Alors le technicien SAV Confo est passé.
Effectivement il m'a dit ne rien n'entendre, traduisez le bruit était normal pour lui et il devait se concentrer fortement pour l'entendre.
Pour ma part je suis sensible aux aigus donc ça me saute aux oreilles si je puis dire.
Il a reconnu que les "déviateurs" des tubes cathodiques courts faisaient du bruit, et qu'en gros on n'y pouvait rien. C'est le bruit de la tension qui passe et qui fait du bruit, les tubes raccourcis ont fait apparaitre ces problèmes.
Il m'a soutenu qu'en allant écouter un téléviseur identique j'entendrai le même bruit, ce que j'ai fait à Darty mais le bruit ambiant était tel qu'il m'a été impossible de faire une écoute du bruit viable.
S'il le ramenait en SAV il m'a dit clairement qu'il ne pourrait rien faire, et que tous les téléviseurs à tubes courts avaient ce genre de problème.
Il m'a même dit que Thomson était le plus silencieux par rapport à d'autres marques (LG, Samsung) qui faisaient encore plus de bruit.
Donc je l'ai gardé en l'état vu que je voulais pas une immobilisation sans réparation et que c'est le seul modèle à tube court qui allait parfaitement dans l'emplacement où je voulais le mettre.
Voilà, maintenant je ne sais pas ce qui est vrai , ce qui est faux, même s'il m'a paru honnête, il a tout aussi bien pu me rouler dans la farine.
Seul un autre utilisateur de ce téléviseur pourrait confirmer ou infirmer ces dires à la rigueur, mais j'en ai pas encore trouvé...
Je suis toujours à la recherche de témoignage si quelqu'un à ce téléviseur !