Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5.1 qui siffle, bon pour la poubelle ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5.1 qui siffle, bon pour la poubelle ???

n°1752526
jicey89
Posté le 15-11-2011 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Voila j'ai un petit soucis avec mon 5.1 Logitech Z506, je l'ai acheté y a plus de 6 mois je pense bien... Il allait super bien jusqu'à présent sauf une fois il faisait des droles de bruit même sans musique ( sur mon iMac )  
 
Depuis j'ai changé d'ordi et la j'ai un PC avec une carte mère ASUS P8P67 Rev 3.1 avec d'origine une assez bonne carte son enfin du moins le 5.1 ne posais pas de problème...
 
Hier j'ai installé également une nouvelle souris et clavier ( Cyborg R.A.T. 7 + KeyBoard V7 ), RAS hier pour le son...
 
Ce matin je joue à ma PS3 xD et après j'arrête la console et c'est la que j'entend qu'apparemment depuis tantôt les baffles du 5.1 faisait un sifflement horrible, le genre de truc qu'on entend parfois dans les films quand y a une explosion pour faire la simulation du sifflement de l'oreille ( c'est pour vous expliquer un peu le son que produit les HP )  
 
J'ai donc tout débrancher, j'ai rebrancher deux simple Baffles Stéréo et la pas de sifflement j'ai ensuite branché uniquement le SUb ( sans le connecter au pc ) la on doit connecter au sub une fiche ( genre fiche d'écran VGA mais une noire ) et la quand j'allume bah le sifflement apparait dans cette baffle malgré qu'il n'est pas branché au pc....  
 
Lorsque le tout était branché ce n'était pas la même qui sifflait c'était celle des son aigu ( une rectangulaire ) la FRONT je pense que c'est.... DOnc si je branche que celle qui controle le volume, bah la c'est elle qui siffle...  
 
AUssi je sais pas si c'est normal mais quand je mettais fort avec les basses du Sub bah le pointeur de ma souris bouge tout seul :( ( avec le son des basses ) si je lève un peu ma souris ( la soulever ) bah la elle bouge plus.... ça je pense que c'est la sensibilité de la souris qui est en cause ???  
 
Et pour mon 5.1  ?? Verdict, il est mort ???  
 
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:41:07  profilanswer
 

n°1752655
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 01:18:44  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


Voila j'ai un petit soucis avec mon 5.1 Logitech Z506, je l'ai acheté y a plus de 6 mois je pense bien...


 
6 mois, il doit encore être sous garantie non ?  [:elias de kelliwich:4]

n°1752661
jicey89
Posté le 16-11-2011 à 02:03:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
6 mois, il doit encore être sous garantie non ?  [:elias de kelliwich:4]


 
 
Oui je pense qu'il doit toujours l'être mais je l'avais acheté à plus de 50 bornes de chez moi et je ne suis plus sur d'avoir le ticket de caisse....
 
Donc je voulais surtout savoir si il était bel est bien fichu même si je pense que oui car c'est pas mon pc qui fait ça quand même ?

n°1752662
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 02:14:36  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


Donc je voulais surtout savoir si il était bel est bien fichu même si je pense que oui car c'est pas mon pc qui fait ça quand même ?


 
Il est en panne, ça c'est sur, puisque le problème apparait même si le caisson n'est pas relié au PC.
 
Après si tu trouve quelqu'un de calé en électronique et avec des outils (multimètre, fer à souder, etc...), ça devrai pouvoir se réparer (peut-être un condensateur qui fuit à changer)...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 02:18:32
n°1752663
jicey89
Posté le 16-11-2011 à 02:16:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il est en panne, ça c'est sur, puisque le problème apparait même si le caisson n'est pas relié au PC.
 
Après si tu trouve quelqu'un de calé en électronique et avec des outils (multimètre, fer à souder, etc...), ça devrai pouvoir se réparer (peut-être un condensateur qui fuit à changer)...
 
 :hello:


 
Oui mais je ne connais personne qui sait faire ça ^^  
 
Plutôt dans le batiment mais je doute que du mortier puisse le réparer ^^  
 
Bah merci de vos réponse, ça confirme donc ce que je pensais.... Cassé le 5.1, cassé

n°1752664
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 02:18:39  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


 
Oui mais je ne connais personne qui sait faire ça ^^  
 
Plutôt dans le batiment mais je doute que du mortier puisse le réparer ^^  
 
Bah merci de vos réponse, ça confirme donc ce que je pensais.... Cassé le 5.1, cassé


 
Essai de contacter directement logitech : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] emble-z506
 
Tu leur dit que tu as perdu le ticket de caisse, logiquement avec le numéro de série de l’appareil ils connaissent la date de fabrication...
 
Essai ce qui est dit ici aussi : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] RKaw%3D%3D
 
Parfois avec logitech, il ne demande même pas de renvoyer l'ancien kit, il t'en envoi un neuf directement (mais c'est à leur bon vouloir)...
 
Apparement tu n'est pas le seul avec ce problème de sifflement, voir ici : http://www.forumsducomptoir.com/in [...] ge__st__40
 

Citation :

Kit recu aujourd'hui. Emballage nikel, produit entierement neuf. je le sors tout content, connecte à mon pc et là cet horrible sifflement des que les enceintes sont allumés...


 

Citation :

Alors me voilà avec quelques nouvelles, je suis passé par leur site internet afin d'expliquer mon problème et leur demander comment on pouvait s'arranger (en en profitant pour glisser que je possède déjà plusieurs périphériques de leur marque depuis plusieurs années et que jusque là j'avais toujours été satisfait de leurs produits, ce qui est vrai au passage). J'ai recu une réponse me disant qu'ils allaient procéder à un remplacement de mon kit par un autre, et j'ai fournis l'adresse d'un tiers pour receptionner le colis (ceux qui ont suivi comprendrons). J'en ai profité pour leur demander s'il fallait que je transmette mon kit défaillant à cette personne tiers pour effectuer un échange, et voilà leur dernière réponse en date: "Cher Monsieur Blablabla, Je viens de déclencher l'envoi d'un nouveau Z506 à l'adresse que vous m'avez indiquée. Étant disponible vous le recevrez dans un délai de 4 à 14 jours. Vous pourrez conserver l'ancien produit. Vous recevrez très bientôt un email d'UPS avec un n° de suivi du colis." Cela semblerai confirmer qu'ils ont beaucoup de retour sur de kit et/ou qu'ils ont du mal à liquider les stocks.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 02:31:24
n°1752666
jicey89
Posté le 16-11-2011 à 02:53:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Essai de contacter directement logitech : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] emble-z506
 
Tu leur dit que tu as perdu le ticket de caisse, logiquement avec le numéro de série de l’appareil ils connaissent la date de fabrication...
 
Essai ce qui est dit ici aussi : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] RKaw%3D%3D
 
Parfois avec logitech, il ne demande même pas de renvoyer l'ancien kit, il t'en envoi un neuf directement (mais c'est à leur bon vouloir)...
 
Apparement tu n'est pas le seul avec ce problème de sifflement, voir ici : http://www.forumsducomptoir.com/in [...] ge__st__40
 

Citation :

Kit recu aujourd'hui. Emballage nikel, produit entierement neuf. je le sors tout content, connecte à mon pc et là cet horrible sifflement des que les enceintes sont allumés...


 

Citation :

Alors me voilà avec quelques nouvelles, je suis passé par leur site internet afin d'expliquer mon problème et leur demander comment on pouvait s'arranger (en en profitant pour glisser que je possède déjà plusieurs périphériques de leur marque depuis plusieurs années et que jusque là j'avais toujours été satisfait de leurs produits, ce qui est vrai au passage). J'ai recu une réponse me disant qu'ils allaient procéder à un remplacement de mon kit par un autre, et j'ai fournis l'adresse d'un tiers pour receptionner le colis (ceux qui ont suivi comprendrons). J'en ai profité pour leur demander s'il fallait que je transmette mon kit défaillant à cette personne tiers pour effectuer un échange, et voilà leur dernière réponse en date: "Cher Monsieur Blablabla, Je viens de déclencher l'envoi d'un nouveau Z506 à l'adresse que vous m'avez indiquée. Étant disponible vous le recevrez dans un délai de 4 à 14 jours. Vous pourrez conserver l'ancien produit. Vous recevrez très bientôt un email d'UPS avec un n° de suivi du colis." Cela semblerai confirmer qu'ils ont beaucoup de retour sur de kit et/ou qu'ils ont du mal à liquider les stocks.



 
 
Oui merci je pense que je vais directement les contacter car j'ai suivis l'autre lien et j'avais déjà tout essayé ce qui était indiqué....
 
On verra ce qu'ils peuvent bien me dire  
 
 
MErci

n°1753074
jicey89
Posté le 17-11-2011 à 22:45:24  profilanswer
 

Voila petite nouvelle j'ai envoyé un email au SAV de Logitech, voila leurs réponse ->  
 
Bonjour Monsieur ......,
 
Votre produit Logitech paraissant malheureusement défectueux, voici la procédure de garantie:
Si vous avez acheté le produit chez l'un de nos revendeurs depuis moins de 2 ans, il vous le remplacera conformément à la directive 1999/44/CE.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter ou à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
 
 
Merci de votre confiance,
 
 
Cordialement,
 
Manuel R
Logitech Europe SA
European Customer Support
 
Il parle si il a moins de deux ans... il n'as même pas regardé mon fichier en pièce jointe, c'était le ticket de caisse avec la date ( j'ai donc retrouvé le ticket ^^ )  
 
enfin pas grave, j'irais le porter prochaines... me taper 100 bornes ça la fou mal quand même mais bon ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5.1 qui siffle, bon pour la poubelle ???

 

Sujets relatifs
ecran lcd samsung qui siffle a l'arret !!!HP qui siffle : besoin de votre aide
ADA995 Caisson qui siffleK7 audio qui siffle
TV LCD qui "siffle" Samsung LE 22S86BDEnceintes qui siffle
Impossible mettre un dossier dans la poubelleA quoi corresponds cette prise svp (tof inside)
tv lcd thomson 68 cm qui sifflesauver un fichier avi de la poubelle
Plus de sujets relatifs à : 5.1 qui siffle, bon pour la poubelle ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR