Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz

n°1900181
crittendon
Posté le 24-01-2014 à 11:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'avance je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section. Je remercie par avance ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations.
 
Il y a de cela quelques années, je me suis acheté d'occasion un ensemble Cabasse comprenant deux Jersey 222, une armen 222 et deux Antigua 222 avec un Ampli Marantz SR-4200 (Fiche produit).
 
J'ai ensuite remplacé la centrale (Armen) par une Socoa pour avoir les voix un peu plus détaillées. Mon utilisation se résume à beaucoup de films en HD via le Cube Canal (satellite), des Blu-Ray et des jeux via ma PS3.
 
J'ai un petit salon et je me demande si, avec les nouvelles technologies, je ne pourrai pas trouver moins encombrant pour une aussi bonne qualité. A l'époque de l'achat, je ne me souciais pas de cela. Ayant deux enfants maintenant, disons que le salon s'est pas mal rétréci!
 
Donc deux questions se posent dans mon cas:

Première question:
 
 
- Pourrais-je récupérer une somme d'argent suffisante pour réinvestir dans du matériel plus moderne et moins encombrant (Tout en conservant au moins la même qualité audio en HC). Autrement dit, à combien estimeriez vous ce matériel:
 
- Ampli Marantz SR-4200 en très bon état. Parfaitement fonctionnel, avec télécommande et Mode d'emploi.
- Deux Jersey 222
- 2 Antigua 222
- 1 Socoa
 
Toutes les enceintes sont en parfait état de fonctionnement, aucun coup. Seul le tissu des grilles de protection est un peu décousu sur une des Antigua (mais bon, je peux la remettre en état facilement. C'est juste que je ne l'ai jamais fait)
 
Deuxième question:
 
- Me conseilleriez -vous plutôt d'investir dans un ampli plus moderne mais de conserver les enceintes, elles ne sont pas si mal que ça pour du HC? Tant pis pour la place!
 
J'attends avec impatience vos avis.
 
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 11:33:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz

 

Sujets relatifs
Témoignage rodage ampli/enceintesSon TV / ampli
[RESOLU] Probleme branchement caisson a ampli !Un ampli 5.1 pour du 2.0 ?
Ampli HC Denon AVR-X2000 ou le Pioneer VSX-923probleme ampli yamaha RX V663 et zone 2
Carte son (ampli) enceintesQuelle enceintes pour mon ampli yamaha ?
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanauxAmpli et connections
Plus de sujets relatifs à : Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR