Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

n°1417994
drazor
Posté le 21-06-2008 à 11:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
    pour une config pour le montage vidéos, vous pensez que le plus approprié est le quad ou le dual. Attention je ne parle pas de l'encodage, mais bien de l'utilisation des 4 cores par le soft de montage (premiere CS3 ici).Sachant que si 2 core sur les 4 sont utilisé cela n'est pas du tout intéressant, car leur fréquence est bien inférieur au dual...
 
En gros qui ? quoi? utilise réellement 4 cores.
 
On m'a dit aussi de mettre un Xéon  :??:  franchement c'est vraiment utile pour du montage vidéo??????


---------------
si un jour on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionel . dit toi bien que se sont des professionels qui on construit le titanic et des amateurs l'arche de noë...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 11:41:58  profilanswer
 

n°1418041
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-06-2008 à 13:40:59  profilanswer
 

Pour le montage vidéo, les logiciels sont très bien optimisés pour le massivement multicore, en gros plus tu auras de coeurs et mieux ce sera.

 

Les processeurs Xeon sont réservés au marché professionnel, ils sont beaucoup plus chers pour des performances équivalentes, Par contre ils possèdent une fonction avancée unique comme la possibilité de travailler sur des stations multi-processeurs, ce qui permet d'avoir jusqu'à 16 coeurs sur une même machine... Ils sont également soumis à des tests d'usine plus strictes que les processeurs grand public pour s'assurer qu'ils sont sans défaut.

 

Le prix des xeons est exorbitant mais pour certains professionnels qui demandent une puissance de calcul au delà de ce qui est techniquement possible avec un seul processeur, avec une stabilité à toute épreuve, c'est la seule solution.


Message édité par BlackShark le 21-06-2008 à 13:44:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

 

Sujets relatifs
Branchement du décodeur TV sur PC via carte d'acquisition vidéo[VOS AVIS] Quel pack Home cinema 5.1 ? Infinity VS Jamo
video projecteur HDreadyProblème : impossible de transférer une vidéo de mon apn vers mon hdd
Rodage plasma et jeux vidéo ?Assembler vidéo .h264 avec .mp3
Choisir son vidéo-projecteurScript AviSynth coller 2 video
Transfert fichiers vidéo de lg rh7800 vers PC ...[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?
Plus de sujets relatifs à : Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR