Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflement sur TV catho. 72cm Thomson 29SC350T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement sur TV catho. 72cm Thomson 29SC350T

n°1158812
groudier
Posté le 15-11-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

 
Salutations à tous,
 
J'ai acheté il y a 15 jours une TV Thomson 29SC350T, tube cathodique "court", écran de 72cm.
 
Très content de mon achat au départ, je viens de m'apercevoir qu'elle se met à siffler lorsque je l'allume maintenant. Enceintes coupées le bruit émet toujours, et semble baisser un peu en volume après un temps de chauffe, tout en restant présent.
 
Certes si le son est monté le sifflement reste difficilement audible.
Sachant qu'il m'arrive souvent de regarder la télé avec le son au minimum (enfants au dessus) je suis vite dérangé par ce sifflement qui ne me semble pas très normal et dont je n'ai pas souvenir qu'il était présent lors des 13 premiers jours d'utilisation.
 
Bref quelqu'un aurait il un téléviseur identique ou un expérience de ce genre de TV afin de me confirmer que je ne suis pas totalement maniaque en voulant appeler le SAV (avec tous les désagréments que cela comporte...).
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

n°1199383
mamankango​urou
Posté le 30-01-2007 à 08:56:53  profilanswer
 

bonjour
est ce que ce sifflement s'est arrangé, SAV ???
je ne possède pas ce téléviseur, mais justement je cherchais des informations dessus ...

n°1199788
renaudmumu
Posté le 30-01-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

Hello,
 
Une télé qui siffle, c'est du classique avec les "tubes".
Tu as une bonne oreille, en général les gens n'entendent pas les téloches siffler, la fréquence est trop haute : tu peux même la ramener au SAV et le technicien te dira en toute bonne fois qu'il n'entend rien !
 
Ca provient du transfo ou de la self de linéarité. C'est insoluble par M. tout le monde, sans ouvrir la bête : direction remboursement si tu peux, car je crains que tous les modèles ne soient affectés.

n°1199842
groudier
Posté le 30-01-2007 à 23:45:06  profilanswer
 

Alors le technicien SAV Confo est passé.
 
Effectivement il m'a dit ne rien n'entendre, traduisez le bruit était normal pour lui et il devait se concentrer fortement pour l'entendre.
Pour ma part je suis sensible aux aigus donc ça me saute aux oreilles si je puis dire.
 
Il a reconnu que les "déviateurs" des tubes cathodiques courts faisaient du bruit, et qu'en gros on n'y pouvait rien. C'est le bruit de la tension qui passe et qui fait du bruit, les tubes raccourcis ont fait apparaitre ces problèmes.
 
Il m'a soutenu qu'en allant écouter un téléviseur identique j'entendrai le même bruit, ce que j'ai fait à Darty mais le bruit ambiant était tel qu'il m'a été impossible de faire une écoute du bruit viable.
 
S'il le ramenait en SAV il m'a dit clairement qu'il ne pourrait rien faire, et que tous les téléviseurs à tubes courts avaient ce genre de problème.
Il m'a même dit que Thomson était le plus silencieux par rapport à d'autres marques (LG, Samsung) qui faisaient encore plus de bruit.
 
Donc je l'ai gardé en l'état vu que je voulais pas une immobilisation sans réparation et que c'est le seul modèle à tube court qui allait parfaitement dans l'emplacement où je voulais le mettre.
 
Voilà, maintenant je ne sais pas ce qui est vrai , ce qui est faux, même s'il m'a paru honnête, il a tout aussi bien pu me rouler dans la farine.
Seul un autre utilisateur de ce téléviseur pourrait confirmer ou infirmer ces dires à la rigueur, mais j'en ai pas encore trouvé...
Je suis toujours à la recherche de témoignage si quelqu'un à ce téléviseur !

n°1199915
mamankango​urou
Posté le 31-01-2007 à 09:21:11  profilanswer
 

:hello:
et le fait que ce bruit ne soit apparu qu'après plusieurs jours d'utilisation n'est pas un argument suffisant pour qu'il y jette un oeil !
as tu essayé de la poser ailleurs pour voir si ton meuble n'amplifie pas le phénomène ?

n°1200394
groudier
Posté le 31-01-2007 à 20:53:25  profilanswer
 

Sur l'apparition plusieurs jours après j'avoue que j'ai un doute, j'ai tout simplement peut être pas fait attention, c'est envisageable en tout cas.
Donc je peux pas trop utiliser cet argument.
Pour la poser ailleurs oui pourquoi pas , mais cela changerait rien au bruit réel produit sur la télé, c'est juste le ressenti qui serait différent.
Or moi c'est le bruit que je trouvais pas normal, quelque soit le ressenti ou l'amplification.

n°1200571
mamankango​urou
Posté le 01-02-2007 à 09:51:43  profilanswer
 

oui, je suis d'accord qu'elle ne devrait pas faire de bruit
mais parfois en essayant d'atténuer tout ça, ça peut devenir moins gènant
si c'est un meuble en bois, il y a de grandes chances que ça accentue beaucoup le bruit
essaie peut etre de la poser par terre pour voir si c'est mieux ... et si c'et effectivement mieux, tu pourras envisager de mettre une sorte de "mousse" isolante sur ton meuble TV pour la poser dessus ??
enfin, c'et une piste qui a mon avis mérite d'etre creusée !
tiens nous au courant

n°1200785
renaudmumu
Posté le 01-02-2007 à 17:51:51  profilanswer
 

Hum, comme je vous disais plus haut, ce bruit, c'est du classique. Personnellement j'y suis très sensible : lorsque j'entre dans une maison, sur le pas de la porte je sais si une télé est allumée dans le salon ; mais d'autres personnes ne l'entendent pas.
Si tu peux arriver à vivre avec, ben tant mieux, sinon c'est remboursement.
Pour info, les écrans TFT n'ont pas ce genre de désagrément.

n°1201373
groudier
Posté le 02-02-2007 à 22:27:22  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Hum, comme je vous disais plus haut, ce bruit, c'est du classique. Personnellement j'y suis très sensible : lorsque j'entre dans une maison, sur le pas de la porte je sais si une télé est allumée dans le salon ; mais d'autres personnes ne l'entendent pas.
Si tu peux arriver à vivre avec, ben tant mieux, sinon c'est remboursement.
Pour info, les écrans TFT n'ont pas ce genre de désagrément.


 
Oui ca va aller je vais survivre. C'est juste décevant d'acheter un truc et de pas être prévenu au préalable.  
On a vaguement l'impression qu'on s'est foutu de notre G.....
Si la qualité d'image n'était pas au rendez vous je l'aurai ramené sans hésiter, mais le fait est que de ce côté je suis ravi.
Les autres solutions ne sont pas convenables pour moi, les tubes classiques ne font pas de bruit mais font des téléviseurs énormes (en 70cm) et j'ai pas la place, et le LCD j'y suis allergique compte tenu de tous les défauts de cette technologie dans la gamme de prix que je visais.
Donc bon je m'y ferai, mais M. Thomson recevra une petite lettre de ma part pour lui dire ce que je pense de lui.
Quand j'ai contacté Thomson, le mec m'a dit que ce bruit n'était pas normal, bref le discours commercial bien rôdé et le foutage de G..... en règle que j'apprécie pas. Dommage.

n°1202026
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-02-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

Mon tube thompson a fait egalement beaucoup de bruit quand je l'ai acheté. Les premiers jours rien, puis au bout de quelque temps à chaque fois que je l'alumée elle se mettait à siffler pendant bien un quart d'heure puis apres rien. Apres deux trois mois elle ne sifflait plus du tout.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

n°1202199
groudier
Posté le 04-02-2007 à 16:30:30  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Mon tube thompson a fait egalement beaucoup de bruit quand je l'ai acheté. Les premiers jours rien, puis au bout de quelque temps à chaque fois que je l'alumée elle se mettait à siffler pendant bien un quart d'heure puis apres rien. Apres deux trois mois elle ne sifflait plus du tout.


 
Merci pour ton témoignage en tout cas et content pour toi que ce sifflement ait stoppé après cette période.
C'était un tube court ou un tube classique ?

n°1202273
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-02-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

Classique pas contre, donc je sais pas si ca va faire la meme chose pour toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflement sur TV catho. 72cm Thomson 29SC350T

 

Sujets relatifs
Téléviseur THOMSON TAK ne démarre plus. à l'aide s.v.pl !!!TV 16/9 Thomson ou Samsung
branchemetn d un pc salon sur thomson lcd 81 cmHelp : Samsung LCD - Thomson Graveur DVD 160Go
manuel telecommande ThomsonThomson 32WSC610P vs Samsung WS32Z409T
Graveur Thomson DTH 8657 ETéléviseur THOMSON : image trop grande!!
THOMSON DTH 8654 E ou PANASONIC DMR EH 65 magnétoscope Thomson VTH6300F-pb de lecture
Plus de sujets relatifs à : Sifflement sur TV catho. 72cm Thomson 29SC350T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR