Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel carte de son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte de son?

n°359505
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 10-11-2002 à 04:29:29  profilanswer
 

quel carte de son prendre entre :
 
HERCULES GAMESURROUND FORTISSIMO III 7.1,18 BIT, PCI 2.1, XP  
 
et la Sblive 5.1 ?  
 
sachant que la fortissimo III est 30$cdn de plus, vous croyez qu'elle vaut la peine ? côté qualité du son ca donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 04:29:29  profilanswer
 

n°359507
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 10-11-2002 à 04:48:21  profilanswer
 

Petit ajout : Vaut-il la peine d'investir dans une carte comme la audigy 2 ? à partir de quel type d'enceinte ont peut voir la différence?

n°359510
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 05:11:33  answer
 

Bon...je réfléchis... :)

n°359511
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 05:20:03  answer
 

Si tu veut un son de ouf faut regarder le type de convertisseur DAC sur la carte...Les meilleurs sont à base de ENVY24. Si en plus tu cherches du 7.1 Alors mates là. Les cartes Midiman sont avant des produits destiné aus audiophiles. http://194.206.115.162/forum/viewtopic.php?t=29679537
Sinon t'as la nouvelle Terratec en 7.1...ou la DMX 6Fire LT(5.1) L'Audigy2 appriori à l'air d'être une réussite question son....Mais là c'est un nouveau chip Crystal je crois....HErcule et SBlive ne sont pas les top en qualité de son...mais elles sont peut-être pas mal: ça dépend de ton usage. C'est pour l'utiliser pour quoi cette carte ? jeu? DVD Video? Sique ?

n°359512
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 05:24:34  answer
 

BelzME a écrit a écrit :

  ;) à partir de quel type d'enceinte ont peut voir la différence?




 
J'ai une Terratec à base de chip ENVY24 avec un kit Altec 2.1 à 600 Frs et là différence est nette en clarté, dynamique, et timbre par rapport à mon ancienne carte guillemot pourtant pas mal...
Et pourtant je suis loin de l'exploiter à fond cette carte....
Non si tu veux une très nette différence..un mot ENVY24 (24Bit/96Khz) là t'as un son de ouf!!!!!  

n°359571
BoBoToTo
Posté le 10-11-2002 à 11:55:15  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

à partir de quel type d'enceinte ont peut voir la différence?



c comme utiliser une grosse carte graphique avec un petit proc... tu verras toujours une diff de qualité, bien ke tu ne l'exploiteras pas a fond.
 
suis un peu de l'avis de phobos pour les hercules et sblive. mais tout dépend de tes besoin.
 
deja, c pour kel genre de kit ? 2.1, 4.1, 5.1 ?...
 
ensuite, kelle qualité accordes-tu au son ? combien es tu pret a mettre ?
 
en cartes son intéressantes, je dirais k'on trouve ca :

  • terratec 512i -> 30 euros, 4.1 mais qd meme une sortie numérique. vraiment bon, en terme de qualité, pour cette gamme de prix.
  • sblive player -> si tu ne privéligie pas la qualité mais les fonctionalités, notamment au niveau des jeux + décodage 5.1
  • terratec sixpack 5.1 -> oué je vais déballer un paquet de terratec, toutes de très bonne qualité dans leur gamme de prix respective. a partir de ce prix, le décodage du 5.1 est quasi systématique bien sur.
  • terratec dmx6fire LT -> toujours une très bonne qualité, et un début de connectique intéressante.
  • audigy 2 player -> qualité, connectique, fonctionalités etc... a priori le dernier né de chez créative est une belle réussite.


apres on passe dans les cartes son avec rack, ki ne semblent pas t'intéresser.
biensur g été assez restrictif. je n'ai entre autre pas parlé des cartes son philips... je ne leur trouve aucun atout exceptionnel vis a vis de la concurrence, meme si bcp apprécient leur qualité (mais de ce coté autant opter pour terratec... :sarcastic: )
 
quant a hercules, la fortissimo 2 a été en son temps une belle réussite pour sa qualité, mais la fortissimo 3 ne répond pas a ce k'on attendait d'elle... pas d'amélioration de qualité exceptionnelle, et un 7.1 pour l'instant inutile.
 
voila voila, un rapide tour d'horizon du marché actuel...
j'en oublie p etre ? :D
 
 
P.S. : g une audigy player, 1ere du nom... c une carte intéressante pour un joueur, mais elle n'a rien d'autre d'exceptionnel... enfin... dommage pour son prix p etre ;)

n°359770
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 10-11-2002 à 17:05:09  profilanswer
 

Utilisation? bcp de musique, pas mal de jeu, et au moins 2-3 films par semaine.
 
Donc le 5.1 serait appréciable, je voudrais payé la carte le moins cher possible tout en ayant une bonne qualité. (donc je crois qu'on oublie la audigy 2).
 
Parcontre si je prend un kit 5.1 avec décodeur intégré et que je le branche en numérique, la carte de son ne fera pas vraiment de différence non? (pour ce qui utilise le son ac-3 je veux dire)

n°359780
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 10-11-2002 à 17:20:36  profilanswer
 

Parcontre vous connaissez des sites de VPC qui en vendent de ces cartes? (au USA ou Canada de préférence).  Car jai fait des recherches et je n'en trouve pas ;(

n°359797
BoBoToTo
Posté le 10-11-2002 à 17:42:25  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

Parcontre vous connaissez des sites de VPC qui en vendent de ces cartes? (au USA ou Canada de préférence).  Car jai fait des recherches et je n'en trouve pas ;(



n'importe kel site de matos informatique nan ? :??:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°360549
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 11-11-2002 à 18:39:12  profilanswer
 

ben il semblerait que ce ne soit pas le cas ici de l'autre côté :(

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 18:39:12  profilanswer
 

n°360551
BoBoToTo
Posté le 11-11-2002 à 18:40:22  profilanswer
 

ah... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel carte de son?

 

Sujets relatifs
Pb d'installation de carte sonQuelle Carte tv pour faire Magnétoscope et/ou acquisition??
Carte d'acquisition video avec scope analogigique[son] carte son ki se branche sur l'usb ?
plus de son avec ma carte integré, UT2003 cause des defaillences?carte son intégré si mauvais que ça?
Carte Video avec double affichage?[carte d'acquisition vidéo] pixelview - xcapture
Win ne reconnaît pas ma carte son.Problème avec une carte d'acquisition PCTV Rave
Plus de sujets relatifs à : Quel carte de son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR