Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes Z-Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Z-Cinema

n°1518640
darius83
Strive to be happy !
Posté le 05-03-2009 à 16:43:28  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai acquis un Logitech Z-Cinema il y a peu.
 
Voici la fiche du produit:
 
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 2&cl=fr,fr
 
Le son est pas mal du tout, bien clair, le SRS Suround est bienvenue dans certains cas, mais je rencontre un problème qui est apparemment déjà vu sur le forum Logitech.
 
Le soucis c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur leur forum, qui me renvois toujours un message comme quoi mon adresse mail n'est pas valide  :fou: Et ce avec plusieurs adresses.
 
Bref, le soucis se situe au niveau des basses.Lorsque je regarde un film, et que le son se situe environ à 50% plus ou moins (jusqu'à ce niveau le son ne casse pas des briques), j'entends des "booms booms" intermittents, et ce même pendant les dialogues.Je pense à un soucis de cross-over comme l'ont pensé d'autres personnes.Même quand il n'y a pas lieu d'entendre les basses, on a le droit à des booms booms, j'ai l'oreille ultra fine(musicos inside  :D ) et c'est franchement agaçant.
 
Tout ce que répondent les gars sur le forum logitech c'est de baisser le niveau des basses, et ben çà ne change rien!Celà baisse l'intensité des basses, mais pas leur détection ,je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.Je vous laisse imaginer le niveau de basses lorsque celles-ci sont présentes  :bounce:  
 
Je suis sous Xp media center, j'ai testé pas mal de décodeur pensant que çà venait de mon Nvidia Pure Vidéo, mais c'est sensiblement la même chose.AC3 Filter avec la redirection, mais le kit est censé le faire lui même.Je ne sais plus quoi faire.
 
Une idée?
 
Je vous remercie d'avance.
 
(j'ai pu regarder deux films jusqu'à maintenant, dont Predator, même sans basses à l'horizon on a l'impression qu'il y a un gars qui fait du Tam-tam derrière...)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 16:43:28  profilanswer
 

n°1518710
steevenoo
Posté le 05-03-2009 à 19:07:50  profilanswer
 

Bah c'est simple logitech fait des kits avec des caisson qui coupe très haut ce n'est pas étonnant que tu es des boum boum c'est pour combler le manque  
 
de bas médium car les enceintes ne descendent pas suffisemment le bas médium est absent le caisson doit restituer et c'est très mauvais pour faire simple
 
a l'époque j'ai acheter un kit Z2200 sa fait un bout de temps déja au début c'était juste pour sonoriser un peu ma chambre et après avoir écouté des ensembles
 
plus onéreux je me suis dis que c'est fini logitech je n'acheterai plus sa c'est pourtant très tape a l'oeil :sweat:

n°1518872
darius83
Strive to be happy !
Posté le 06-03-2009 à 09:37:13  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
Il n'y aurait pas un moyen de modifier le filtre de façon matériel pour qu'il soit plus efficace?C'est vraiment frustrant.
 
Merci à toi.
 
A++


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°1518897
d@kn1ko
Posté le 06-03-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

darius83 a écrit :

Salut, merci pour ta réponse.
 
Il n'y aurait pas un moyen de modifier le filtre de façon matériel pour qu'il soit plus efficace?C'est vraiment frustrant.
 
Merci à toi.
 
A++


 
c est plus une contraite matériel du fait de la petitesse des satellites

n°1518901
darius83
Strive to be happy !
Posté le 06-03-2009 à 11:00:48  profilanswer
 

Salut.
 
Donc il n'y a pas grand chose à faire :/ Les satellites sont quand même pas mal niveau taille, sans égaler des enceintes HC, de plus elles couvrent assez bien les médiums, d'où ma déception.Niveau musique çà peut passer, mais lorsque je regarde un film...C'est l'horreur...
 
On se demande comment ils ont pu vendre ce Kit, je ne sais même pas s'ils l'ont vraiment écouté avant...Pour bien arranger les choses il se branche en USB...
 
Merci à vous.
 
A++


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°1518941
steevenoo
Posté le 06-03-2009 à 13:24:45  profilanswer
 

Bidouillez sa ne va surement pas etre facile mais c'est surement possible mais les satellites doivent aussi descendre aussi plus bas :)

n°1518944
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-03-2009 à 13:39:23  profilanswer
 

darius83 a écrit :

Salut.
 
Donc il n'y a pas grand chose à faire :/ Les satellites sont quand même pas mal niveau taille, sans égaler des enceintes HC, de plus elles couvrent assez bien les médiums, d'où ma déception.Niveau musique çà peut passer, mais lorsque je regarde un film...C'est l'horreur...
 
On se demande comment ils ont pu vendre ce Kit, je ne sais même pas s'ils l'ont vraiment écouté avant...Pour bien arranger les choses il se branche en USB...
 
Merci à vous.
 
A++


A partir du moment ou ils y a des acheteurs, il y a des vendeurs.
Il est loin le temps ou on construisait pour la qualité et la satisfaction des clients.
Dans quel monde vis-tu ?
D'une façon générale:  
- pourquoi vous ne vous prenez pas en mains ?
- pourquoi écouter vous les pubs ?
- pourquoi croyez-vous tout ce que l'on vous dit ?
- pourquoi vouloir systématiquement acheter moins cher ?
- pourquoi ne lisez-vous pas ce forum de façon attentive avant d'acheter ?
- pourquoi suivre les modes ? Aujourd'hui, si on vous écoute, un système audio est dépassé s'il a plus de 2 ans. :lol:  
 
Quant à modifier le filtre, faut pas rêver: il est conçu pour les HP utilisés, donc le modifier ne fera qu'augmenter les problèmes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1518982
d@kn1ko
Posté le 06-03-2009 à 15:09:42  profilanswer
 

darius83 a écrit :

Salut.
 
Donc il n'y a pas grand chose à faire :/ Les satellites sont quand même pas mal niveau taille, sans égaler des enceintes HC, de plus elles couvrent assez bien les médiums, d'où ma déception.Niveau musique çà peut passer, mais lorsque je regarde un film...C'est l'horreur...
 
On se demande comment ils ont pu vendre ce Kit, je ne sais même pas s'ils l'ont vraiment écouté avant...Pour bien arranger les choses il se branche en USB...
 
Merci à vous.
 
A++


 
fallait pas l'acheter  [:a_bon]

n°1519091
darius83
Strive to be happy !
Posté le 06-03-2009 à 21:13:19  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par darius83 le 06-03-2009 à 21:42:11

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°1519120
steevenoo
Posté le 06-03-2009 à 22:39:44  profilanswer
 

Tu peux les revendre si tu es déçu et prendre une petite paire de monitoring (elles sont déja amplifié) il y aura moins de basses mais elles seront bien plus propre
 
par exemple : http://www.thomann.de/fr/fostex_pm04.htm
 
il manque plus que le caisson après : http://www.thomann.de/fr/fostex_pm05sub_mkii.htm
 
Bon le son il faut aimé c'est très neutre, sa fait un peu chère toussa mais on est loin du logitech nivo qualité sinon tu as celui ci aussi :
 
http://www.thomann.de/fr/blue_sky_exo.htm
 
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:39:44  profilanswer
 

n°1519163
darius83
Strive to be happy !
Posté le 07-03-2009 à 08:55:37  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Olivio, çà fait plaisir des réponses constructives ;)
 
J'ai payé le Z-Cinema 90€, donc c'était une affaire, je vais économiser pour pouvoir viser plus haut.Mais en ce moment c'est pas facile.
 
Enfin bref, jte remercie.
 
Bonne journée.
 


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes Z-Cinema

 

Sujets relatifs
question sur le cablage tv + home cinema + sur choix d'un HCPack Ampli + Enceintes Home Cinema
probleme son avec home cinemaHome Cinéma [ Sony - HT-DDW880 ] pas de son en HDMI
recherche un intégré home cinema compact avec sorties pre outAide pour choix home cinéma
réglage home cinémason 5.1 avec disque dur multimédia branché sur home cinema
Conseil pour l'achat d'un home cinemaInstallation sur mesure Home Cinema FullHD via PC, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Z-Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR