Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Des questions pour l'achat d'un enregistreur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des questions pour l'achat d'un enregistreur DVD

n°1153939
matlau
Posté le 05-11-2006 à 15:47:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite acquérir un enregistreur DVD afin de remplacer mon magnétoscope qui arrive en fin de vie  :(  
 
En cherchant un peu à droite et à gauche, j'ai un peu de mal à m'en sortir dans la jungle de toutes les fonctionnalités possibles !
 
Alors avant mes questions voici mon installation actuelle :
 

  • Je reçois la TV en analogique et numérique (par l'intermédiaire d'un décodeur) par un cable opérateur.
  • De temps en temps, je regarde la TV provenant d'une freebox (V4) mais là je fais une petite manip au niveau des prises péritels.
  • Je ne possède pas encore de home cinéma pour avoir un bon son 5.1  :(
  • Avec mon magnétoscope, je peux enregistrer une programme provenant de mon décodeur tout en regardant une chaine en analogique provenant d'une cable opérateur.


Mes questions :
 

  • Actuellement je suis pas encore sous couverture TNT (région frontalière), si je prends un enregistreur DVD avec tuner TNT intégré (pour préparer le futur ...2007 ?), est ce que ce tuner me permet tout de même de fonctionner avec mon installation actuelle (donc les chaine analogiques) ? (comme avec mon magnéto)
  • Si un enregistreur DVD contient plusieurs entrées, est-il possible d'enregistrer, en même temps, les flux arrivant sur les entrées ?
  • Est ce que la plus-part des enregisteurs DVD possèdent une gestion "facile" de classement des enregistrement effectués ?
  • Qu'elles sont les marques à éviter absolument ?
  • Qu'elles sont les marques qui ont une très bonne réputation ? A prioris Sony et LG tiennent la corde, non ?


Merci d'avance pours vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 15:47:21  profilanswer
 

n°1154299
matlau
Posté le 06-11-2006 à 07:49:03  profilanswer
 

petit up..

n°1154341
Delphi7
Posté le 06-11-2006 à 11:01:24  profilanswer
 

matlau a écrit :

un cable opérateur


Lequel ?
 

matlau a écrit :

je fais une petite manip au niveau des prises péritels


C'est inutile avec un commutateur de ce genre :
http://www.nierle2.com/s01.php?&cu [...] a&bnr=8117
 

matlau a écrit :

est ce que ce tuner me permet tout de même de fonctionner avec mon installation actuelle


Oui, heureusement, et avec les chaînes numériques aussi, par la prise Péritel.
 
 

matlau a écrit :

Si un enregistreur DVD contient plusieurs entrées, est-il possible d'enregistrer, en même temps, les flux arrivant sur les entrées ?


Non
 

matlau a écrit :

Qu'elles sont les marques à éviter absolument ?


Toutes les marqualacons de type "informatique" : Liteon, Packard-Bell, Mustek, Sigmatek etc.
 

matlau a écrit :

Sony et LG tiennent la corde, non ?


Oui, Pioneer aussi.
 
Un critère de choix important dans ton cas est le GuidePlus, qui permet de piloter le changement de chaîne sur le décodeur câble, par diode IR G-Link.
 
 

n°1154395
matlau
Posté le 06-11-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

Merci Delphi7 pour tes réponses.
 
Le cable opérateur : EstVideoCom
Concernant ma petite bidouille avec les prises péritels, je possède déjà un commutateur mais vu sa qualité j'arrive rarement avoir le son...et si j'ai le son j'ai une image noir et blanc !
 
Si je comprends bien ta réponse, si je prends un enregistreur DVD avec Tuner TNT intégré, je peux tout de même capter les chaines en Analogique (non TNT) ?
 
J'en ai un peu entendu du GuidePlus mais je sais pas si cela fonctionne avec mon décodeur d'EstVideoCom.
 
@+

n°1154431
Delphi7
Posté le 06-11-2006 à 14:28:16  profilanswer
 

matlau a écrit :

J'en ai un peu entendu du GuidePlus mais je sais pas si cela fonctionne avec mon décodeur d'EstVideoCom


Pour la mise à jour, il faut que tu reçoives Canal+ en analogique, même codé.
 

n°1164597
matlau
Posté le 27-11-2006 à 09:43:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai encore une question :  
Est ce que les enregistreurs DVD sont capables de compresser (dont l'utilisateur choisis le mode de compression) les données lors d'une copie de HDD vers DVD ?
Exemple : J'ai enregistré une émission avec une superbe qualité ( > 5>Go de données )et je souhaite garder cette émission sur un DVD (4.3Go). C'est possible de choisir son mode de compression ?
 
Merci

n°1164607
dana551
Posté le 27-11-2006 à 10:20:46  profilanswer
 

oui, pour la compression en copiant.
Autre marque à éviter : Philips
Autres bonnes marques : Panasonic, Pioneer et Sony.

n°1164613
matlau
Posté le 27-11-2006 à 10:32:53  profilanswer
 

Pour Philips est à éviter ? J'ai un ami qui en possède un (de80 Go) et il a aucun problème.

n°1164627
Delphi7
Posté le 27-11-2006 à 11:11:09  profilanswer
 

matlau a écrit :

Pour Philips est à éviter ?


Notamment pour le lecteur-graveur de DVD, qui est très lent, lit très peu de supports, grave avec beaucoup d'erreurs, bloque la machine pour un rien et casse comme du verre.
 

matlau a écrit :

J'ai un ami qui en possède un (de80 Go) et il a aucun problème.


Merci pour cette grande étude portant sur un panel de *un* appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 27-11-2006 à 11:12:32
n°1164645
dana551
Posté le 27-11-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

Je dis ça parce que j'ai entendu de plusieurs sources que partiquement tous les enregistreurs à HDD Philips rentraient au SAV. Il semble que Philips n'a pas testé suffisamment ses produits avant de les mettre sur le marché. Je crois que c'est uniquement pour les enregistreurs DVD car pour le reste, ça reste sans doute une bonne marque.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

n°1164646
dana551
Posté le 27-11-2006 à 11:55:51  profilanswer
 

Autre marque aussi à éviter : Digitek.
Lis le topic là-dessus, c'est à pleurer !

n°1164698
Delphi7
Posté le 27-11-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

dana551 a écrit :

Autre marque aussi à éviter : Digitek


En effet, elle fait partie de la famille des marqualacons dont je parle plus haut, avec Yakumo, Magnum ou Yamada... La liste est trop longue.
Il y aurait de quoi faire une thèse sur ces machins et ceux qui les achètent.
 

n°1164703
matlau
Posté le 27-11-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Merci pour cette grande étude portant sur un panel de *un* appareil.


 
Qui a parlé d'étude ? Je n'ai tiré aucune conclusion...simplement signalé qu'une personne n'a aucun pb avec :) C'est bien connu, quand cela fonctionne pas tout le monde le saura...le contraire non :)
 
Mais bon, j'ai lu pas mal de chose sur Philips, cela me suffis.
 
En tout cas, dur dur de trouver un enregistreur DVD à disque dur qui possède un bon rapport/qualité prix dans une certaine gamme.
C'est un peu la jungle  :pt1cable:  
 
 

n°1164718
Romulus01
Posté le 27-11-2006 à 13:52:45  profilanswer
 

Question subsidiaire
sur des sites de vente en ligne, quand ce n'est pas précisé qu'il y a un Tuner, est ce que sa veut dire que ca ne marchera pas pour enregistrer les chaines analogique. Que çà fonctionnera uniquement avec un decoder TV genre TPS ou canalSat.
 
Ou alors, ils ont tous un tuner et ce n'est pa précisé à chaque fois.
 
merci

n°1164726
Delphi7
Posté le 27-11-2006 à 14:13:05  profilanswer
 

Romulus01 a écrit :

ils ont tous un tuner et ce n'est pa précisé à chaque fois


C'est plutôt ça. Mais il y a encore très rarement un tuner TNT.

n°1164737
Romulus01
Posté le 27-11-2006 à 14:26:35  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

C'est plutôt ça. Mais il y a encore très rarement un tuner TNT.


 
ok merci pour ta réponse rapide.
 
Maintenant je sais qui faire.

n°1164836
dana551
Posté le 27-11-2006 à 17:14:09  profilanswer
 

peut-être qu'un bon rapport qualité/prix, mais en restant dans les marques de qualité, serait sony. Je pense que panasonic et pioneer sont plus chers. Ensuite à toi de voir si les fonctionnalités des uns et des autres te conviennent.
Tu peux aller dans les moins bonnes marques (sans aller dans les déchets), mais tu dois savoir que c'est un risque.

n°1165112
matlau
Posté le 27-11-2006 à 23:46:02  profilanswer
 

Pour ma part, au niveau des fonctionnalités, je souheterai :
Time-Shifting (mais tous le font)
Instant Replay
La possibilité de voir le début d'un enregistrement en cours (quand j'arrive plutot par exemple).
Guide + serait...un plus :)
Minimum 160 Go.
Voila en gros ce que je souhaiterai.

n°1165216
dana551
Posté le 28-11-2006 à 10:24:40  profilanswer
 

matlau a écrit :

Pour ma part, au niveau des fonctionnalités, je souheterai :
Instant Replay --> qu'est-ce que c'est ? Précise.
La possibilité de voir le début d'un enregistrement en cours (quand j'arrive plutot par exemple).
--> tous le font
Guide + serait...un plus :)  
--> à peu près tous le font, tu dois juste t'assurer que tu reçois la chaine qui le diffuse, et ça peut être différent pour les chaînes analogiques et numériques (en analogique en Belgique: RTL, en France : Canal+ je crois mais à vérifier)
Minimum 160 Go.
Voila en gros ce que je souhaiterai.


n°1165224
matlau
Posté le 28-11-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

Voici la définition de Instant Replay chez Philips :
 

Citation :

Grâce à la fonction Instant Replay, revisionnez les
moments forts de vos programmes TV ! Il vous suffit
d'appuyer sur un bouton pour revoir instantanément
une scène d'un film ou une action pendant un match de
football. Le disque dur retransmet la scène tout en
continuant à enregistrer le reste du programme.


 
Pour le Guide +, en France c'est canal+ qui diffuse les infos du Guide+. Avec mon décodeur de mon opérateur cable, je reçois bien Canal+ en clair...je pense que je peux avoir le Guide+....

n°1165229
dana551
Posté le 28-11-2006 à 11:18:46  profilanswer
 

Donc ça veut dire qu'il enregistre en permanence. C'est une sorte de PLT plus complète.
A ma connaissance, seul Philips le fait. Sur les autres appareils, il faut appuyer sur le bouton, puis il enregistre, donc ce n'est pas possible de revisionner une scène qui n'a pas été enregistrée.
Mais si c'est pour les match de foot, tu le sais d'avance, et tu peux enregistrer d'office par précaution.
Sinon, faut faire un choix.

n°1165242
matlau
Posté le 28-11-2006 à 11:41:42  profilanswer
 

PLT ? Qu'est ce ? :)
Hormis ce dernier critère (instant replay), tu me conseillerais quoi ?
Budget < 500 €.

n°1165400
dana551
Posté le 28-11-2006 à 16:16:03  profilanswer
 

PLT : Pause L... TV : càd que tu appuies sur un bouton, l'appareil recherche sur quel canal est branché ta TV, et enregistre immédiatement et le met en pause. Si on te téléphone au moment où tu regardes la télé, tu appuies, et quand tu veux voir la suite, tu reprends la lecture, pendant qu'il enregistre le reste (tu regardes en différé).
 
Personnellement, je préfère les grandes marques. Avec panasonic on se trompe rarement mais il faut aimer son look. Moi j'ai pioneer, il a juste un petit bug pas bien méchant et facile à contourner, sinon il va bien. Ces 2 appareils ont une technique d'encodage et de compression meilleure que la normale. Ca me semble important car si tu sauves sur DVD, tu es obligé de compresser tes films (seulement 1 h sur un DVD en haute qualité), et la qualité peut se dégrader assez vite au delà de 2h sur DVD (faut dire que j'ai pas la télé numérique). Après il faut voir les fonctionnalités détaillées. Sony a l'air bien côté aussi.
Pour 500 € tu trouveras dans les bonnes marques, mais si tu veux encore moins cher, tu prends en marque moyenne mais alors la qualité d'image et de compression sera sûrement moindre et tu prends plus de risques.

n°1165402
matlau
Posté le 28-11-2006 à 16:19:09  profilanswer
 

En clair PLT = Time Shifting, non ?  
Merci pour tes réponses.  
Je vais bien me trouver un modèle :-)

n°1168990
matlau
Posté le 05-12-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

Autre question dans la situation suivante :
Je programme un enregistrement provenant de mon décodeur numérique.
Je regarde en même temps une chaine analogique, est ce que je peux profiter du time-shifting sur cette chaine ?  
 
Merci

n°1169003
Delphi7
Posté le 05-12-2006 à 13:47:07  profilanswer
 

matlau a écrit :

Je programme un enregistrement provenant de mon décodeur numérique.
Je regarde en même temps une chaine analogique, est ce que je peux profiter du time-shifting sur cette chaine ?


Non, l'appareil ne peut pas enregistrer deux sources différentes simultanément.
 

n°1171474
chk68
Posté le 10-12-2006 à 17:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens moi aussi d'acheter un dvdR et suis client est vidéo en numérique et possède un décodeur C+ à part. En branchant la peritel du décodeur est vidéo sur l'entrée du DVDR je peux bien enregistrer les chaines numériques mais je ne parviens pas à enregistrer C+ en clair. Si je branche le décodeur c+ sur le DVDR je ne peux plus enregistrer les chaines numériques. J'ai donc essayé avec une multiprise péritel (en branchant les 2 décodeurs dessus)  mais mon image C+ est floue. Comment faire?
 
Merci pour votre aide  

n°1171675
Delphi7
Posté le 10-12-2006 à 22:58:50  profilanswer
 

chk68 a écrit :

J'ai donc essayé avec une multiprise péritel


Ces immondes multiprises Péritel, il faudrait les interdire.
 

n°1171757
matlau
Posté le 11-12-2006 à 09:39:31  profilanswer
 

Salut,
 
 Bon après recherches, j'hésite entre les modèles suivants :
 
Sony HX-925 - 160 Go - sans HDMI - (sans Guide +?)
Samsung HR734 - 160 Go - sans HDMI
Samsung HR738 - 250 Go - HDMI
Thomson DTH8664E - 250 Go
 
J'aime bien les Samsung pour leur design mais je connais pas trop leur qualité.
 
Si vous avez des avis, je suis preneur.
 
Merci

n°1172367
matlau
Posté le 12-12-2006 à 11:27:22  profilanswer
 

up :)

n°1172953
kobra29000
Posté le 13-12-2006 à 12:45:15  profilanswer
 

je voudrais m'en acheter un aussi.
moins de 350 euros
 
 
 
*quelques questions
1-meilleures marques? marques a éviter?
2-possibilité d'ajouter un home cinéma dessus?
3-Le time shifting ca existe sur tous les modèles?
4-peut on transférer des données d'un dvd au disque dur?genre une vidéo en divx je la transfère sur le dique je pourrais la lire apres?
5-J'ai un décodeur TNT et canal + ,y a moyen d'enregistrer la tnt sans probleme ? et pour canal en décodé pas de sous?
6-Le HDMI est il utile?
 
Et si vous avez un bon modèle a me conseiller je suis preneur  :)  
 

n°1173463
dana551
Posté le 14-12-2006 à 11:30:52  profilanswer
 

Salut,  
 
1-3 : up
2 : je ne sais pas mais je suppose que oui, il existe aussi des modèles avec home cinema intégré comme le pioneer DVR-640-H-S
4: uniquement sur certains modèles car beaucoup ne permettent de copier du DVD vers DD, mais pas s'il s'agit de Divx. Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de transférer des Divx sur le DD.
5: je ne sais pas je ne suis pas dans ce cas.
6: Avec la télé numérique, la qualité est peut-être suffisamment bonne pour voir une différence avec l'HDMI, sur un grand écran LCD. En dehors de ça, je ne pense pas que ça sert à qqch

n°1173481
Delphi7
Posté le 14-12-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

dana551 a écrit :

il existe aussi des modèles avec home cinema intégré


On parlait plutôt d'ampli avec kit d'enceintes, non ?
Si c'est le cas la réponse est oui.
 

dana551 a écrit :

Avec la télé numérique, la qualité est peut-être suffisamment bonne


Encore faut-il avoir un décodeur avec sortie numérique.
 

dana551 a écrit :

pour voir une différence avec l'HDMI, sur un grand écran LCD


Que d'approximations... :sarcastic:  
La connectique HDMI sert à établir une liaison numérique de bout en bout, ça n'a pas de rapport direct avec un écran "grand" ou "LCD".
 

dana551 a écrit :

En dehors de ça, je ne pense pas que ça sert à qqch


Ah bon ? Même pas à la haute définition qui arrive ?

n°1173490
kobra29000
Posté le 14-12-2006 à 12:50:11  profilanswer
 

en fait j'ai des enceintes qui était avec mon lecteur dvd philips.et pour la connectique ce sont des cables dénudés,qui se mettent dans 2 trous avec un clip (un coté + et -) et je demandais si d'autres lecteurs utilisaient ce système. ce qui me permettrait d'utiliser toujours ces enceintes

n°1173493
Delphi7
Posté le 14-12-2006 à 12:54:39  profilanswer
 

kobra29000 a écrit :

je demandais si d'autres lecteurs utilisaient ce système. ce qui me permettrait d'utiliser toujours ces enceintes


Oui mais c'est rare et tellement moins bien qu'un ampli HC et pas forcément beaucoup moins cher.

n°1173554
roy500
Posté le 14-12-2006 à 14:33:13  profilanswer
 

dana551 a écrit :

Salut,  
 
1-3 : up
2 : je ne sais pas mais je suppose que oui, il existe aussi des modèles avec home cinema intégré comme le pioneer DVR-640-H-S
4: uniquement sur certains modèles car beaucoup ne permettent de copier du DVD vers DD, mais pas s'il s'agit de Divx. Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de transférer des Divx sur le DD.5: je ne sais pas je ne suis pas dans ce cas.
6: Avec la télé numérique, la qualité est peut-être suffisamment bonne pour voir une différence avec l'HDMI, sur un grand écran LCD. En dehors de ça, je ne pense pas que ça sert à qqch


 
Tu ne dois pas avoir de gamins en bas age, non  ;) ?
Quand ils se repasses 1001 pattes ou Kirikou en boucle toute la journée en changeant eux mêmes les CD/DVD avec leurs doigts pleins de Nutella, tu rêves de pouvoir bourrer un DD de DivX.

n°1173560
roy500
Posté le 14-12-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

kobra29000 a écrit :

en fait j'ai des enceintes qui était avec mon lecteur dvd philips.et pour la connectique ce sont des cables dénudés,qui se mettent dans 2 trous avec un clip (un coté + et -) et je demandais si d'autres lecteurs utilisaient ce système. ce qui me permettrait d'utiliser toujours ces enceintes


 
Ton lecteur DVD possède un décodeur dolby digital intégré, ce qui te permet de brancher les enceintes directement dessus. Tous les enregistreurs DD que j'ai vu pour l'instant ne possède pas ce décodeur mais une sortie numérique ou coaxiale qu'on doit relier à l'ampli HC.

n°1173596
Delphi7
Posté le 14-12-2006 à 15:24:54  profilanswer
 

roy500 a écrit :

Ton lecteur DVD possède un décodeur dolby digital intégré


Un décodeur décode.
Un amplificateur amplifie.
Ce décodeur est pour les anciens amplis "DTS Ready" qui ne décodent pas le DTS ou le Dolby Digital mais qui possèdent les étages d'amplification nécessaires.
 

roy500 a écrit :

ce qui te permet de brancher les enceintes directement dessus


Des enceintes amplifiées, oui.
Des enceintes passives, non.

n°1173630
kobra29000
Posté le 14-12-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

autres questions.
 
ca correspond a quoi le double tuner?
Jai vu en parcourant le forum que certains ne pouvaient regarder une autre chaine que celle qu'ils enregistrent.c'est normal ca??
 
utilité d'un tuner TNT si on a déja un? est ce plus facile pour les enregistrement.Parce que la avec mon magneto faut que je laisse la tnt sur la bonne chaine,que je fasse un enregistrement sur EXT1 et qu'ensuite je fasse attention a ne pas changer la chaine tv ext1 en une autre.
 
-est ce que tous les modèles permettent de modifer un enregistrement sur DD? genre virer les pubs

Message cité 1 fois
Message édité par kobra29000 le 14-12-2006 à 16:55:06
n°1173775
kobra29000
Posté le 14-12-2006 à 22:00:28  profilanswer
 

http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 400-Go.htm
 
Pkoi ce modèle est si peu cher??
il vaut quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Des questions pour l'achat d'un enregistreur DVD

 

Sujets relatifs
Conseil pour Graveur DVDconseil achat mini chaine
platine vinyle besoin d'aide avant achatlecteur DVD enregistreur avec ma ligne tv+livebox
brancher un DD externe sur un DVD Recorder de salon = possible?DVD Recorder: que valent les Packard Bell?
noos et enregistreur DVDHelp : Samsung LCD - Thomson Graveur DVD 160Go
Achat d'un enregistreur DVD a disque dur : questions ? 
Plus de sujets relatifs à : Des questions pour l'achat d'un enregistreur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR