Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remise sur Pied d'un Marantz 2215BL et d'une Technics SL-2.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise sur Pied d'un Marantz 2215BL et d'une Technics SL-2.

n°1920369
youplachip​s
Posté le 26-05-2014 à 18:45:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !  
 
ça fait maintenant plus de  2 ans que j'ai récupéré une platine Technics SL-20 et un ampli Marantz 2215BL chez mes grands parents.
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/22/1401122221-10271511-10202939446059757-1392368551271224286-n.png
 
Je suis tout à fait novice dans le domaine, bien que j'ai lu sur ce forum de très bonne explications, je n'arrive pas trop à me lancer dans de la réparation ou des vérifications complexes ... Je me suis vite perdu entre les sites professionnels qui proposent des devis de révisions et réparation et les particuliers qui sortent la boite à outils et font tout eux mêmes ...  
 
Mon objectif serait de remettre sur pattes cet ampli et cette platine (qui ont une valeur sentimentale pour moi, aaaah,quel bonheur de jouer avec la molette FM du Marantz avec sa superbe lumière bleue ^^)  pour une écoute de salon sans prétention...
le Marantz s'allume, toutes les ampoules de la façade fonctionnent. cependant, je n'ai pas d'enceintes donc aucune idée de son fonctionnement...
J'ai changé la courroie du Technics SL-20 car elle tombait en lambeaux, cependant j'ai l'impression qu'elle est déréglée et qu'elle roule trop lentement. (voire pas du tout en 45t par moment)
Je me doute que la cellule est à changer, mais aucune idée du modèle... :(  
Avec quels types d'enceintes pourrais-je tester mon ampli et la platine ? Sachant que je n'ai pas grand chose sous la main et que pour des amplis neufs je n'ai aucune idée du modèle qui conviendrait ...  
 
En gros pas mal de questions, pas très bien posées je m'en excuse, mais avec votre aide, je pourrais peut-être mieux comprendre ce matériel et le rendre fonctionnel :)  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 18:45:20  profilanswer
 

n°1920438
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-05-2014 à 09:58:55  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=CA3cUZk4N-0 une qui fonctionne :)
 
Si la courroie n'a jamais été changée, il serait sans doute bon de le faire.
POur la cellule classique AT95 pas cher bon début ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1920512
youplachip​s
Posté le 27-05-2014 à 15:08:29  profilanswer
 

merci des quelques infos !  
 
en fait j'ai changé la courroie, mais c'est la vitesse de la platine qui m'inquiète, elle est plutôt lente.
Je pense que je vais devoir régler la vitesse avec un disque stroboscopique.
Pour l'ampli je pense l'ouvrir et voir si rien n'est manquant ou crâmé à vu d'oeil ...
 
d'ailleur si vous avez des avis par rapport à cet ampli ou cette platine n'hésitez pas !  :D


Message édité par youplachips le 27-05-2014 à 15:10:51
n°1920686
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-05-2014 à 19:48:32  profilanswer
 

Bonne ampli, platine correcte, fais-toi les dents pendant un an avec ça, ça vaut le coup =)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remise sur Pied d'un Marantz 2215BL et d'une Technics SL-2.

 

Sujets relatifs
Aide choix ampli denon/marantzTriangle avec Marantz ! avis !
Enceintes pour Marantz 6008 ?Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz
Quels câbles pour Boston A26 + Marantz PM6005 ?Pied Girafe/Support de bureau pour Yeti
Choix carte son pour ampli MarantzConseil : choix d'enceinte pour Marantz M-CR610
cherche pied vidéoprojecteur en SuisseCasque gamer, mais Bon en musique
Plus de sujets relatifs à : Remise sur Pied d'un Marantz 2215BL et d'une Technics SL-2.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR