac pr passer à autre chose.
Perso, j'attends mon HIMD NH1, commandé chez Alifax qui devrait débouler dans moins de 2 semaines chee moi, je ferai un test avec des belles photos!!!
Tchuss

n°671596
barnabe
Posté le 12-07-2004 à 23:02:01  profilanswer
 

saturator a écrit :

No pb pr le lien !!!
 
Je ne pense pas que les futurs md liront les ogg ou mp3, sony tient trop à son atrac pr passer à autre chose.
Perso, j'attends mon HIMD NH1, commandé chez Alifax qui devrait débouler dans moins de 2 semaines chee moi, je ferai un test avec des belles photos!!!
Tchuss


 
arrf...après avoir lu les spécifications des diffèrents modèles, moi j'aurais pas pris le NH1....en effet ce NH1, contrairement au MZ-NH900, n'accepte pas de pack pour piles alcalines classiques, ce qui fait que son autonomie est plus réduite...(environ 15 heures en lecture continue tout de même...9 heures en enregistrement....)
 
Rien que le fait de savoir qu'on peut utiliser le MD comme unité de stockage m'intéresse déja (les disques sont formatés au format fat)
Le fait qu'on puisse  enregistrer en PCM est très bien aussi :).
Reste à connaitre le prix des Minidisc HI MD de 1 Go....


Message édité par barnabe le 12-07-2004 à 23:02:53
n°671700
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-07-2004 à 00:20:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :


J'ai relevé un truc dans l'avis de cet utilisateur (très bien fait):
".....Ce lecteur ne lit pas les *.mp3, *.wma, *.ogg ou autres. Seuls les modèles haut de gamme le pourrons (pourrons car ils ne sont pas encore sortis)..."


 
L'avis de l'utilisateur était assez naïf, et a d'ailleurs été rectifié dans une des réponses adressée par l'administrateur du site. Sony maximise l'exploitation de ses produits maisons (MD, atrac3, Memory Stick...). Ce n'est que très rarement qu'ils choisissent d'utiliser un standard concurrent lorsqu'ils disposent d'une version propriétaire en parallèle. Et je n'ai pas souvenir de les avoir vu soutenir une création Open Source. Donc Vorbis.... tu risques de l'attendre longtemps ton modèle haut de gamme qui supportera ces formats.

n°671775
barnabe
Posté le 13-07-2004 à 09:00:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

L'avis de l'utilisateur était assez naïf, et a d'ailleurs été rectifié dans une des réponses adressée par l'administrateur du site. Sony maximise l'exploitation de ses produits maisons (MD, atrac3, Memory Stick...). Ce n'est que très rarement qu'ils choisissent d'utiliser un standard concurrent lorsqu'ils disposent d'une version propriétaire en parallèle. Et je n'ai pas souvenir de les avoir vu soutenir une création Open Source. Donc Vorbis.... tu risques de l'attendre longtemps ton modèle haut de gamme qui supportera ces formats.


 
Bah, j'y croyais pas non plus complètement Et pis c'est pas Mon HIMD. :D.
Par contre les HiMD pourront servir d'unité de stockage externe, ça c'est bien (à voir si cela fonctionne sur Linux...)
 
Bah de toute manière, 1Go en PCM (wav) c'est bien déja.
En donnant à leur lecteur la faculté de décoder du MP3 standard ou du OGG, Sony aurait surment vendu beucoup plus d'appareils, mais aussi signé la fin du Atrac...
 
Je sais pas si je vais me laisser tenter par un HiMD (moi qui voulait un USB key de 1Go...) Je suis presque plus interréssé par le côté unité de stockage que balladeur. Manque juste qu'on puisse stocker des photos issus d'un APN directement sur un HiMD (sans ordinateur)...(comme un Xcess drive ou un Ipod pourvu du  gadget kivabien...)

n°671777
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-07-2004 à 09:04:07  profilanswer
 

pour le stockage, quel est l'interet par rapport aux DVD vierges qui sont moins chers, ont plus de capacité et dont la lecture est généralisée ?

n°671783
barnabe
Posté le 13-07-2004 à 09:16:21  profilanswer
 

HAL a écrit :

pour le stockage, quel est l'interet par rapport aux DVD vierges qui sont moins chers, ont plus de capacité et dont la lecture est généralisée ?


 
Bah ça ne concurrence pas le DVD mais plutôt le CD.
Je voyait plus ça comme un usb Key.
Quand on veut rapatrier quelques données, on ne grave pas un DVD pour ça (déja les graveurs DVD ne sont pas généralisés sur toutes les machines). Enfin dans le cadre de mon boulot les machines changent souvent et sont rarement les mêmes. Avoir une unité de stockage externe sort de pas mal de pépins quand on veut transférer des données alors qu'on a pas installé le réseau, ou parce que c'est parfois plus long de passer par le réseau (OS diffèrents par exemple)
D'après les spec, le HIMD est reconnu directement comme unité de stockage externe, reste à voir la vitesse de transmission des données et la fiabilité en utilisation informatique.
Je suis d'accord pour dire que l'utilité du MD an bureau reste assez limite car il entre en concurrence avec pas mal d'autre systèmes de stockage amovibles.
 
Par contre si il sort un "truc" pour pouvoir stocker des photos d'un APN sur un HiMD, ça m'interresse encore plus.

n°671794
Guigui
Posté le 13-07-2004 à 09:56:46  profilanswer
 

les petits lecteur a HDD 1.5Go font bien deja ca, non ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°671806
barnabe
Posté le 13-07-2004 à 10:27:52  profilanswer
 

Guigui a écrit :

les petits lecteur a HDD 1.5Go font bien deja ca, non ?


 
Oui, si tu parles de stocker des photos sur un disque dur (sans avoir besoin de PC) il y a ipod+accessoire spécial (de chez Belkin il me semble) qui fait déja ça, il y a aussi quelques disques durs amovibles équipés de lecteur de compact flash (et d'autres formats). (xcess drive par exemple)
 
Après, avoir l'équivalent sur Minidisc moi je trouve ça bien. 1 Go par HiMD c'est respectable comme capacité.
 
Pour ce qui est des photos, je me mettais dans la peau d'un mec qui part en vacance et qui ne possède pas de laptop. A la place des moyens de stockage nomades on peut aussi acheter une ou deux carte compact flash de 512 Mo ou de 1Go, sauf à mitrailler sans cesse, cela devrait suffir à stocker beaucoup de clichés.


Message édité par barnabe le 13-07-2004 à 10:28:13
n°672244
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2004 à 20:30:26  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Oui, si tu parles de stocker des photos sur un disque dur (sans avoir besoin de PC) il y a ipod+accessoire spécial (de chez Belkin il me semble) qui fait déja ça, il y a aussi quelques disques durs amovibles équipés de lecteur de compact flash (et d'autres formats). (xcess drive par exemple)
 
Après, avoir l'équivalent sur Minidisc moi je trouve ça bien. 1 Go par HiMD c'est respectable comme capacité.
 
Pour ce qui est des photos, je me mettais dans la peau d'un mec qui part en vacance et qui ne possède pas de laptop. A la place des moyens de stockage nomades on peut aussi acheter une ou deux carte compact flash de 512 Mo ou de 1Go, sauf à mitrailler sans cesse, cela devrait suffir à stocker beaucoup de clichés.


 
Pour tout ça (meme peut etre le Ogg Vorbis) je compte sur le AV500 d'archos ... mais le prix  :pt1cable:  
 
fo voir le AV320 avec nouveau firmware ...

n°696029
saturator
Born to be relou
Posté le 26-08-2004 à 22:51:45  profilanswer
 

Ca y est, j'ai mon nh1 depuis hier!!! Le son est excellent, le design ne déçoit pas, çà me change de mon N1.
Je vous en dirais plus après plus de jours de tests!!
@+

n°697339
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 29-08-2004 à 13:30:02  profilanswer
 

Cool on attend tes commentaires et photos avec impatience  :)


Message édité par themadcow le 29-08-2004 à 13:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony et le HI-MD

 

Sujets relatifs
Achat d'un teleprojecteur Samsung ? Sony ? Toshiba ?achat d'un kit home-video sony ?
Transfert Hercules DigiFire 7.1 --> Sony NetMDpb de DTS sur un ampli SONY str-k740p
Problème micro MD sonysony dcr-hc18e problème de transmission..
Pblm Chaine Sony MHC-RXD7Mauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv
Format atrac3+ (.atp) de Sony[Walkman MD sony] Pb d'acquisition vers un pc !
Plus de sujets relatifs à : Sony et le HI-MD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR