Salut tout le monde.
Je suis possesseur d'une paire d'intra Jays J-jays qui me plaisent beaucoup au niveau du son que je trouve chaud et agréable. Cependant quand je marche ou fais du vélo, le bruit du fil qui bouge rend l'écoute très déplaisante.
C'est pourquoi j'ai opté pour l'achat d'un AKG 450 (pliable) aux alentours de 50€ qui me ravit les oreilles. C'est un casque ouvert, donc les bruits extérieurs ou le vent sont à peine filtrés.
Alors voilà le dilemme et pourquoi j'aurais besoin de votre aide : Je cherche un casque :
- fermé (qui isole plutôt bien sans pour autant être un casque d'hélico)
- confortable : il doit être agréable à porter étant donné que j'écoute de nombreuses heures par semaine de la miousique
- d'une manière "respirable" : en effet, en été le 450 quand je suis par exemple dans un bus qui ne roule pas me tient chaud aux oreilles et me fait transpirer
- discret / élégant ? : Je ne voudrais pas avoir l'air d'un cosmonaute et il faut pas que j'ai la tête multipliée par 8 et s'il est , en + pliable et facilement transportable ça serait le must
et surtout, il doit adopter une signature sonore proche des J-Jays ou du 450: un son chaud, dynamique et pas trop boomy.
Pour info: j'écoute particulièrement de la Handsup (techno allemande par exemple Rob Mayth ou Manian) , du Metal/Nu-metal/Hardrock (Metallica, Iron Maiden, Linkin Park, Avenged Sevenfold ...)
Enfin, je compte mettre un budget maximum autour des 80-90€ , tout dépend des choix que vous me proposez ...
Merci de m'avoir lu , et j'espère obtenir de précieux conseils
Message édité par kndy38 le 08-01-2011 à 16:50:06