Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur cables HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur cables HDMI

n°1462754
ZogZog
Posté le 25-10-2008 à 15:59:15  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai commandé une TV samsung FullHD avec un lecteur divx hdmi. Je possede egalement un decodeur canal sat avec hdmi (actuellement je l'utilise avec une peritel).
J'aurais souhaité avoir quelques conseils pour l'achats des 2 cables hdmi dont je vais avoir besoin tres bientot. Je vois des differences de prix consequentes (cela va de cables a 2 ou 3 € sur amazon jusqu'a des 30 ou 40€ pour une longueur de 1.5m). J'aimerais savoir si n'importe quels cables feraient l'affaire pour relier mes 2 appareils a la future TV, ou s'il fallait absolument investir dans des cable chers pour avoir un qualite meilleure.
 
merci d'avance
 
a+
 
PS: au passage si vous avez des liens interessants pour acheter des cables n'hesitez pas :)


---------------
******************
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 15:59:15  profilanswer
 

n°1462761
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 16:04:41  profilanswer
 

évites les cables a 2€ mais ne mets pas 40€ non plus :lol:
va dan sun supermarché et prends des cables de marque dans les 10-20€ el cable ca suffira largement.l'essentiel est le blindage du cable et non pas si il est plaqué or ect...
perso pour mon cable hdmi j'ai un bandridge et poru la liason optique pour le son j'ai du thomson ca me fait 20 euros le cable hdmi et 10 euros le cable optique et ils sont de bonne qualité


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1462779
ZogZog
Posté le 25-10-2008 à 17:02:18  profilanswer
 

ok j'irai voir dans les grandes surfaces vers chez moi ...
tu fais bien de me dire que les connectiques plaques or ne sont pas importantes car je pensais le contraire.
merci

n°1462782
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 17:05:21  profilanswer
 

le plaquage or ne sert qu'a protéger les appareils contre le temps bref si tu comptes garder ton cable 20 ans ca peut etre utile pour éviter de passer un coup de produit dessus mais bon....


Message édité par dudu et son chien le 25-10-2008 à 17:05:33

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1462795
ZogZog
Posté le 25-10-2008 à 17:31:55  profilanswer
 

dans 20 ans le hdmi ca sera une antiquité :) ;)

n°1462797
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 17:39:23  profilanswer
 

pas forcément l'hdmi c'ets un peu la nouvelle péritel et regardes depuis combien de temps elle est dans nos salons celle la :d
le hdmi est le nouveau "standard" et un standard c'est pas fait pour être changé tous les jours
de plus je pense qu'aujourd'hui on a aateint un certain "palier" en termes de qualité audio/video vu le spossibilitées offertes par l'hdmi (un flux video full hd + une piste dts hd dans le meme cable) perso je pense pas qu'on fasse un bond en avant tel que celui qu'on vient de faire ces dernières années avant un long moment

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 25-10-2008 à 17:42:20

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1499340
Delphi7
Posté le 16-01-2009 à 11:34:03  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

le hdmi est le nouveau "standard" et un standard c'est pas fait pour être changé tous les jours


Avec le Display Port c'est déjà fait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur cables HDMI

 

Sujets relatifs
question branchement ysp 1000 + lcd + ps3 + dvdQuestion sur prise peritel (Peritel Femelle -> RCA ?)
question sur un branchement audio vidéopc portable VGA vers LCD sans VGA mais avec YUV et HDMI
ecran LCD Motion Flow et entrée HDMI[Question] HDD Multimedia
Question sur connectique son (optique et numérique) ?[Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80
question sur camescope sony HDR sr11Question sur les cables hdmi dvi + autre
Plus de sujets relatifs à : Question sur cables HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR