Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel casque / écouteurs de qualité avec un ipod nano ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque / écouteurs de qualité avec un ipod nano ?

n°1071599
zeurd
Posté le 01-05-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

salut à tous !  
j'ai acheté un ipod nano, et je veux maintenant acheter un casque ou des écouteurs pour aller avec.
mais je ne sais pas lequel prendre !  
que me conseillez-vous ? je n'ai aucune idée des prix pratiqués, mais je ne voudrais pas investir plus de 50 € (hors frais de port possibles).
pour ce prix-là, je peux avoir quelque chose de bien ?  
je ne veux pas de casque trop rigide, car je veux l'utiliser en déplacement.
que me recommandez-vous ? des écouteurs intra-auriculaires ? apportent-ils une bonne qualité d'écoute ? sont-ils agreables à porter ? si oui, pour 50 €, lesquels sont les mieux ? ou un casque ? lequel ?  
j'ecoute surtout du rock (mis pas du hard rock), comme Placebo, Noir Désir, les Cramberries, Indochine, Scorpions, Nirvana, U2 ... Mais aussi Bob Marley, Jean-Louis Aubert, Raphael, et du raï.
 
merci d'avance pour votre aide et vos réponses


Message édité par zeurd le 01-05-2006 à 22:09:33
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

n°1072394
zeurd
Posté le 03-05-2006 à 13:29:25  profilanswer
 
n°1073600
zeurd
Posté le 05-05-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

aucun avis ?

n°1073931
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 06-05-2006 à 00:38:58  profilanswer
 

Regarde les Shure E2 (ou E2C) sur eBay ;)
 
T'en a pour 60€ fdpin je crois ;)


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°1074285
Snip_oX
Oups!
Posté le 06-05-2006 à 23:41:11  profilanswer
 

Tu peux regarder ça : http://www.koss.com/koss/kossweb.n [...] ORTAPRO#pd
De la marque Koss, ce portapro est une référence. J'ai jamais eu de mauvaise remarques vis à vis de ce produit.
Je te le conseille.  :)

n°1074312
the wood c​utter
Posté le 07-05-2006 à 02:21:49  profilanswer
 

Prendre des shure pour un ipod....
L'ipod,sans vouloir troller, a un son pourris du coup mettre des shures ou des sony ca reviendra du pareil au meme.
Enfin avec des shure tu te rendras compte à quel point de son d'un ipod est mauvais

n°1074615
necroproje​ct
Posté le 07-05-2006 à 19:00:42  profilanswer
 

Cf le débat persistant sur la qualité de son de l'ipod .
D'une, comme l'avait fait remarquer un membre de ce forum sur un précédent sujet, il utilise la même puce audio que le rio karma ( par contre, il y a quelques différences ailleurs - condensateurs je crois - qui expliquent la différence ) ,de deux son seul problème réel tient à l'équalizer mal paramétré . Mais sinon, sans finir dans les premiers ( derrière iriver ,rio notamment ), l'ipod est loin d'être le baladeur au son le plus pourri .
 
Et pour en posséder un, nonobstant les iriver qui lisent l'ogg vorbis, la capacité de l'ipod à lire le format AAC est un plus question rapport qualité sonore/poids du fichier .
 
les shure E2C sont un excellent choix . Je leur ai finalement préféré des ER6i d'étymotic , mais le prix n'est plus le même . par contre, les shure sont plus solides .
Si amateur de basses boom boom, les casques koss sont très forts dans ce domaine . Mais ce n'est pas un choix très audiophile . Par contre ,il faudrait vérifier, cela pourrait peut-être compenser le défaut sonore de l'ipod, à savoir un son plat, avec des basses franchement en retrait .
 

n°1074618
necroproje​ct
Posté le 07-05-2006 à 19:02:36  profilanswer
 

Ah oui, le casque koss , a un gros avantage : il est extrêmement confortable et asssez solide . Or ,les écouteurs à oreilles interne ne conviennent pas à tout le monde, moi-même j'ai dû me faire fabriquer des embouts sur mesure pour cesser de m'irriter l'oreille interne.

n°1082045
FraX33
Posté le 22-05-2006 à 15:16:24  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Ah oui, le casque koss , a un gros avantage : il est extrêmement confortable et asssez solide . Or ,les écouteurs à oreilles interne ne conviennent pas à tout le monde, moi-même j'ai dû me faire fabriquer des embouts sur mesure pour cesser de m'irriter l'oreille interne.


 
 
L'oreille externe [:aloy]

n°1084247
necroproje​ct
Posté le 26-05-2006 à 20:39:56  profilanswer
 

c'est mon père l'ORL, moi je me contente de distinguer légalité interne et légalité externe .
Que chacun mette le son à fond et toute la planète sera réduite au silence .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel casque / écouteurs de qualité avec un ipod nano ?

 

Sujets relatifs
ipod / podcasts n'apparaissent PAS dans podcastsComparaison qualité d'image SAT/TNT
quel est le meilleur lecteur audio point de vue qualité sonQuel impédance pour un casque audio?
Ecoute casque avec un ampli Kora 90 SII CSC ???Freebox, Xbox, Ipod, tout relier...
Mon micro casque ne marche pas bienRetirer les photos d'un Ipod Nano ?
camescope: mpeg 4 ou mini DV ? qualité équivalente ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel casque / écouteurs de qualité avec un ipod nano ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR