Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony HDR HC9: toujours d'actualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony HDR HC9: toujours d'actualité?

n°1645593
ben05
Posté le 04-04-2010 à 19:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir si acheter le sony HDR HC9 est toujours judicieux.
D'après ce que j'ai lu, il y a encore un an il avait encore des atouts comparé à la déferlante des modèles à DD ou mémoire flash,  
notamment au niveau post prod.
je n'ai plus fait de video depuis 10 ans car je travaille maintenant dans la photo... j'aimerai m'y remettre mais du coup je suis un peu pommé par rapport aux nouveautés.
Mon utilisation: sport (snowboard), voyages, film d'animation
J'ai besoin d'un format souple pour le montage, et l' AVCHD me fait un peu peur,
D'un autre coté le HC9 est plus tout jeune  :gratgrat:
La qualité de l'image est -elle toujours au rendez-vous par rapport aux nouveaux modèles?  
Help! pouvez vous m'éclairer?
merci
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 19:29:03  profilanswer
 

n°1645615
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-04-2010 à 21:23:48  profilanswer
 

Le AVCHD nécessite une grosse machine pour le manipuler surtout... i7 minimum pour une utilisation correcte.
Le HC9 est un très bon modèle, le format bande est en voie de disparition, mais garde ses avantages, et la qualité d'image est évidemment excellente.

n°1645638
MT77
Posté le 04-04-2010 à 23:07:40  profilanswer
 

J'ai ce camescope depuis 1 an et je suis très content . Tu fais des films en HD de très bonne qualité .
Contrairement à ce que l'on dit , les cassettes DV ne sont pas encore en voie de disparition . Prends des cassettes Sony et surtout ne permute pas avec d'autres marques .  
starconsole a raison au niveau du traitement , il te faudra une machine puissante .

n°1645680
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-04-2010 à 10:12:03  profilanswer
 

MT77 a écrit :

J'ai ce camescope depuis 1 an et je suis très content . Tu fais des films en HD de très bonne qualité .
Contrairement à ce que l'on dit , les cassettes DV ne sont pas encore en voie de disparition . Prends des cassettes Sony et surtout ne permute pas avec d'autres marques .  
starconsole a raison au niveau du traitement , il te faudra une machine puissante .


Euh si quand même... tu trouves facilement des supports à acheter dans le commerce mais par contre les caméscopes grand public vendus sur cette norme sont pas légion, il en reste 2 en HDV, Sony HC9 et Canon HV40 et c'est tout, j'écarte les FX1000/FX7 qui sont quand même bien moins abordables.
 
Le niveau professionnel travaille encore beaucoup en bande, cela devrait rester le cas encore un moment (pour en avoir discuté avec des techniciens de France 3 Poitou-Charentes), mais les marques, même Sony qui est certainement la marque qui a le plus exploité ce type de format est en train de progressivement passer sur du stockage à mémoire... exemple avec la NX5 qui n'est autre qu'une Z5 format AVCHD... étant justement possesseur d'une Z5 je compte également lui rajouter l'extension pour filmer sur carte (un support carte mais qui généère des fichiers vidéos DV/HDV).
 
Sinon question matos d'encodage :
- pour du HDV (format bande), un PC correct est requis, au minimum un gros P4 (3-3.2 GHz) avec 2 Go de RAM ça doit pouvoir le faire, par contre certainement pas sous Windows Vista/7 mais sous XP.
- pour du AVCHD (format encodé sur les mémoires), une bête de course est indispensable. C'est un format compressé qui exige des ressources importantes pour se manipuler nativement... un Core i7 avec 4, je dirais même 6 Go de RAM pour avoir fait quelques essais me parait le minimum convenable. Sinon il est toujours possible de convertir ses fichiers dans un format plus souple (mais également plus consommateur en espace disque, attention !)... mais on perd finalement l'avantage du format mémoire puisque le temps d'encodage sera au moins aussi long qu'une acquisition de K7 DV... sans visionner en même temps ses rushes qui sans y paraitre est un énorme avantage, notamment dans le cadre de la préparation du travail de montage.
Ceci dit il faut voir après évidemment que si tu comptes changer de PC dans le futur la donne sera forcément changée. ;)


Message édité par starconsole le 05-04-2010 à 10:18:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony HDR HC9: toujours d'actualité?

 

Sujets relatifs
Sony BDP-S470 et STR-DH800 ?problème avec TV Bravia Sony
écouteurs sonyDlna sony resolution
copie grande vitesse dur sony RDR-DC305Branchement d'un kit JBL CREATURE 3 sur un LCD SONY BRAVIA 40w4000
Téléviseur Bravia de SonyVotre avis : Camescope Sony CX 305 ou CX 505 ?
TV LCD SONY BRAVIA kdl-40pNeed help ... Sony vegas pro
Plus de sujets relatifs à : Sony HDR HC9: toujours d'actualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR